un vêtement de pluie, bien que nous sommes dans une sécheresse catastrophique dans cette région. Mais prendre "une laine" car si vous allez du côté de Shangri-la les soirées sont fraiches.
J'ai vu qu'il faisait assez chaud à Pékin en avril 24-29°C. S'agit-il d'une chaleur sèche ou humide? Cela influence sur les vêtements à emporter. Sur certains sites, il disent de porter seulement des vêtements longs pour les moustiques. Mais avec la chaleur...
Je me rends bientôt en Chine, pour 2 semaines, dans les environs de Pékin. Comme il fera très chaud, et probablement très humide début Août, je souhaiterai savoir les vêtements appropriés à emmener. Je lis souvent, "léger", mais qu'appelle t'on léger...
Ansileran · 14 février 2013 à 16:24 · 4 participants · 3 382 affichages
Je pars au Yunnan de mi-mars à mi-avril, en commençant par Shangri-La (Zhongdian) et en terminant par Jinghong. J'ai trouvé les températures moyennes, qui vont aller de -2°c min / 10°c max à Shangri-La à 17°c min / 33°c max à Jinghong. Normalement, c'est...
Mariejos208 · 27 juillet 2014 à 20:52 · 5 participants · 2 014 affichages
Est-ce que quelqu'un est allé en Chine (region centrale: triangle contenu entre Beijing-Chongqing-Pé... en mars, les 2 dernières semaines plus exactement? Nous y allons du 16 au 30 mars 2015 en circuit organisé et je me demande quels vetements (manteau...
Ma fille part étudier 4 mois à la Chinese University de HK. Elle commence sa session le 3 septembre et la terminera mi-janvier. Etant donné que le poids des bagages est limité, je souhaiterais l'aider à "bien" préparer sa valise en prenant ce qui lui...