|  |  |
 | | | | Pluies et orages en fin avril - mai dans le nord du Vietnam, que faire? Helene62 · 15 avril 2018 à 15:09 9 messages · 5 participants · 1 040 affichages | | | | 15 avril 2018 à 15:09 Pluies et orages en fin avril - mai dans le nord du Vietnam, que faire? Message 1 de 9 · 1 040 affichages · Partager Bonjour,
Je devais partir dans une semaine au Vietnam pour 3 semaines et j'avais prévu de faire le Nord. Mais la météo semble beaucoup moins favorable que prévu d'après les prévisions, pourtant en lisant différents posts, fin avril/mai était la bonne période. Est-ce normal...? Je m'inquiète, pensez-vous qu'il soit possible de faire Sapa et Dong Van/Meo Vac dans ces conditions?
Merci pour vous réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Helene62 · 15 avril 2018 à 19:32 Re: Pluies et orages en fin avril - mai dans le nord du Vietnam, que faire? Message 2 de 9 · 1 015 affichages · Partager J'ai aussi regardé les prévisions....quelques averses dans l'après midi que sur quelques jours...et les températures, entre 25° et 30°, vous sécherez très vite. Ces deux mois sont en principe dits "de bonne période"...mais la météo est une science inexacte et il est normal et acceptable que quelques nuages ne soient pas exclus... Vous pouvez faire ces 2 destinations si vous acceptez d'être peut être un peu arrosés de quelques gouttes (et encore rien n'est pas certain). | | | À: Asia7 · 15 avril 2018 à 21:27 Re: Pluies et orages en fin avril - mai dans le nord du Vietnam, que faire? Message 3 de 9 · 1 003 affichages · Partager Ah, ca me rassure un peu, merci! Sur les sites météo que j'ai regardés (lachainemeteo.com), ça semblait davantage pluvieux. Mais, il est difficile de se faire une idée... Quel site avez-vous regardé? | | | À: Helene62 · 15 avril 2018 à 21:58 Re: Pluies et orages en fin avril - mai dans le nord du Vietnam, que faire? Message 4 de 9 · 995 affichages · Partager Comme vous, lachainemétéo.com.. pour exemple: le 24/4 à Sapa l'après midi: orageux, quelques averses faibles...pour moi çà ne signifie pas des trombes  . La pluie tombe une heure ou deux tout au plus et le soleil revient. Voilà 7 ans que je pars dans ces dates sans n'avoir eu de grosses pluies tout au plus un jour ou deux sur la totalité du séjour et plus fin mai qu'en avril. Au nord les périodes qui craignent le plus, celles des typons, se situent en juillet - août avec beaucoup de pluies durant ces épisodes. | | | À: Asia7 · 15 avril 2018 à 22:16 Re: Pluies et orages en fin avril - mai dans le nord du Vietnam, que faire? Message 5 de 9 · 992 affichages · Partager Merci beaucoup! c bien d'avoir un témoignage vécu, ça permet de relativiser ce que l'on voit sur les sites météo.
Bonne soirée, Hélène | | | À: Helene62 · 25 avril 2018 à 6:46 Re: Pluies et orages en fin avril - mai dans le nord du Vietnam, que faire? Message 6 de 9 · 930 affichages · Partager Science inexacte ! J'ai parlé à Olivier Sapa hier, donc le 24 : beau soleil ! Petite pluie 25-27, puis soleil à partir du 28 | | | À: Helene62 · 26 avril 2018 à 15:59 Re: Pluies et orages en fin avril - mai dans le nord du Vietnam, que faire? Message 7 de 9 · 893 affichages · Partager Bonjour Je suis au Vietnam depuis 4 jours, 2 à hanoi et 2 dans les montagnes. La pluie et orages sont annoncés tous les jours. En fait à part hier matin ou il est tombé des trombes d'eau mais nous étions dans la voiture, nous n'avons pas eu de pluie. Et pour les vietniens la pluie C'est signé de courage. | | | À: Helene62 · 27 avril 2018 à 7:38 Re: Pluies et orages en fin avril - mai dans le nord du Vietnam, que faire? Message 8 de 9 · 863 affichages · Partager Je décolle demain et j'y serais la semaine prochaine  Bon, trop de pluie n'est pas amusant mais l'on ne parcourt pas les montagnes du Nord- Vietnam pour y bronzer..... Bon voyage ! | | | À: FCR · 27 avril 2018 à 7:51 Re: Pluies et orages en fin avril - mai dans le nord du Vietnam, que faire? Message 9 de 9 · 857 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 019 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |