Salut,
J'ai séjourné à
Puerto Plata du 2 juillet au 5 août et pour ce qui est de la météo, il faisait beau tous les jours même si c'est la saison des pluies. J'ai peut-être été chanceuse, mais les seules "journées pluvieuses" que j'ai eues étaient 1-2 heures de pluie (très intense, par contre!) aux 3-4 jours. Juste assez pour donner ce qu'il faut à la nature!
En ce qui concerne les vaccins, tu peux te faire vacciner contre l'hépatite A et B (efficace pour 25 ans, donc c'est pratique si tu voyages après) et vérifie avec les CLSC ou les cliniques du voyageur si tu as besoin de médicaments contre la malaria. Il y a certaines région comme
Punta Cana où c'est plus à risque et tu dois prendre des comprimés avant, pendant et après ton voyage. Encore là, ça dépend où tu vas. Il y a énormément de moustiques, le soir, alors c'est préférable de porter des vêtements longs. Je te conseille aussi d'avoir un vaccin contre le tétanos, surtout si tu as l'intention de te promener ailleurs que dans les sites touristiques (j'étais très contente d'avoir eu ce vaccin quand je me suis fait fermer une porte d'auto sur la main qui m'a laissé une petite cicatrice...). Renseigne-toi auprès des cliniques du voyageur. J'ai eu plein de vaccins gratuitement à cause que j'avais 25 ans à l'époque...
J'ai habité chez une Québécoise qui loue des chambres et des appartements près de
Puerto Plata. Ça a été une expérience très enrichissante pour connaître le mode de vie et la réalité des gens :
www.suncampdr.com
Si tu as des questions, ne te gêne pas pour écrire!