|  |  |
 | | | | | Où mettre son argent liquide dans l'avion? Tunnack · 22 mai 2013 à 13:51 · Une photo 26 messages · 14 participants · 50 055 affichages | | | | 22 mai 2013 à 13:51 Où mettre son argent liquide dans l'avion? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 47 875 affichages · Partager Bonjour, je part au canada et au usa en juin pour une durée de 1 mois, et je voudrai savoir ou faut t il mettre mieux son argent liquide pour l'avion, plutôt dans le sac ferme a cadena au dessus dans l'avion ou le garder sur soi, sachant que j'ai pas mal de petite coupure dolars canadien et usa. | | | À: Tunnack · 22 mai 2013 à 13:56 Re: Où mettre son argent liquide dans l'avion? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 47 551 affichages · Partager garde de le sur toi, dans ton sac ! moi j'avais tout mis dans mon sac a main | | | À: MelindaW · 22 mai 2013 à 14:29 Re: Où mettre son argent liquide dans l'avion? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 47 455 affichages · Partager Ok merci, je vait alors m'acheter un petit sac a porte autour du cou, car avec 1600$ sur moi je prefrère faire très attention car c'est le budjet integral du voyage. | | | À: Tunnack · 22 mai 2013 à 14:47 Re: Où mettre son argent liquide dans l'avion? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 47 446 affichages · Partager Sans hésiter, pas dans un sac mais dans une pochette autour de la taille (recouverte par le pantalon), comme ça tu peux dormir tranquille ! on n'est jamais trop prudent, surtout avec une telle somme. | | | À: Fann · 22 mai 2013 à 15:30 Re: Où mettre son argent liquide dans l'avion? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 47 421 affichages · Partager Perso je mets toujours mon cash dans mes poches de pantalon (je n'ai pas de portefeuille) et dans ce cas, aucun risque...
Maintenant, quel est l'intérêt de partir avec un maximum de liquide dans des pays où l'on peut presque tout payer en CB ? | | | À: Tunnack · 22 mai 2013 à 18:30 Re: Où mettre son argent liquide dans l'avion? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 47 408 affichages · Partager Dans l'avion pas de problème, tu gardes tout sur toi.
Maintenant, en descendant de l'avion, le stress va commencer... C'est une TRES mauvaise idée de partir avec le budget intégral du voyage sur toi, c'est vraiment chercher les emmerdes. Si c'est pour économiser les quelques euros de frais de retrait que tu pourrais avoir, c'est vraiment couillon de risquer de tout perdre. | | | À: CyrilleG · 22 mai 2013 à 18:53 Re: Où mettre son argent liquide dans l'avion? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 47 392 affichages · Partager Le risque de se le faire voler dans la rue ou de le perdre tout simplement est en effet plus grand que dans l'avion...
En outre, changer de l'argent coûte souvent bien plus cher que de payer en carte une fois sur place... | | | À: CyrilleG · 22 mai 2013 à 23:29 Re: Où mettre son argent liquide dans l'avion? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 47 366 affichages · Partager Bonjour,
A mon arrivée a l'aéroport, j'aurai des amis canadien qui vient me chercher, et après quand je ferai des sorties en ville au canada et également a new york, je me baladerai pas avec toute la somme toute la journée, je laisserai une partie chez mes amis et je prend que ceux que j'ai besoin pour la journée. | | | À: Kujila · 23 mai 2013 à 1:12 Re: Où mettre son argent liquide dans l'avion? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 47 360 affichages · Partager J'ai vu un reportage, ou il y a des personnes qui font pire que moi, certaine personne ce balade avec plus de 10.000€ a paris ou dans d'autre grande ville, en plus il garde tous sur eux lors de leur visite, c'est encore plus imprudent de faire ca. | | | À: Tunnack · 23 mai 2013 à 12:08 Re: Où mettre son argent liquide dans l'avion? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 47 334 affichages · Partager Ce n'est pas parce que certains font des trucs bien plus imprudents que ce que tu comptes faire est une bonne idée. Tu peux te faire faire les poches à l'aéroport, ou dans le RER en allant prendre ton avion, tes amis peuvent être cambriolés... Bref, le problème du cash c'est que s'il s'envole tu n'as aucun recours. Dans les pays où les retraits et les paiements en CB sont compliqués, je comprends, mais partir au canada avec tout ton budget vacances en cash... J'aimerais comprendre quel est l'intérêt pour toi. | | | À: CyrilleG · 23 mai 2013 à 13:06 Re: Où mettre son argent liquide dans l'avion? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 47 001 affichages · Partager Oui c'est vrai que dans le fond c'est quand meme un peu imprudent, d'avoir tous le budjet en cash. En plus je n'ai pas de carte international donc ca aurai pas pu marcher sur place pour les retraits. | | | À: Tunnack · 25 mai 2013 à 11:05 Re: Où mettre son argent liquide dans l'avion? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 46 929 affichages · Partager " Certains pays imposent des restrictions concernant les liquides, crèmes, aérosols, gels, etc., que vous pouvez transporter à bord. Dans la mesure du possible, Air France vous conseille de placer tous vos liquides dans vos bagages en soute. "
(Extrait du site internet Air France)
| | | À: Tunnack · 25 mai 2013 à 11:22 Re: Où mettre son argent liquide dans l'avion? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 46 920 affichages · Partager Bonjour Julien,
Mais comment as-tu fait lors de tes précédents voyages aux Etats-Unis et au Canada? Peut-être as-tu le temps de te faire faire une carte pour retirer de l'argent dans n'importe quel coin du globe? | | | À: Fleurnice · 25 mai 2013 à 14:16 Re: Où mettre son argent liquide dans l'avion? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 46 910 affichages · Partager Les 4 autres fois ou j'ai était au canada et usa, j'avait fait pareil, J'avait un portefeuille autour du cou, mais je trouvai pas pratique. La je vait prendre un petit sac ou centure pour mettre tous mes affaires. Quand j'ai été a new York la premiere fois en 2011, je gardai tous sur moi sof valise et vetement, et j'avait environ le meme budjet chaque fois. | | | À: Toupapaou · 25 mai 2013 à 14:17 Re: Où mettre son argent liquide dans l'avion? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 46 904 affichages · Partager " Certains pays imposent des restrictions concernant les liquides, crèmes, aérosols, gels, etc., que vous pouvez transporter à bord. Dans la mesure du possible, Air France vous conseille de placer tous vos liquides dans vos bagages en soute. "
(Extrait du site internet Air France)

Lol, ceux liquide restera pas longtemps dans la valise sur et certain dans le bagage en soute. | | | À: Tunnack · 25 mai 2013 à 16:12 Re: Où mettre son argent liquide dans l'avion? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 46 841 affichages · Partager Et les Travellers Chèques? | | | À: Tunnack · 25 mai 2013 à 17:44 Re: Où mettre son argent liquide dans l'avion? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 46 830 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme, voyager avec une grosse somme d'argent sur soi, en avion ou autrement, est dangereux, et je ne vois pas l'utilité d'une telle manoeuvre pour un voyage au Canada et aux USA. La carte bancaire est d'usage courant, pensez simplement à prévenir votre banque qu'il va y avoir des retraits sur votre compte dans ces deux pays et tenez compte des montants autorisés !
Bon voyage. | | | À: Tunnack · 25 mai 2013 à 17:50 Re: Où mettre son argent liquide dans l'avion? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 46 823 affichages · Partager
bjr personnelement je pars avec ce genre de ceinture qui a une doublure, donc pour te voler il faut qu'on t'enlève ta ceinture sans te reveiller, c pas facile, sinon comme dit plus haut y'a les travellers cheques, y'a une com a payer mais c'est pratiqe cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 26 mai 2013 à 15:56 Re: Où mettre son argent liquide dans l'avion? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 46 794 affichages · Partager Ciel pourquoi se casser la tête ? Une carte bancaire et on retire ce qu'on a besoin au fur et à mesure. Je voyage sans argent depuis plusieurs années. Arrivée à destination je retire l'équivalent d'une centaine de dollars et paye au max avec ma carte de crédit. Pas de vol, pas de soucis, pas de stress, pas de panne de liquidité. | | | À: Viléna · 26 mai 2013 à 19:44 Re: Où mettre son argent liquide dans l'avion? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 46 779 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'instant j'ai que les dolars canadien, donc peu etre je prendre les dolars usa en Travellers Chèques. Je verai bien encore. Mais c'est vrai que la ceinture porte billet est pratique pour le liquide. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |