Bonjour à toi,
Moi je reviens tout juste d'un voyage à
Cancun. C'est la 4e fois que j'y vais et je loge toujours au même hotel : Le Grand Oasis
Cancun. Pas besoin de te dire que j'adore ça.
À
Cancun, la majorité des hotels sont situés sur le même boulevard : Le boul. Kukulcan. Lorsqu'on loge dans un hotel de la chaine Oasis, il est possible de demander un bracelet à la réception de notre hotel pour avoir accès à la plage, piscine, bar des autres hotels Oasis. Une année, je suis allée passer la journée à l'Hotel Oasis Beach. À cet endroit, j'ai été très déçu de la plage qui n'a absolument rien à envie à celle du Grand Oasis
Cancun. C'est pourquoi je loge toujours au même hotel parce que la plage est absolument magnifique !!!
Alors il faut faire attention lorsqu'on choisit un hotel à
Cancun. Car même si elles sont tous situées sur le même boulevard, la plage est différente d'un hotel à l'autre. Ça serait mon premier conseil !!!!
Voici d'autres raisons qui font de
Cancun, mon choix numéro un :
Si tu veux faire des activités (centre d'achats, speed boat, apnée, jungle tour, nager avec les dauphins, etc.) tout est à proximité et le transport vers le centre-ville de
Cancun (discothèques, restaurants, terrasses, spectacles) est vraiment peu couteux et très accessible.
En bas du stationnement de chacunes des hotels (sur le boul. Kukulcan) il y a un bus (R-1, R-2, R-11) qui passe aux 5 minutes, 24hr sur 24 et coute 0.65$ US. Ce bus t'amène directement où ce passe l'action. La durée du trajet (de mon hotel au centre-ville) est d'environ 15 min.
C'est ce que j'aime de cet endroit, le jour je profite de la plage et de la piscine (qui est énorme) et le soir après le souper je ne veux pas rester à l'hotel, je prends le bus et je vais tout droit au centre-ville. Si ça t'intéresse, je te donnerai plusieurs suggestions de spectacles dont celui du groupe qui donne un spectacle chaques soirs au Hard Rock Café (vraiiiimmmment alllllllucinant, j'y suis allée 2 fois dans la même semaine et c'est gratuit).
Par contre, si tu choisis la
Riviera Maya, je suis certaine que tu ne seras pas déçue. Moi personnellement, je n'y suis jamais allée. Mes les gens qui on fait ce voyage ne sont pas déçue. J'ai pensé y allée, mais j'aime trop
Cancun et je veux toujours retournée au même endroit.
Le Grand Oasis
Cancun est répartit en 5 bâtisses. Le Grand Oasis est au Centre (chambres plus luxueuses avec ascenceur, réception, bar, restaurant) et les 4 complexes extérieurs dont 2 faces à la mer c'est l'Oasis
Cancun.
Clique sur le lien suivant pour voir la photo, tu comprendras mieux :
www.oasishotels.com/...h/hotels/grandoasis/
Au Grand Oasis
Cancun on mange très bien (attention, ne pas confondre avec le Grand Oasis Playa). Il y a plusieurs bons restaurants. Il en coutait 50$ de plus (pour la semaine) pour loger au Grand Oasis, donc ça vaut plus la peine de loger au Grand Oasis (batisse du centre) que l'oasis
Cancun (4 batisses extérieures). Que tu loges au Grand Oasis ou à l'oasis
Cancun la piscine est la même, la plage aussi. La seule différence, c'est qu'au Grand Oasis tu as des restaurants de plus (grand buffet le matin ou déjeuner à la carte, un resto de fruit de mer et un autre resto chic (filet mignon et langouste) qui te sont offert gratuitement. En plus tu as une section privée de la plage réservé au Grand Oasis où tu as des chaises avec des cousins. Moi je trouve que ça vaut la peine. Dans ce complexe, tu as aussi un resto thailandais et shushi absolument délicieux !!!
Voici quelques photos de mon voyage à
Cancun au Grand Oasis. Ca te donnera une bonne idée de l'endroit.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter. Je peux te suggérer pleins de bons endroits à
Cancun.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Slru687.
Slru687.
Slru687.
Slru687.
Slru687.