Bonjour Ginette,
Je suis allée plusieurs fois à
Riviera Maya et à
playa Del Carmen. Je parle assez bien l'anglais et un peu l'espagnol mais j'ai toujours fini par acheter mes excursions à l'hotel. J'ai vérifier plusieurs fois les prix dans la rue et effectivement, s'étais parfois moins cher mais il y avais toujours quelques chose qui "clochait" (vieux autobus tout croche et bondé...pas de repas..hrs de visites plus courte.. ect..)Alors, nous étions plus satisfait en achetant à l'hotel.
Les deux dernières années, de l'hotel (nous étions au Riu Palace), nous avons loué un voiture pour 24 hrs (environ 70 $ us). Nous avons été faire de l'apnée dans des cénotés extraordinaires (A la location de la voiture une carte indique les Cénotes et plusieurs sont très facile d'accès. L'entré est gratuite ou à des frais minimes. Vous apportez votre équipement, serviette et linge de rechange, Un peu d'eau, des fruits et vous voilà partie pour une belle journée à votre rythme et selon vos gouts.....Il y a un parc superbe près d'akumal (caleta yalku) ou on peu faire de l'apnée milliers de poissons, coreaux et souce chaude. (pas grand monde..)... 5$ l'entré, près de la mer.... Diné et visite du village de
Tulum (A
Tulum diner petit resto tenu par proprio Français qui nous a indiqué des endrois fabuleux (petits cénotés gratuits). Visite des ruines à
Tulum, souper à
Playa del carmen etc...Nous avons trouvé que s'était un moyen facile et peu dispendieux de visité la région et faires quelques excursions vraiment fantastiques. Cette région est très securitaire et nous n'avons jamais eu de problèmes avec les locations de voiture là-bas..... Bons voyage et bonne visite.
Lucy