|  |  |
 | | | | Mexique: Akumal, où nager avec les tortues? Kat60 · 14 mars 2011 à 11:55 15 messages · 8 participants · 14 545 affichages | | | | 14 mars 2011 à 11:55 Mexique: Akumal, où nager avec les tortues? Message 1 de 15 · 14 173 affichages · Partager Bonjour, Ma famille et moi partons au Mexique du 21 au 29 avril au Gran Bahia Principe Tulum qui se trouve à Akumal. Dans les témoignages, j'entends beaucoup parler d'une plage à akumal où on peut nager avec les tortues, ce qui est le rêve de mes 2 garçons. Quelqu'un peut-il m'indiquer si cette plage se trouve sur le site hôtelier ou faut-il en sortir pour aller sur la plage publique d'akumal, à moins qu'il ne s'agisse d'un genre de parc aquatique ?? Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet, ils ne veulent pas rater ça ! De même, dans certains témoignages, j'ai entendu parler de la construction d'un delphinarium au sein même du site hôtelier. Quelqu'un peut-il me dire si ce delphinarium est ouvert ? Est-ce que quelqu'un saurait les tarifs ? J'en demande beaucoup, désolée mais ce sera notre 1er voyage, nous n'avons pas l'habitude de nous retrouver en terre inconnue ! Merci à l'avance | | | À: Kat60 · 14 mars 2011 à 14:53 Re: Mexique: Akumal, où nager avec les tortues? Message 2 de 15 · 14 122 affichages · Partager La nage avec les tortues se fait dans la baie de Akumal (à 10 minutes en taxi de votre hôtel). C'est une activité gratuite (vous pouvez louer le matériel masque et tuba sur place si nécessaire). Si vous avez le temps, continuez à pied jusqu'à la lagune de Yalku... Magnifique lagune naturelle avec de nombreux poissons! Pour le delphinarium, je ne sais pas, mais gare à l'arnaque! | | | À: Xtian777 · 14 mars 2011 à 18:19 Re: Mexique: Akumal, où nager avec les tortues? Message 3 de 15 · 14 017 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions xtian777, mes garçons vont être aux anges !!! | | | À: Xtian777 · 15 mars 2011 à 22:16 Re: Mexique: Akumal, où nager avec les tortues? Message 4 de 15 · 13 981 affichages · Partager Je viens de me renseigner sur la lagune de yalku et effectivement, ça a l'air génial. Hélas, je suis une phobique de l'eau, je sais nager mais je panique si je n'ai pas pied. Je sais, c'est stupide, mais ça ne s'explique pas !! Savez-vous s'il est possible d'acheter ou de louer sur place des gilets de sauvetage qui me permettraient d'aller y nager sereinement ? J'ai vu également qu'il y avait de magnifiques cénotes à voir à proximité, avez-vous des renseignements à me donner à ce sujet, je suis preneuse car vous avez l'air de savoir de quoi vous parlez. Merci à l'avance. | | | À: Kat60 · 16 mars 2011 à 16:55 Re: Mexique: Akumal, où nager avec les tortues? Message 5 de 15 · 13 952 affichages · Partager Oui il y a des gilets de sauvetage à louer (si je me souviens bien, c'était 80 pesos/jour à la lagune. Mais juste avant la lagune, il y a une autre boutique où c'est à 50 pesos/jour...) Pour les cenotes, franchement, le plus beau que j ai vu c'est grace à une agence locale qui m a venu un tour très peu touristique... Ca s appelait RIO MISTICO, c'était magique! | | | À: Xtian777 · 17 mars 2011 à 19:57 Re: Mexique: Akumal, où nager avec les tortues? Message 6 de 15 · 13 924 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos xtian777. Je suis rassurée, ma phobie de l'eau ne m'empêchera pas de profiter des merveilles de la mer des Caraïbes. Ca aurait été tellement dommage d'aller au Mexique et de rater ça. Si vous avez encore des bons plans qui vous reviennent en tête, n'hésitez pas ! Encore merci. J'ai hâte d'y être ! | | | À: Kat60 · 18 mars 2011 à 21:22 Re: Mexique: Akumal, où nager avec les tortues? Message 7 de 15 · 13 901 affichages · Partager bonsoir, nous étions à Akumal cet été en août et nous avons été nager avec les tortues à la plage publique d'Akumal (belle plage avec des cocotiers), il suffit d'avoir masque tuba et palmes, les tortues sont là à 100 M du bord de la plage. par contre je ne sais pas si elles sont là en avril, en aout c'est la période de ponte sur les plages entre playa del carmen et tulum. De votre hotel il suffit de prendre le collectivo devant l'hotel, pour aller jusqu'à la plage d'akumal, c'est pas cher et très rapide. bonnes vacances, le Mexique c'est génial | | | À: Kat60 · 22 mars 2011 à 22:12 Re: Mexique: Akumal, où nager avec les tortues? Message 8 de 15 · 13 858 affichages · Partager Bonjour,
J'étais à Akumal mercredi dernier et je confirme les infos données : c'est magnifique. Les tortues étaient bien là, sur la plage publique, à 100m du sable... La lagune de Yalku est payante (110 pesos) mais elle vaut vraiment le coup. Là pas de tortues, mais une multitude de poissons plus beaux les uns que les autres, et une eau beaucoup plus claire qu'à la plage publique. les deux sont donc à faire à mon avis. Par contre il n'y a pas pied partout dans la lagune, mais vous pouvez y aller avec un gilet de sauvetage. Il y a d'ailleurs des randonnées en snorkelling possibles avec un moniteur (payantes bien sûr), et dans ce cas le gilet est obligatoire.
Si je peux me permettre un conseil, prévoyez la crème solaire biodégradable, car quand on regarde les poissons le dos crame très très vite :) (la crème solaire classique est interdite pour protéger les poissons). Il faut aussi reconnaitre cette utilité au gilet de sauvetage : il protege le dos du soleil ! | | | À: Ainoa · 29 mars 2011 à 15:49 Re: Mexique: Akumal, où nager avec les tortues? Message 9 de 15 · 13 818 affichages · Partager Merci à tous pour vos précieux conseils. Ce site est vraiment chouette ! La date de départ approche enfin. Quel bonheur ! | | | À: Ainoa · 1 avril 2011 à 15:33 Re: Mexique: Akumal, où nager avec les tortues? Message 10 de 15 · 13 788 affichages · Partager Bonjour Ainoa,
Pouvez-vous nous donner un nom pour la crème solaire biodégradable?, merci | | | À: Earth · 1 avril 2011 à 16:32 Re: Mexique: Akumal, où nager avec les tortues? Message 11 de 15 · 13 066 affichages · Partager De l'huile de tortue | | | À: Earth · 1 avril 2011 à 19:18 Re: Mexique: Akumal, où nager avec les tortues? Message 12 de 15 · 13 055 affichages · Partager Non, je n'ai pas noté :) Au pire vous trouverez là bas ou en pharmacie | | | À: Earth · 10 janvier 2012 à 12:37 Re: Mexique: Akumal, où nager avec les tortues? Message 13 de 15 · 11 865 affichages · Partager avez vous trouvé ici une crème solaire bio. | | | À: Nathaliga · 11 janvier 2012 à 10:58 Re: Mexique: Akumal, où nager avec les tortues? Message 14 de 15 · 11 854 affichages · Partager Nous n'en n'avons pas trouvé mais pas cherché vraiment non plus. Nous avons opté pour des t-shirt solaire qui sont à mon avis indispensable et chapeau très couvrant ainsi que lunette. Nous avons acheté une crème sur place mais on a tout de suite eu des coups de soleil, donc bien prévoir vos crèmes solaires avant votre départ. Et petit conseil; bien que nous ayons rencontré que des gens sympathiques, veiller sur vos affaires et ne les laisser pas sans surveillance (comme partout ailleurs, en fait). Nous avons malheureusement ignorer sagesse et l'un de nos sacs c'est "envolé". Très bon séjour et bien du plaisir | | | Bonjour nous souhaiterions partir au Mexique cet été en aout avec nos deux enfants Quelle plage / hotel me conseillez vous ? Notre priorité sera la plage (sans rochers) Merci d’avance
bonsoir, nous étions à Akumal cet été en août et nous avons été nager avec les tortues à la plage publique d'Akumal (belle plage avec des cocotiers), il suffit d'avoir masque tuba et palmes, les tortues sont là à 100 M du bord de la plage. par contre je ne sais pas si elles sont là en avril, en aout c'est la période de ponte sur les plages entre playa del carmen et tulum. De votre hotel il suffit de prendre le collectivo devant l'hotel, pour aller jusqu'à la plage d'akumal, c'est pas cher et très rapide. bonnes vacances, le Mexique c'est génial | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 366 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |