Degravel31 · 7 juillet 2008 à 22:23 · Une photo 41 messages · 19 participants · 13 373 affichages | | | | Bonjour Cabrera,
Je m'inscris pour la 1ère fois sur un forum dans le but de partager des infos voyage et en particulier si l'idée de s'installer à la République Dominicaine est réaliste pour une jeune et modeste retraitée Française??? Pensez-vous que les conditions de vie (autres qu'en vacances) soient difficiles et que les démarches soient complexes??? Merci de votre aide A bientôt Carlottarun | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour et bienvenue Carlottarun, si tu vas dans la section rechercher et que tu demandes ''installation en rd'' ou ''vivre en rd'' tu trouveras plein de temoignages qui te permettront de te faire une idee un peu plus precise, mais la seule reelle solution est de venir "respirer" ce pays pour un sejour de quelques mois avant de prendre toute decision definitive Je reste a ta disposition pour toute information complementaire | | | Bonjour Fabienne, Je ne t'écris malheureusement pas pour répondre à ta question mais bien pour te poser une question. Je souhaiterais acheter une maison en République Dominicaine, et las terrenas sont une de mes options de lieux où je voudrais l'acheter. Je me rends en République Dominicaine au mois de décembre avec mon conjoint qui est originaire de là-bas afin de tater le terrain. Je souhaiterais savoir comment tu t'y es prise. Connais-tu des gens sur place qui pourraient me conseiller? M'aider à trouver une maison? M'informer des terrains/maisons à vendre? Est-ce que les démarches administratives ont été simples? As-tu fait appel à un avocat pour tout régler?
Merci d'avance pour ton aide.
Candice | | | Heyyyy....mi hermano Roberto!
Salue beau sud de la France de ma part.
A bientôt amigo  . | | | Et encore la belle Cabrera en photo  ! | | | Bonjour, Ce n'est pas compliquer d'acheter en rép dom, mais il faut faire attention et avoir de la patience. Il faut prendre le temps de visiter, car entre passer quelques semaines et y vivre, ce n'est pas la même chose. Après, lorsque tu as trouvé ton paradis, essaie de trouver un bon avocat qui te renseignera au mieux lors de ton achat. Pour vérifier que tous les papiers son en règle. Il vaut mieux prendre toutes les précautions avant de signer, même au risque de perdre une bonne affaire, car si tu te précipites et que tu signes pour quelque chose qui n'est pas clair, tu peux perdre beaucoup d'argent. J'ai mis 1 an et demi mais maintenant je ne regrette en rien, quand je vois le nombre de personnes autour de moi qui se sont fait avoir, je remercie tous les jours mon avocate. Bonne journée | | | Chère Fabienne, J'ai acheté une maison à Las Terennas, elle sra terminée fin de cette année et elle sera meublée par un fournisseur de Sandiego. ils viennent tout livrer. Et c'est sérieux car j'ai déja pu le constater chez mes amis qui ont déja reçu les leurs. On peut visiter et commander sur leur site Seul inconvénient, ce n'est pas donné. Les meubles sont superbes tu pourras en juger sur le site pero un poco caro. Mais la pub étant interdite sur ce forum si tu le veux je peux te donner l'adresse en privé.
Bien à toi, Hildegarde61 | | | Merci pour les renseignements. Ca m'interresse. Pourrais-tu m'envoyer l'adresse de la page internet pleaaase?
Merci d'avance,
Candice (candicegilbert@hotmail.com) | | | Salut Candice, réponse tardive car je suis tombée en panne d'ordi et le réparateur a mis un temps fou à me le rendre!! Maintenant, ça y est je suis de retour sur le net et je me remets à mes recherches qui grâce à tous avancent malgré tout. Pour répondre à ta question, nous nous sommes décidés il y a 2 ans que notre retraite nous la passerions en R.D. Connaissant la presqu'ile de Samana, nous avons décidé d'y achetre d'ores et déjà notre maison. Acheter ou faire construire, nous ne savions pas trop. Pour trouver, INTERNET!!!! Rien de mieux. Recherche après recherche, j'ai sélectionné des offres (ventes, constructions...), des propositions qui me plaisaient. Nous avons décidé ensuite de retourner du coté de samana, et nous avons contacté tous les gens que nous avions eu par internet. Sur 3 semaines de vacances, nous en avons passé 2 en R.V., à voir, discuter, visiter... Jusqu'à ce qu'on ait le coup de coeur pour la maison que nous avons actuellement (qui est une construction). Les constructeurs étant des français, se sont occupés de nous trouver un avocat. Pour le moment tout se passe bien. Nous y retournons dans 10 jours pour la remise des clés. Nous avons reçu régulièrement des photos et des nouvelles. Nous mettrons dans un premier temps la maison en location saisonnière avant de pouvoir nous y installer définitivement. Là aussi, je suis en rapport avec des agences qui devront s'occuper de la gestion locative. Nous avons déjà des R.V. de fixés et nous choisirons ensuite. Je fais toujours mes premières approches par internet, puis ensuite c'est au feeling en rencontrant les personnes, en discutant avec elles!!! Si tu veux des contacts, je pourrais t'en envoyer sur las terrenas.
A bientôt Fabienne | | | Merci pour ta réponse. Réponse tardive en ce qui me concerne (ordi en panne et immobilisé plusieurs jours!!!) Merci de me faire parvenir le site e mail que tu me proposes. Mais si c'est cher, ça ne m'intéressera pas. Je suis déjà en rapport avec un vendeur à Cabrera, ses meubles sont aussi magnifiques, mais trop chers pour moi. La maison que nous devons emmenager est destinée à la location saisonnière dans un premier temps (avant de pouvoir nous y installer nous mêmes), et donc nous ne voulons pas mettre du "trop" beau. On le fera quand se sera pour nous. Merci quand même de ton aide | | | Bonjour, merci pour votre réponse!!! Pourriez-vous me communiquer vos contacts afin que je puisse moi-meme les contacter lorsque je serai à Saint-Domingue?? Ou que ce soit en Rep Dom, cela m'interresse!!!! Auriez-vous une photo de votre maison? Juste histoire de me mettre l'eau à la bouche? ;-)
Bien à vous,
Candice | | | Salut, nous avons vécu la meme chose et quelle galere, nous avons fait beaucoup de kilometres de santiago a santo domingo et perdu beaucoup de temps, il n'y avait jamais de probleme avant de se rendre dans ces magasins mais apres en étant sur place rien de possible soit un probleme de délai ou de livraison ou de prix de livraison et surtout les meubles dispo sont souvent abimés. Nous avons alors contacté un ébéniste avec lui pareil "no problema"...cela va faire 6 mois que nous lui avons passé commande pour une livraison sous 3 semaines, nous avons pris un avocat, à aujourd'hui aucune livraison. En visitant la côte Nord, nous avons découvert par hasard à Cabrera (petit pueblo entre Rio San Juan et Nagua) un magasin tenu par des français avec...enfin autre chose que du caoba!!! Quel soulagement!!! Nous avons pû acheter ce dont nous avions besoin et commander ce qu'ils n'avaient pas en stock, nous assurant une livraison sous 8 jours, connaissant les taxes d'importation du pays nous pouvons te dire que les prix sont très corrects,...et 8 jours plus tard (ça c'est bien français il faut le reconnaitre) le camion était devant notre porte. Si tu as le temps, il faut absolument que tu ailles voir ce magasin, ce n'est pas les grandes surfaces du pays, mais au moins tu n'auras pas de problèmes, surtout demande à voir le patron, il saura te conseiller et te trouver des solutions. J'espère que ce renseignement te sera précieux, étant donné le peu de temps que tu as de dispo dans le pays. Tiens-nous au courant...bon courage
BERNARD | | | Merci pour le renseignement, j'ai déjà été en contact avec une boutique tenue par des français à cabrera. Peut être est ce les mùemes? Ils m'ont envoyés leur catalogue par mail. Ils ont des choses extraordinairement belles, mais chères!!! Pour le moment, nous n'avons pas le budget pour!! Te rappelles tu le nom de la boutique? Je te tiens au courant Merci | | | Salut Fabienne, Le magasin dont nous te parlons à Cabrera s'appelle Cosas del Mundo, le patron s'appelle Sylvain. Pour notre part, vu la qualité des meubles et du service, nous avons trouvé leurs tarifs corrects. Nous avions vu des salons identiques à Saint Domingue, mais beaucoup plus chers. Pour leurs meubles en bambou, ils sont à peu près au même tarif qu'à la capitale, mais en rajoutant le prix du transport cela nous aurait revenu plus cher. Nous recherchions des meubles en teck, impossible d'en trouver (seulement des imitations), il n'y a que là que nous avons trouvé notre bonheur. Notre maison est aussi en location, nous venons en vacances ici environ 3 fois par an, donc pour cela nous avons préféré mettre de suite de la qualité (robustesse) que de changer chaque année après le passage des locataires, la location de notre villa est suivie par une agence, nos meubles sont comme neufs. Si tu as besoin d'autre conseil de quoi que ce soit, n'hésites pas.
BERNARD | | | Il s'agit en effet du même magasin. Il est vrai que leurs meubles sont magnifiques, mais malheureusement, ce sera pour plus tard. Nous n'avons pas prévu autant de budget!! Merci beaucoup, à + | | | Salut,
Pouvez-vous me dire si vous avez eu des réponses intéressantes concernant l'ameublement de votre maison ? En effet, nous faison construire à Sosua et nous allons bientôt avoir le même problème puisque nous n'aurons pas de meubles non plus. On nous a conseillé d'acheter tout sur place plutôt que de faire venir un container de la Belgique car non seulement il faut trois semaines mais en plus, les douaniers se permettent quelques extras donc voilà. Que faire dans ce cas, ou trouver de beaux meubles, des rideaux sympas et du matériel hi-fi, télévison, lecteur dvd,... Dans l'attente et en vous remerciant de nous lire, nous espérons que vous allez un peu nous aider...Merci et à Bientôt 
Loumi et Domi | | | Bonjour, En effet, j'ai eu beaucoup de mal à trouver mais j'y suis arrivée. Comme nous ne pouvons pas faire de pub sur ce site, je vous transmets mon e mail perso pour que je vous donne le nom et les coordonnées des personnes qui m'ont aménagées la maison avec de très beaux meubles. degravel1@free.fr J'attends votre message. Ce sera avec plaisir que je vous donnerai toutes les edresse qui m'ont été utiles Fabienne | | | Bonjour Fabienne, Je suis dans la même situation que toi, nous avons acheté à Las Terrenas et nous devons meubler. Les propositions du promoteurs me semblent vraiment trés chères. Comment as-tu fait ? et à quel prix ? J'y vais à la fin du mois pour prendre contact, la maison devrait être finie en mars ou avril donc j'ai un peu de temps devant moi Merci de bien vouloir prendre le temps de me répondre, Cordialement Chantal | | | Bonjour, Je peux te donner l'adresse de la personne qui m'a fait les meubles. Je l'avais eu par le forum et je ne suis pas déçue, loin de là!!! Par contre je te donne mon adresse mail perso, car la pub est interdite sur le forum. N'hésites pas à me contacter, je t'enverrai toutes les adresses que j'ai et les petits trucs à savoir. Notre maison devait se terminer en Août, elle est livrée fin de semaine (3 mois de retard!!). J'ai donc speedé pour rien, mais j'ai pu au moins tout boucler mors de notre séjour cet été. Je profite de ce message pour remercier tous les gens du forum qui mont donné des tas de conseils et d'adresses.
Je vous envoie une photo de ma maison à las terrenasA très bientôt
Fabienne Image attachée: | | | salut chibani ! saurais-tu si le ikéa de sd est ouvert ? si non, quand comptent ils ouvrir stp ? personne ne semblent savoir sur ce forum ! Merci
myriam | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 620 visiteurs en ligne depuis une heure! |