un vêtement de pluie, bien que nous sommes dans une sécheresse catastrophique dans cette région. Mais prendre "une laine" car si vous allez du côté de Shangri-la les soirées sont fraiches.
J'ai vu qu'il faisait assez chaud à Pékin en avril 24-29°C. S'agit-il d'une chaleur sèche ou humide? Cela influence sur les vêtements à emporter. Sur certains sites, il disent de porter seulement des vêtements longs pour les moustiques. Mais avec la chaleur...
Ariane04 · 11 juillet 2018 à 16:05 · 2 participants · 970 affichages
Je recherche des témoignages de personnes ayant voyagé au Yunnan au mois d'août. J'aimerais consacrer une dizaine de jours de mon voyage au Yunnan, pour visiter Dali, Shaxi, Lijiang, faire le trek de la Tiger Leaping Gorge, puis remonter dans le Sichuan...
Myrtile · 25 septembre 2018 à 18:51 · 3 participants · 1 069 affichages
J'ai un projet de visiter le Yunnan l'an prochain des rizières de Yuanyang à Shangri la au nord en passant par Jianshui, Shilin, Kunming, Dali, Shaxi... J'hésite entre partir à la mi mai vers le 18 mai exactement ou vers le 18 octobre après les vacances...
Myrtile · 1 mars 2018 à 16:47 · 4 participants · 1 008 affichages
Je souhaite partir en fin d'année au Yunnan de Kunming jusqu' à Zhongdian soit de mi octobre à fin octobre ou en novembre du 1er au 17 novembre. Pourriez vous me dire quelle est le meilleur mois entre les deux pour ne pas avoir top de pluie. J'hésite...