|  |  |
 | | | | Xotahiti · 10 février 2014 à 3:07 7 messages · 5 participants · 2 012 affichages | | | | 10 février 2014 à 3:07 Métiers manuels à visiter en France ( Bretagne, Alsace, Nord) Message 1 de 7 · 2 001 affichages · Partager Bonjour à tous,
Résidents de Polynésie, nous envisageons, ma femme et moi, un séjour en métropole en août-septembre prochains.
Ma femme est passionnée de métiers manuels, artisanaux e/ou anciens. Auriez-vous des adresses que l'on pourrait visiter dans les régions suivantes : - Bretagne Nord (autour de Saint Malo) - Colmar (ou peut-être Strasbourg) - Béthune
On cherche surtout des endroits où l'on aurait des démonstrations voire la confection d'objet en direct, tels que des fromagers, des agriculteurs/maraichers/éleveurs, pêcheurs (ostréiculteurs, conchyliculteurs, etc...), artisans, etc...
Merci à tous pour votre aide et suggestions. | | | Bonjour et merci à tous de vos réponses.
A cancale, peut-on visiter les parcs à huitres, et voir comment les ostréiculteurs travaillent) ?
Pour l'alsace, merci pour toutes les adresses, j'ai déjà commencé à les étudier.
Si d'autres personnes avaient des suggestions, je suis preneur.
Merci encore à tous. | | | Je pense qu'en t'y prenant un peu à l'avance, il est en effet possible, moyennant participation, de visiter une entreprise ostréicole et d'avoir droit à une dégustation de ses produits ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |