|  |  |
 | | | | Degravel31 · 7 juillet 2008 à 22:23 · Une photo 41 messages · 19 participants · 13 373 affichages | | | | Je dois aménager une maison que j'ai fait construire à las terrenas. J'y vais spécialement pour cela en août et je ne sais pas du tout où trouver les meubles. Il me faut absolument tout, de la literie, aux tables et chaises, électro ménager, pour le salon, la terrasse etc... Je n'ai que 15 jours, et je n'ai pas de moyen de locomotion. Je ne sais pas du tout si les livraisons se font facilement. On m'a déjà dit qu'à st domingue je trouverai tout, mais comment le faire livrer?? On m'a dit aussi que je pourrais faire faire les meubles à moindre prix par un ébéniste sur place, mais en 15 jours, je doute que ce soit réalisable!! Y a t il quelqu'un qui a vécu la même chose, avez vous des coordonnées ou des infos à me faire passer pour m'aider?? Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | En 15 jours, c'est du rêve. Ya tu sabes !!!!! Suerte | | | Hola!
Fabienne,
Sans l'aide d'une personne qui connai les lieux pour acheter des meubles, literie, etc... s'est impossible en 15 jours. selon l'endroit que tu mentionne voir cette carte google maps.google.ca/...8, 0.052872&z=14 D'après moi l'idéal pour tout acheter s'est à Santiago au centre du pays mais avec l'aide d'une décoratrice qui demeure à Santiago et qui connai les endroits où acheter selon ton budget, tu fait livré chez toi par camion, et même de cette manière je ne suis pas sûr que tout va être rendu chez toi en 15 jours.
Santiago ici maps.google.ca/...7, 0.052872&z=14
La devise Dominicaine, Ne rien faire aujourd'hui ce que tu peux faire faire par d'autre demain. (mañana) mañana = ????? pas sûr que s'est demain en Rep.Dom.
Bonne chance!
Adios! | | | Merci pour ta réponse, heureux retraité migrateur  . Tout ça ne m'a pas rassuré!!! Il faudra vraiment que je me débrouille pour y arriver!! On m'a dit que je trouverai tout à saint domingue, maintenant qu'il y a conforama. Mais peux tu me dire si je trouverai quelqu'un pour me faire la livraison, ou si Conforama loue des camionnettes comme ici en france pour se faire soi même la livraison??? J'ai réussi à avoir un contact à cabarete avec des français qui ont ouvert un magasin de meubles. Ils font la livraison. Ils m'ont envoyé des photos, leurs meubles sont supers, mais me paraissent assez chers (autant qu'en France!!). Quand je rentre fin Août, je vous raconte mes périples, en souhaitant y être arrivée   Merci encore | | | Hola Fabienne,
Bien sûr que les magasins de meubles font la livraison. Alors s'ils n'ont pas ce service pour te les livrer à Las Terrenas qui est d'ailleurs à 4h de Santo Domingo, tu peux bien payer le service de la compagnie de taxi Apollo qui s'appelle "Apollo Carga" et ils te le feront avec plaisir. Evidemment tu devras payer une certaine somme pour ce service.
Pour les meubles tu peux aussi aller voir les magasins de Nagua qui est plus près de LT. Si tu achètes là-bas, le tarif de livraison te reviendra moins cher mais demande toujours que le service livraison soit inclus dans la factura de ton achat. Normalement les magasins donne ce service gratuit aux clients.
L'option de l'ébéniste est jouable aussi mais pas en 15 jours    !!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas  .
Salut,
Pablo | | | Merci pour ta réponse. Peux tu me donner les coordonnées des taxis apollo? Où se trouvent ils? Je n'arrive pas à trouver les coordonnées de conforama et de but à saint domingue pour leur poser la question sur la livraison... Sais tu où je pourrais me les procurer?? Vous êtes tous très sympas de m'aider. Je suis sûre que ça va être chaud mais que je vais y arriver!! Merci et bonne soirée | | | Hola!
Je t'ai filé le reste des infos en privé  .
Salut,
Pablo | | | Bonjour degravel31, j'ai moi meme une maison à Sosua et j'ai eu le meme problème que toi.Je pensais aussi meubler ma maison en 3 semaines mais je n'ai pas réussi, il faut dire que la-bas il ne faut pas etre trop pressé ! J'ai acheté beaucoup de meubles à Santiago, c'est beaucoup moins cher que Las Terrenas, Sosua, Puerto Plata...Mais si tu ne connais pas Santiago essaye de trouver quelqu'un qui connait ou un chauffeur de taxi sinon tu vas chercher des jours et des jours comme je l'ai fait et perdre beaucoup de temps.De Santiago, j'ai été livré.
A+ | | | Merci pour l'info et toutes les infis qui m'éviteront de perdre du temps!! Entre vous tous, je vais y arriver!! Bonne journée | | | Bonjour, Il y a tous ce que l'on veut a la capitale, des meubles basiques a conforama, l'année prochaine a Ikea, et plusieurs grands magasins de meubles de luxe. Effectivement c'est aussi cher qu'en france voir plus ce qui est normal puisque c'est importé, comme en france, et que le trajet et les taxes sont plus importants. On peut faire faire des meubles sur place, il faut pas trop esperer en raffinement, mais le délais est de plusieurs mois. Je vais t'envoyer par mail un document que j'ai ecrit qui liste tous les commerces de ce type. Cordialement, S | | | Tout a fait d'accord avec Blopart; Nagua c'est un excellent choix car pres le las Terrenas et surtout tres bon marche Dans la rue principale les magasins de meubles se succedent ils y en a au moins une dizaine, et ils livrent sans aucun problemes Moi j'ai achete tout mon electro menager et ma literie dans le meme magasin et de ce fait outre la livraison gratuite j'ai obtenu une remise consequente. | | | Ahhh enfin la belle et charmante Cabrera en photo    !!! | | | Bonjour, première nouvel de la journée je ne savais meme pas qu il y avait but et confo c genial. Pour les Francais qui vende des meubles ca reste des FRANCAIS Bon courage | | | Hola Tina!
Il est apparu aujourd'hui une très belle photo de Cabrera.
Tu habites sans doute dans un très beau coin de la côte nord du pays  .
Bisoussssssssssss,
Pablo | | | N'en déplaise à Tina, je préfère la péninsule de Samana....    . malgré Rio San Juan et sa "Playa Grande". Un recuerdo a mi amigo Pablo !  Amicalement, Robert. | | | Et surtout demande une remise, cela se fait tout le temps ici, normalement tu auras 5 pour cent mais cela dépend du montant total.... Tu trouveras aussi beaucoup de meuble en caoba (acajou) c'est solide et facile d'entretien. Les magasins Conforama (le deuxième a ouvert l'année dernière sur la 27 de febrero toujours a la capitale), il ne faut tout de même pas s'attendre aux mêmes magasins qu'en France.......... Il y a plus de choix mais les articles sont sensiblement les mêmes que partout.... Tu as des très très beaux magasins de meubles et de déco ou équipements de salle de bain a la capitale, mais effectivement il faut avoir le temps de chiner un peu, et la pour toi ça va être juste. Bon courage | | | Bonjour a TOUS Des meubles ce n'est pas ce qui manque...la qualite c'est autre chose..Mais c'est certain vous trouverez de Tout.. Et si on ne vous livre pas demandez a Kikou..Il a une super voiture en ce moment..MDR
A tres Bientot AMITIES | | |  Ouais et puis il faut aussi faire attention aux termites, car il y en a pas mal ici...............  ou alors se meubler en meubles de jardin, en plastique 
Pour PA : pour la livraison c'est vrai que je vais avoir du mal a pouvoir ouvrir le coffre, tu as vu le résultat quand une termite géante de 12 tonnes cherche á passer par dessus toi quand le feu est au rouge, normal, une termite c'est pas censé avoir de freins   ........... et puis c'est daltonien   , elle a confondu le rouge du feu tricolore avec le vert des AMET qui étaient dessous... NB : pour ceux qui ne sont pas encore fait contrôler : AMET = police de la route pour simplifier....... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |