|  |  |
 | | | | Climat fin janvier ou début mars pour le nord du Vietnam et Laos? Karyjade · 27 octobre 2008 à 23:36 16 messages · 8 participants · 5 139 affichages | | | | 27 octobre 2008 à 23:36 Climat fin janvier ou début mars pour le nord du Vietnam et Laos? Message 1 de 16 · 5 068 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare mon futur voyage au Viet-Nam et au Laos de la fin-janvier à la fin-mars. J'ai un dilemne est-ce que je commence par le nord où le sud? La température froide et le couvert nuageux me fait exiter pour commencer au nord. Est-ce que j'aurai une meilleure température à la fin-mars? Merci de vos commentaires! | | | À: Karyjade · 27 octobre 2008 à 23:43 Re: Climat fin janvier ou début mars pour le nord du Vietnam et Laos? Message 2 de 16 · 5 053 affichages · Partager Sans hésitation : commence par le SUD ! | | | À: Karyjade · 28 octobre 2008 à 6:44 Re: Climat fin janvier ou début mars pour le nord du Vietnam et Laos? Message 3 de 16 · 5 024 affichages · Partager  Bonjour, perso je te dis de commencer par le nord ou il fera frais le matin et le soir en janvier. Comme tu viens du Québec la transition sera facile d'autant plus que même s'il fait frais, ça n'a rien a voir avec les T° du Québec.En allant du nord vers le sud la T° va aller en montant tout doucement. Il n'y a pas de grosses différences de T° entre le nord vietnam et le nord laos. Si tu veux des infos pratiques sur le laos, nord et sud, va sur le blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | À: Karyjade · 28 octobre 2008 à 9:43 Re: Climat fin janvier ou début mars pour le nord du Vietnam et Laos? Message 4 de 16 · 5 017 affichages · Partager Bonjour,
Plus que jamais d'accord avec Margouillat : commencez par le sud - le Nord du Vietnam en janvier... oh non - déjà qu'en mars ce sera encore gris et pas forcément très chaud !
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 28 octobre 2008 à 11:24 Re: Climat fin janvier ou début mars pour le nord du Vietnam et Laos? Message 5 de 16 · 5 011 affichages · Partager le Nord du Vietnam en janvier... oh non - déjà qu'en mars ce sera encore gris et pas forcément très chaud !
D'un autre cote, en terminant par le Sud, elle aura du beau temps pour la fin de son periple et pourra recharger ses batteries quelques jours sur la cote. Comme dit plus haut, la transition sera moins grande en venant de Quebec. Le risque est d'avoir du brouillard et de l'humidite (de toute facon presents en mars aussi). | | | À: Ottlnpac · 28 octobre 2008 à 11:32 Re: Climat fin janvier ou début mars pour le nord du Vietnam et Laos? Message 6 de 16 · 5 009 affichages · Partager Bonjour Pat,
C'est vrai.. votre avis est tout à fait logique, mais j'ai tant souffert du mauvais temps trois années de suite - froid surtout - à Hanoi, que ma première réaction a été percutante... j'ai revu les hôtels quasiment sans chauffage.. et ça m'a glacée 
Bonne journée.. malgré la pluie car si j'ai bien lu tous les posts venant de Nha Trang et environs, ça mouille !!
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 28 octobre 2008 à 11:49 Re: Climat fin janvier ou début mars pour le nord du Vietnam et Laos? Message 7 de 16 · 5 004 affichages · Partager j'ai tant souffert du mauvais temps trois années de suite - froid surtout - à Hanoi, que ma première réaction a été percutante... j'ai revu les hôtels quasiment sans chauffage.. et ça m'a glacée
Voila qui ne m'encourage pas...  Je vais faire un tour dans le Nord en decembre et je crains deja... Lorsque je suis arrivee a Nha Trang fin janvier, il faisait comme aujourd'hui (la pluie en moins) et je me moquais des locaux qui avaient froid. Aujourd'hui, pour la premiere fois, j'ai eu du mal a prendre ma douche (je n'ai pas l'eau chaude) et j'ai eu froid la nuit au point d'aller m'acheter une couverture pour la nuit prochaine. Je n'ose imaginer a quel point je vais "geler" dans le Nord    
Bonne journée.. malgré la pluie car si j'ai bien lu tous les posts venant de Nha Trang et environs, ça mouille !!
Merci, a toi aussi. En effet, il fait mouille. Nous avons eu un peu de repit avant-hier, mais hier et aujourd'hui, ca n'arrete quasi pas. Il faut se deplacer entre deux averses et tout est humide dans les maisons. | | | À: Ottlnpac · 28 octobre 2008 à 12:11 Re: Climat fin janvier ou début mars pour le nord du Vietnam et Laos? Message 8 de 16 · 5 002 affichages · Partager Re,
Ne t'inquiètes pas pour décembre : tout est encore OK - j'ai quitté l'an dernier Hanoi le 18 décembre.. et il faisait fameusement chaud, même en pleine nuit pour prendre l'avion - le froid arrive dans les première ou deuxième semaines de janvier et se renforce huit jours avant le Têt en général - Abalone nous dirait - à juste titre- que c'est une histoire de lune.. Mais fin janvier..    alors là.. j'ai souvenir d'une nuit en 2004 dans mon lit formule "oignon" 2 pulls, un sweat-shirt polaire, un bonnet et des chaussettes.. et comble de l'horreur des frissons - je crois que c'est l'humidité conjuguée avec le froid qui donne cette sensation d'inconfort, d'où la réaction impulsive que j'ai eue vis à vis de la forumiste qui posait la question du climat en janvier !
J'espère que la pluie va s'arrêter pour ton moral : consoles toi, ici dans le midi, il pleut aussi..ça va revigorer mes plantations qui ont quasiment crevé lors de ma longue absence.
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 28 octobre 2008 à 20:29 Re: Climat fin janvier ou début mars pour le nord du Vietnam et Laos? Message 9 de 16 · 4 966 affichages · Partager Bonjour à toutes les deux 
Après avoir lu vos échanges et au vu de la question initialement posée  : Est-ce que j'aurai une meilleure température à la fin-mars? je maintiens ma réponse | | | À: Margouillat4 · 28 octobre 2008 à 21:12 Re: Climat fin janvier ou début mars pour le nord du Vietnam et Laos? Message 10 de 16 · 4 959 affichages · Partager Bonsoir,
Dans la continuité du thème initial, j'aimerais avoir votre avis sur ce qui nous attend à Ho Chi Minh ville comme température et climat aux alentours de mi-février ? - Je crois me souvenir que vos parents font comme nous des séjours assez fréquents au Vietnam, en particulier à HCM Ville, en ont-ils fait à cette période ? - Cela déterminerait le temps que nous pouvons passer au sud avant de remonter dans les frimas nordistes.. - j'ai ouï dire que février est le mois le moins arrosé et le plus agréable - est-ce vrai ? Quant à Mars ???qu'en est-il ?
Bonne soirée - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 28 octobre 2008 à 21:43 Re: Climat fin janvier ou début mars pour le nord du Vietnam et Laos? Message 11 de 16 · 4 883 affichages · Partager HCM ville à la mi-février ? Sortez les tee-shirts et les chapeaux, le beau temps chaud et sec est là  Il fait généralement 33° dans la journée et les soirées à 28° sont un véritable cadeau. Et plus on avance vers avril-mai, plus il fait chaud... avant de retrouver les premiers orages annonçant le retour des pluies. Il est alors temps de remonter du côté de chez Pat, vers Nha Trang. Nous y sommes nous aussi souvent en février, vraiment la meilleure période de l'année pour le sud, et nous attendons toujours avec impatience cette parenthèse tropicale dans notre hiver européen. | | | À: Ottlnpac · 28 octobre 2008 à 22:21 Re: Climat fin janvier ou début mars pour le nord du Vietnam et Laos? Message 12 de 16 · 4 873 affichages · Partager en terminant par le Sud, elle aura du beau temps pour la fin de son periple et pourra recharger ses batteries quelques jours sur la cote
C'est une bonne raison de faire du Nord au Sud
Mais pour ceux qui voyagent au mois de Mai, ils peuvent faire du Sud au Nord et terminer leur voyage dans l'ile de Quan Lan dans la baie Bai Tu Long (des plages de sable blanc comme à Phu Quôc!) | | | À: Abalone · 31 octobre 2008 à 0:49 Re: Climat fin janvier ou début mars pour le nord du Vietnam et Laos? Message 13 de 16 · 4 748 affichages · Partager Merci à tout le monde qui ont apporté leur expérience à mon interrogation.
Finalement nous arriverons à Ho chi ming le 18 janvier et on repartira de Ho chi ming le 16 mars. On fait une boucle, c'est plus logique quand on regarde les 2 pays un à côté de l'autre. Peut-être qu'on passera par le Cambodge si la situation est stable dans le pays. On va faire une montée vers le froid et la pluie qui je l'espère va nous épargner un peu. Après le froid du nord du vietnam et du laos on va redescendre se faire chauffer avant notre retour au Québec. bon voyage! | | | À: Kimtwo · 22 février 2009 à 19:10 Re: Climat fin janvier ou début mars pour le nord du Vietnam et Laos? Message 14 de 16 · 4 023 affichages · Partager ma cousine part ds 2 jours au VN, que lui conseille -tu d'emporter comme fringues ?MERCI | | | À: Tonytruand · 22 février 2009 à 19:18 Re: Climat fin janvier ou début mars pour le nord du Vietnam et Laos? Message 15 de 16 · 4 020 affichages · Partager Ca dépend où elle va : nord ou sud :
En ce moment dans le Nord, à Hanoi, après une bizarre période chaude où il a fait dans l'après-midi jusqu'à 29°, la température redescend rapidement et on annonce une vague de froid, beaucoup plus en relation avec le temps habituel - donc, jeans, pull, k-way et si elle veut s'aventurer à Sapa ou dans la Baie d'Ha-lon, un petit anorak..baskets
Au sud, bien que ce ne soit pas ce que je connais le mieux, je pense qu'il fait chaud (peut-être moins que d'habitude) mais néanmoins autour de 25/30° - donc, là T-shirts, bermudas légers et même mieux jupes légères sandales ou tongs- il ne pleut pas énormément dans le sud en ce moment, donc en cas de douches, elle pourra acheter une des capes de pluie qui sortent au coin des rues comme des escargots à la moindre goutte : ça ne coûte qu'une poignée de dongs, ça ne dure guère mais c'est suffisant pour un voyage -
Bon voyage à elle au Vietnam -
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Karyjade · 25 février 2009 à 0:01 Re: Climat fin janvier ou début mars pour le nord du Vietnam et Laos? Message 16 de 16 · 3 988 affichages · Partager Salut, je suis allé au Nord du Vietnam en janvier 2009 et j'ai totalement gelé! J'ai dû louer deux appareils de chauffage d'appoint pour réussir à enlever quelque peu l'humidité dans la chambre. Donc, je ne sais pas si en mars il fera plus chaud au nord, mais de souvenirs de lecture, je crois que si! Je te souhaite bonne chance, en ce qui me concerne, lorsque tu viens de geler au Québec, t'a pas vraiment le goût de geler encore sous la pluie ou sous l'humidité et ton corps s'acclimate assez vite à la douce chaleur... et c'est bon pour le moral! Bonne Chance! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |