|  |  |
 | | | | | Hôtel Gran bahia Principe Akumal le 5 juin 2011 Angellisa · 30 avril 2011 à 5:38 22 messages · 8 participants · 2 860 affichages | | | | 30 avril 2011 à 5:38 Hôtel Gran bahia Principe Akumal le 5 juin 2011 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager Juste par curiosité, Quelqu'un parmi vous part pour le Gran bahia principe Akumal le 5 juin prochain? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Angellisa · 28 mai 2011 à 21:11 Re: Hôtel Gran bahia Principe Akumal le 5 juin 2011 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Hello. Moi j'y pars du 7 juin au 21 juin, en couple.
Enfin, je reserve max pour lundi, en last minute;car notre choix pour l'akumal ou la partie coba n'est pas encore fait. n'est pas encore fait. | | | À: Angellisa · 31 mai 2011 à 14:24 Re: Hôtel Gran bahia Principe Akumal le 5 juin 2011 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Tu va aimé.Hésite pas a sortie du site en collectivo ou loue une voiture pour faire des visites ca coute la moitié du prix que ton tour opérateur te demande et il y a pas de probleme les mexicain sont tres gentil | | | À: Jclaude11 · 31 mai 2011 à 15:36 Re: Hôtel Gran bahia Principe Akumal le 5 juin 2011 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager merci de la réponse.
J'espere que j'aimerai, c'est une premiere dans un gran bahia et surtout dans un immense complexe! J'ai un ami qui est revenu hier, lui il va toujours au coba, plus calme d'apres lui et + récent; l'akumal était bondé. J'hésitais avec l'akumal, car j'adore prendre mon café la matin sur la terasse et voir un beau payasage (palmiers + mer). Il m'a dit que qu'il a eu 32 degrés tous les jours, l'eau à 31° (pas vraiment rafraichissant) et il n'a pas plus depuis fevrier :s. Les ingredients ideaux des ouragans, mais ça ne me gêne pas. Je compte bien prendre les collectivos et sortir du complexe pour tulul, la plage d'akumal etc. Mais comme budget limité, je vais les 3/4 du temps profité du complexe et de l'all in. | | | À: Daojia · 3 juin 2011 à 4:59 Re: Hôtel Gran bahia Principe Akumal le 5 juin 2011 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Nous allons peut-être nous croiser là-bas qui sait?! Nous serons à l'Akumal en couple nous aussi du 5 au 12 juin! :P | | | À: Angellisa · 3 juin 2011 à 9:03 Re: Hôtel Gran bahia Principe Akumal le 5 juin 2011 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager oui peut-être car vu la grandeur du complexe....
Pour finir j'ai pris le coba, toujours du 7 au 21 juin. Je suis déja en consultation, échange messages privé avec 3 agence francophone pour les excursion, vu que je compte en faire max 2 organisées, pour le reste on se balladera en collectivos et decouvir par soi-même; tulum etc. On sera pas mal à l'hotel aussi donc on peut se croiser :).
Touchons du bois pour la pluie :p | | | À: Daojia · 5 juin 2011 à 1:29 Re: Hôtel Gran bahia Principe Akumal le 5 juin 2011 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Trop tôt pour la saison des ouragans.. Partez en paix...Bon choix de resort Bon voyage | | | À: Romanof101 · 5 juin 2011 à 12:29 Re: Hôtel Gran bahia Principe Akumal le 5 juin 2011 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager Merci! :P | | | À: Angellisa · 5 juin 2011 à 13:02 Re: Hôtel Gran bahia Principe Akumal le 5 juin 2011 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Bah, ça ne me tracasse pas trop, quand je vais en thailande c'est en juin aussi et + de risques. Tant que ce ne sont pas des journées entieres de déluges.... Mais bon avec dame nature on ne peut plus dire, tout est chambouler. Depuis avril il fait chaud en belgique, meilleur qu'en espagne, sud de la france etc... | | | À: Romanof101 · 5 juin 2011 à 17:14 Re: Hôtel Gran bahia Principe Akumal le 5 juin 2011 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Pour votre information, la saison des pluies, des pluies abondantes, des tornades et des ouragans débute en juin pour se terminer en novembre. Cela ne veux pas dire pour autant qu`il ne fera pas beau ! Chaleur pouvant allant jusqu`à 40 cel. et plus car le taux d`humidité est très élevé ! Heureusement qu`il y a la mer et les piscines ! Bonnes vacances | | | À: Kat2 · 5 juin 2011 à 18:48 Re: Hôtel Gran bahia Principe Akumal le 5 juin 2011 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager Je suis allé tres souvent dans le sud (République et Mexique) en juillet et août.. Très très rare de pluies abondantes et journées complètement ruinées en juin ou juillet et août. Je n'en ai jamais subit. Les ouragans débutent à la mi-août tirant vers la fin du mois. Au plus, de grosses averses de temps en temps qui durent habituellement de quelques minutes à quelques heures seulement. Rien pour gâcher un séjour. En plus, il n'y a pas de tornades dans le sud. Mais oui l'humidité est à son comble. Je suis un jogger qui cours pres de 1 1/2 à 2 hres à chq. sortie et je dois allé courir tres tres tôt (avant 8 hres) le matin sinon l'humidité est étouffante et extrêmement pénible... | | | À: Romanof101 · 5 juin 2011 à 19:03 Re: Hôtel Gran bahia Principe Akumal le 5 juin 2011 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager j'ai prévu certains jours d'aller courrir à 7h00 am, et pour le reste je ferai beaucoup de natation, du stretching, qi gong en + du farniente, bonne bouffe etc :p. En excursions nous comptons en faire 2 ou 3 max (organisées) et pour l'instant j'ai choisi sian kaan et chichen itza, soit avec mimi ou hl tours (je les ai deja contacté pour les prix), je verrai une fois sur place. Comme on a un budget calculé, on profitera du gran bahia, faisant en sorte de ne pas s'y trouver dans la monotonie, il y a l'air d'avoir de quoi faire; des ballades en collectivos à akumal, tullum, playa del carmen... Pour la météo, on s'adaptera :) | | | À: Romanof101 · 5 juin 2011 à 19:19 Re: Hôtel Gran bahia Principe Akumal le 5 juin 2011 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Il serait bon que vous vous informiez comme il le faut. LES OURAGANS DÉBUTENT EN JUIN ET POUR SE TERMINER EN NOVEMBRE ET CELA PARTOUT AU MEXIQUE À CUBA ET EN RÉPUBLIQUE D. Certains endroits peuvent être épargné, mais pas toujours ! J`ai vécu Ike et Catherina alors ne dites pas que c`est pas des ouragans. Ike est survenu en mi-septembre et c`était horrifiant ! Je n`ai pas dis que lorsque vous prenez vos vacances à ce temps de l`année vous aurez une semaine ou deux de gâchés..mais les risques sont là et c`est l`été. J`y vais moi aussi quelques fois durant la période estivale, mais j`espère une chose ne jamais revivre l`expérience d`un autre ouragan. (2008) Il faut aussi que les gens qui voyagent, soient bien renseignés ! ! | | | À: Kat2 · 5 juin 2011 à 22:23 Re: Hôtel Gran bahia Principe Akumal le 5 juin 2011 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Bonjour, je pars avec mon mari et mes deux filles (2 et 4 ans) du 17 au 25 juin au gran bahia principe coba, jusque la je ne pensais pas du tout au temps pour moi il allait faire grand soleil sur ! mais depuis une semaine je regarde la meteo d'akumal et il annonce de la pluie tt les jours, est ce que ce sont des petites averses en fin de journee ou de la pluie tte la journee ?? je voudrais prevoir dans ces cas la plus de pantalon chaussures fermé... o lieu de no petites jupe malheureusemen ! bonne soiree et bon voyage a vous !! | | | À: Kat2 · 6 juin 2011 à 1:11 Re: Hôtel Gran bahia Principe Akumal le 5 juin 2011 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Désolé si je vous ai offensé.. Croyez moi...mon intervention n'était pas dans ce sens mais pas du tout. Je crois que l'on s'est mal compris chère dame. Je n'ai jamais dit que la région du sud n'était pas sujet à des ouragans sauf que le motif de cette discussion qui intéresse nos amis est qu'ils vont se prélasser sur la plage du Mexique d'ici 1 à 2 semaine et ont une certaine crainte. Pense pas qu'il y a grand risque fin juin début juillet. A partir de fin août, disons que je consulterais Accuweather avant de réserver. Ils sont assez précis pour prédire du mauvais temps quelques semaines à l'avance. J'ai été très chanceux de ne pas vivre ce cauchemar. J'en conviens, cela a du être une expérience terrifiante pour vous. Sans rancune | | | À: Elise38 · 6 juin 2011 à 4:42 Re: Hôtel Gran bahia Principe Akumal le 5 juin 2011 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Bonsoir Oublier tout simplement quelques pronostiques qui sont fait une semaine d`avance et plus ! ! Apportez vos petites jupes, vos sandales, votre crème à bronzer ! Il aura quelques ondées, des orages parfois si le taux d`humidité est élevé, (surtout en cette période) mais "normalement " c`est de courte durée, tôt le matin ou fin de journée..... Comment voulez -vous prédire la température...elle change tout le temps. Partez en "paix " et bon voyage ! | | | À: Romanof101 · 6 juin 2011 à 5:03 Re: Hôtel Gran bahia Principe Akumal le 5 juin 2011 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Bonsoir Mais non, vous ne m`avez pas du tout offensé ! Les faits sont là et souvent la trajectoire d`une tempête...appelez ça comme vous voudrez peut facilement changer de direction.....Mais il en reste que c`est aussi un très beau temps pour voyager même s`il fait très chaud...j`y c`est certain que j`y retourne quand même !!  Bonne fin de soirée à vous ! | | | À: Kat2 · 6 juin 2011 à 7:55 Re: Hôtel Gran bahia Principe Akumal le 5 juin 2011 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager elise38, ne te fie pas trop aux previsions météo, car j'ai testé par exemple hier ils annoncaient nuage et 50% probabilité pluie et quand je regarde en temps réel la webcam plage d'akumal sur locogringo, c'est plein soleil. La météo est pas mal déreglée donc c'est un à la chance..... Un amiqui est revenu la semaine pasée m'a dit qu'il n'avait quasi pas plu depuis le mois de fevrier, faisait fort chaud et temperature de l'eau....31degrés :s. Pour ma part je prend vêtement leger, hormis pantaon pour aller au restaurant ou il faut tenue de ville. Pour en revenir + au sujet de l'hotel, pouvez- vous me dire si en étant au coba, il est preferable de prendre son pc portable (j'ai un 17") qui me serait quand même encombrant plus risque de laisser dans la chambre à l'hotel, ou si il y a des pc dans la zone wi-fi et si oui si pas toujours occupé et systeme de connectivité efficace? je décolle dans 24h de bruxelles, me réjouis déja, et je sens que le 1er jours, en arrivant au bahia vers 06h00 pm je me sentirai perdu dans ce grand compexe, le temps de prendre les reperes. | | | À: Daojia · 6 juin 2011 à 9:48 Re: Hôtel Gran bahia Principe Akumal le 5 juin 2011 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Merci pour vos reponses tres rapide, Daojia, pour ce qui est de ton pc jai contacter lhotel ils mont dit quil y a un lobby avec des ordinateurs que les gens ny reste jamais des heures (sachant que cest les vacances chacun va donner des nouvelles a sa famille et cest tout) donc pour ma part je nemenerai pas mon ordinateur !! Waou temperature de leau 31° on risque pas de se raffraichir ! hihi !!! Profitez bien de voter sejour, jattend votre compte rendu en rentrant ou un petit message de labas vu que vous allez vous connectez... Bon voyage et sans pluie... | | | À: Elise38 · 16 juin 2011 à 13:19 Re: Hôtel Gran bahia Principe Akumal le 5 juin 2011 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager et puis, vos commentaires de cet hotel? nous y serons le 27 juillet | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |