|  |  |
 | | | | Nager avec les tortues à la plage d'Akumal (Mexique) Nine05 · 23 septembre 2014 à 16:42 · Une photo 23 messages · 12 participants · 6 878 affichages | | | | 23 septembre 2014 à 16:42 Nager avec les tortues à la plage d'Akumal ( Mexique) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 992 affichages · Partager J'aimerais savoir si cet été, il y a des personnes qui sont allées à la plage publique d'Akumal nager avec les tortues. Des personnes qui y sont allées sans payer une excursion. J'y suis allée plusieurs fois en collectivo et on ne payait pas pour nager dans la mer.
Il semblerait que maintenant il faille payer 300 pesos.
C'est ce que j'ai lu sur un autre forum et j'aimerais une confirmation.
Merci | | | À: Nine05 · 23 septembre 2014 à 19:02 Re: Nager avec les tortues à la plage d'Akumal ( Mexique) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 922 affichages · Partager En Mai s'était gratuit maintenant je sais pas nous nous louons plus loin a la Bahia de Media Luna et avons une plage privée nous y voyons les tortues tous les jours | | | À: Maruja46 · 23 septembre 2014 à 19:21 Re: Nager avec les tortues à la plage d'Akumal ( Mexique) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 920 affichages · Partager Merci Maruja | | | À: Nine05 · 24 septembre 2014 à 8:13 Re: Nager avec les tortues à la plage d'Akumal ( Mexique) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 891 affichages · Partager Bonjour, J'y suis allée en Aout et l'accès à cette plage d'Akumal était gratuit | | | À: Virginie · 24 septembre 2014 à 14:02 Re: Nager avec les tortues à la plage d'Akumal ( Mexique) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 868 affichages · Partager Est-ce qu'on est obligé d'avoir une veste de sauvetage.
Merci Virginie | | | À: Nine05 · 24 septembre 2014 à 14:13 Re: Nager avec les tortues à la plage d'Akumal ( Mexique) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 864 affichages · Partager Je crois que oui mais je n'y est fait que passer je ne me baigne pas là j'ai avec mon hôtel une plage privé ou l'on voit mieux les tortues et autres habitants des fonds marins
Bonne journée | | | À: Nine05 · 24 septembre 2014 à 16:37 Re: Nager avec les tortues à la plage d'Akumal ( Mexique) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 843 affichages · Partager bonjour nine il n est pas necessaire de porter un gilet si tu sais nager nous y etions en mars dernier et nous n en n avions pas nous avons eu la chance d en voir une bonne vingtaine une québéquoise marié a playa del carmen avec un mexicain nous as servi de guide une personne trés interessante qui a avec son mari un club de plongée bon séjour | | | À: Nathvaucluse · 24 septembre 2014 à 17:10 Re: Nager avec les tortues à la plage d'Akumal ( Mexique) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 837 affichages · Partager Merci Nath | | | À: Nine05 · 24 septembre 2014 à 17:34 Re: Nager avec les tortues à la plage d'Akumal ( Mexique) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 830 affichages · Partager Bonjour,
Oui, nous étions à Akumal Bay cet été. La plage n'est pas payante et le gilet de sauvetage n'est pas obligatoire si tu sais nager normalement. Si tu regardes les photos de mon carnet en page 1 début et page 2 fin: voyageforum.com/...s-caraibes-d6676402/ Tu verras en page 2 une photo de notre petite nièce de 7 ans qui nage sans gilet.
Lorsque tu réserves l'excursion avec un guide (ce que je trouve tout à fait inutile) tu reçois un gilet et le matériel. Si tu veux des explications sur les tortues, leur mode de vie, reproduction, etc...tout est bien expliqué dans le petit centre de plongée (gratuit) sur la plage (tu passes devant pour accéder à la plage. Mais il suffit juste d'avoir son masque et son tuba (possibilité d'en louer sur la plage), l'eau est chaude, pas très profonde. Les tortues ne sont pas loin du bord de la plage environ 50m. Préférer y aller un jour où il y a peu de vent et la mer bien calme c'est plus agréable et l'eau est bien claire alors. La seule chose payante c'est le parking: 50 pesos/journée.
Tu verras c'est génial!! on y a été 2x tellement on a adoré. | | | À: LaLee · 24 septembre 2014 à 18:00 Re: Nager avec les tortues à la plage d'Akumal ( Mexique) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 823 affichages · Partager Il y a rarement du vent a Akumal et quand il y en a la mer est calme | | | À: Nine05 · 24 septembre 2014 à 22:57 Re: Nager avec les tortues à la plage d'Akumal ( Mexique) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 786 affichages · Partager Il y a des Mexicains qui vont t'approcher à l'entrée de la plage pour te proposer des excursions payantes, tu n'as qu'à décliner et continuer ton chemin. C'est totalement gratuit! Le parking coûte 50 pesos (4$) si tu es en voiture.
Apporte équipement de snorkeling et crème solaire. Vestes de sauvetage pas obligatoire mais recommandé pour les enfants ou nageurs moyens.
Nous aimons beaucoup l'endroit!
Un conseil: éviter les dimanches, les familles mexicaines s'y rendent et la plage est bondée. | | | À: Nikky · 25 septembre 2014 à 0:20 Re: Nager avec les tortues à la plage d'Akumal ( Mexique) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 779 affichages · Partager Merci à tous pour votre gentillesse. | | | À: Nikky · 25 septembre 2014 à 9:00 Re: Nager avec les tortues à la plage d'Akumal ( Mexique) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 740 affichages · Partager Il y a des jours en semaines ou des cars entiers de personne viennent pour nager sur la plage publique on les voit passer quand on mange a l'Akumalito Il y a toujours du monde sur cette plage depuis que les gens en ont parlé sur les forums avant peu de monde l'endroit été plus agréable, les rares fois ou on y est allé c'était le soir pour ce promener et une fois seulement en journée par curiosité
Attention au bateau qui sont là !!! et aux attrapes touristes!! | | | À: Maruja46 · 25 septembre 2014 à 15:41 Re: Nager avec les tortues à la plage d'Akumal ( Mexique) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 717 affichages · Partager L'idéal c'est tôt le matin.
En octobre un peu moins de monde. | | | À: Maruja46 · 3 octobre 2014 à 21:41 Re: Nager avec les tortues à la plage d'Akumal ( Mexique) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 586 affichages · Partager Je crois que oui mais je n'y est fait que passer je ne me baigne pas là j'ai avec mon hôtel une plage privé ou l'on voit mieux les tortues et autres habitants des fonds marins
Bonne journée
Bonjour. Pourriez vous m'en dire plus sur le lieu exact de votre hébergement et son prix ? Les tortues sont elles présentes toute l'année ou uniquement à certaines périodes ? Merci d'avance. Cordialement Brigitte | | | À: Nine05 · 4 octobre 2014 à 18:43 Re: Nager avec les tortues à la plage d'Akumal ( Mexique) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 551 affichages · Partager Bonjour Concernant cette plage d'Akumal, j'ai lu que c'était une des plus belles de la côte et en même temps je lis qu'il faut porter des sandales pour aller dans l'eau à cause des fonds (oursins, coraux) Qu'en est-il exactement ? y a t-il du sable quand même ou est ce uniquement des rochers ? Merci d'avance pour cette information ! | | | À: Sylvanne · 4 octobre 2014 à 21:17 Re: Nager avec les tortues à la plage d'Akumal ( Mexique) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 538 affichages · Partager On peut se baigner sans sandale c'est du beau sable.
Mais quand je fais de l'apnée pas loin du bord, je nage au-dessus des coraux et il y a peu d'eau à certain endroit alors j'aime mieux avoir des palmes ou souliers d'eau. | | | À: Maruja46 · 14 octobre 2014 à 20:50 Re: Nager avec les tortues à la plage d'Akumal ( Mexique) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 354 affichages · Partager Il y a rarement du vent a Akumal et quand il y en a la mer est calme
Nous sommes allés 10 jours dans la région fin avril-début mai (6 jours à Akumal, 2 jours à Valladolid et 2 jours à Tulum) et il y'a eu du vent tous les jours, certains jours il n'y avait presque personne dans l'eau à cause des vagues. Nous n'avons pu nous baigner que les 2 premiers jours et, même là, j'ai eu le mal de mer (Ok, je suis trèèès sensible à cà, mais il y'avait assez de vagues pour que ce soit fatiguant de nager). Cà a été une période dure pour les mariages sur la plage, tout revolait pas mal! Image attachée: Photo postée par le membre Camelia. | | | À: Nine05 · 16 octobre 2014 à 11:15 Re: Nager avec les tortues à la plage d'Akumal ( Mexique) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 307 affichages · Partager Bonjour, j'y étais cet été, c'est gratuit à droite en arrivant (attention il y a une plage payant un peu plus loin). On en a vu des dizaines (même si ca devait souvent être les mêmes :)), il y aussi des raies "en pagaille".
Le gilet, c'est pour les touristes qui sont peu à l'aise dans l'eau... ne paie pas un guide qui va te demander de tenir la corde. Si tu sais nager, viens avec ton tuba et ton masque, c'est le top (ou tu peux le louer sur place). Et si tu sais nager nager et faire un peu d'apnée, dépasse les "barrières" et nage jusqu'à la barrière de corail (10mn), c'est magnifique, j'y ai vu mérous et barracudas parmi tant d'autres, les coraux sont tout aussi spectaculaires. Y a pas de courant, tu n'as juste pas pied... et ça oscille entre 4 et 8 mètres maxi.
Sinon pas besoin de chaussures, c'est une plage presque paradisiaque... et les restaurant en front beach ont des prix tout à fait raisonnables !
Bon voyage, c'est magnifique. | | | À: Aleximagine · 17 octobre 2014 à 14:41 Re: Nager avec les tortues à la plage d'Akumal ( Mexique) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 274 affichages · Partager Merci Alex,
Cette année, je vais essayer d'aller plus au large. Je ne suis pas très bonne nageuse.
C'est la raison pour laquelle je ne veux pas porter de veste, trop encombrant.
Merci
Nine | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 835 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |