Bonjour,
J'envisage de partir une dizaine de jours au
Vietnam à partir de 22 mai. Quelle est la météo pour cette période ? Pour les pluies, comment sont-elles (en dehors d'être mouillé) ? Est-ce des bonnes trombes pendant 2/3h ou pleut-il toute la journée ?
Je voudrais faire
Hanoi -
Baie d'Along et Sapa (en gros 3 - 3 - 3 jrs). Si vous avez des avis sur ces destinations pour cette période et le temps imparti, je suis preneur.
Merci à vous,
Bonsoir,
Et bien sur la fin mai, vous aurez chaud... chaud..... comme la température atteindra facile ou dépassera les 30° vous aurez des pluies d'orage dans l'après-midi, fortes en général, pas quotidienne et pas continues - un torrent pendant une heure à une heure et demie maxi, et après tout sèche et on repart.... - donc pour moi, beau temps (si vous connaissiez février et mars, surtout mars, au nord avec se pluie froide, continuelle, fine, mouillante...) vous vous rendriez compte que vous avez fait le bon choix sur fin mai... - De plus, vous aurez autour des lacs d'
Hanoi de superbes frondaisons de flamboyants, de bang langs (bleu-violet) un enchantement pour les promenade et la découverte..
Pour Sapa-
Baie d'Ha-long et en général toutes les excursions qui gravitent au nord autour d'
Hanoi... beau temps très chaud... avec disons un jour sur trois environ une bonne vraie grosse douche... que vous apprécierez car elle fera descendre la température un peu... - mais ne vous gâchera pas la journée, car la durée en est courte.
Voilà bonnes vacances - cordialement - Kimtwo