J'y étais en juillet. Depuis Kalambaka ou la bourgade à côté, il y a UNE route correcte pour monter : on ne peut pas se tromper et durant toute la montée, les points de vue spectaculaires se succèdent
Elle se termine en cul de sac (vous ne serez pas tous seuls !) et on se gare face au Grand Météore, le plus intéressant à visiter. En principe, il n'ouvre qu'à 9 h (vérifier). Après, à vous de voir si vous voulez passer toute une journée en hauteur en visitant d'autres monastères (attention : aucun restaurant/buvette ou quoi que ce soit dans la zone !) mais il est difficile de garer sa voiture pour s'approcher facilement des autres monastères vu les lacets de cette route...alors à pied, une sacrée ballade !
PS Le long du parking, sur à peine 200-300 m, on a des vues EXCEPTIONNELLES. Toutes mes photos ont été prises de là :
1 : le Grand Météore
2 : à 45 degrés à gauche, un autre monastère
3 : vue entre 1 et 2
Images attachées: