Bonjour Aris,
J'ai passé 2 semaines au Bahia Principe Akumal. Je suis de retour depuis samedi, le 16 avril. C'est un très bel hôtel qui comporte 2 sections : l'Akumal et le
Tulum. Ce qui en fait un complexe d'environ 1 800 chambres. L'accueil se fait avec du champagne et jus d'orange et à tous les jours, ils en servent à volonté. Durant la journée et en soirée, ils servent aussi dans le hall des cocktails différents.
La nourriture : Pour les déjeûners, ils ne l'ont pas du tout. Pas de saucisses ordinaires, pas de crêpes et pas de beignes à la section Akumal. Dans la section
Tulum, pour les déjeûners, ils ont des beignes et des saucisses mais pas de crêpes. Pour le buffet du midi, la nourriture est assez variée mais revient souvent en soirée. Je te conseille de réserver pour les soupers dans les restaurants à la carte de l'hôtel. Bien meilleur. Il y a 7 restos à la carte: l'Arlequin (excellent), les fruits de mer (à éviter si tu n'aimes pas le saumon qui baigne dans l'huile d'olive dans ton assiette), l'Acario (le seul resto à l'extérieur et situé dans un endroit très venteux, à déconseiller si tu ne veux pas manger froid), l'Italien (excellent), l'Oriental (excellent avec plein de plats de pays asiatiques différents), le Grand Tortuga (côté
Tulum, très bon aussi) et un dernier dont je ne me souviens déjà plus du nom...
La plage: Le seul endroit où tu peux te baigner à la mer, c'est vis-à-vis l'hôtel (section Akumal) entre les 2 quais dont la plage est très belle à cet endroit. Toutefois, ailleurs il n'y a plas de plage, juste du corail.
Les piscines: Il y en a 3 super grandes dont une avec un centre d'animations. Les animations sont assez simplistes. Dans certains piscines, tu as des coins à remous, des rebords pour installer ton transat.
L'ambiance: À éviter les 2 premières semaines d'avril à cause des familles avec leurs enfants en congé scolaire.
Animation en soirée: Très décevant et très amateur. Certains soirs, le spectacle commençait à 21h10 et se terminait à 21h45. Quant à la discothèque, elle ouvrait seulement à partir de minuit.
Pour avoir fait 2 fois la
Riviera Maya, à choisir entre le Bahia Principe Akumal et le Palladium Colonial qui est le même que le Grand Palladium Kantenah, je choisirais sans hésiter le Palladium Colonial qui est aussi un 5 ***** et beaucoup mieux structuré côté nourriture, plage superbe, animations très variée et moins cher que le Bahia Principe.
Voilà, grosso modo, pour des infos sur cet hôtel très américanisé.
Tourlou, Cinette!