|  |  |
 | | | | San1 · 5 juin 2007 à 20:06 12 messages · 6 participants · 8 593 affichages | | | | Allo tout le monde..
J`ai besoin de conseils, je dois decider d`ici demain pour mon voyage au Mexique. On m`a conseille la region de Cancun Riviera Maya. je part le 15 juin pour une semaine et j`ai besoin de savoir ce qu`il en est pour le climat, ls previsions n`ont pas l`air tres encourageantes (gris et pluie presque tous les jours) D`autres part, j`ai plusieurs offres pour les hotels suivants: Viva Wyndham Maya Bahia princ Tulum Bahia princ Akumal H10 Hacienda Maya Sunscape Aventuras
Des conseils la-dessus s`il vous plait ou autres hotels... c`est mon premier voyage au Mexique et je ne ve pas etre decue, nous sommes 2 jeunes de 30 ans. Serait il mieux de prendre un hotel a Cancun puis louer une voiture pour les visites a playa del carmen et tulum... ou plutot le contraire...
Merci beaucoup et j`attend impatiement des conseils...sur n`importe quoi concernant cette region... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour je te conseille Playa del Carmen, carrefour strategique au coeur de la Riviera Maya, à mi-chemin entre Cancun et Tulum et juste en face de l'ile de Cozumelcette ville est plus charmante et surtout moins sophistiquée que Cancunpour le climat, c'est en ce moment la saison chaude et humide: il y a des averses en fin d'apres midi mais ça ne va pas gacher tes vacances si tu as besoin d'infos concernant excursions, fais-le moi savoir | | | coucou..
Merci beaucoup pour ton conseil...En as tu d`autres concernant les hotels, connais tu le Gran Bahia princ Akumal, et aussi en ce qui a trait aux activites, c`est quoi les plus importantes que l`on doit faire, on ne peut pas toutes les faire surtout en une semaine..alors selon toi qu`est ce qui vaut la peine, et d; apres ce que j`ai lu il vaut mieux louer une voiture au lieu d prendre les activites avec l`hotel...Qu`en penses tu.
Merci merci merci | | | je ne connais pas l'hotel que tu cites je te conseille vivement de louer une voiture et de préférence depuis le Canada car c'est moins cher et ça évite toute arnaque. L'état des routes est bon et la conduite est aisée. C'est nettement mieux que de prendre des excursions qui coutent cher et pas adaptées à ton rythme si ça peut t'interesser j'ai écrit un récit de voyage de 5 pages, je peux te l'envoyer par mail si ça te dérange pas de me donner une adresse email par message privé | | | Bonsoir San,
Les principaux sites à voir autour de Playa del Carmen sont Coba et Tulum et Chichen Itza. (Fais des recherches sur le net, tu trouveras plein de renseignements).
A Playa del Carmen il y a bp d'agences locales qui organisent des excursions à Chichen Itza. (3 h de route environ aller !). Les excursions proposées par les hotels sont très chères en comparaison..
Pour le reste, les bus locaux (bus ADO) ou bien les collectivos (minibus climatisés) sont très pratiques pour se déplacer.
Tu peux même te rendre à Cancun juste pour la journée (1h de route au départ de Playa del Carmen..avec des départs toutes les 30 mn).
Bon séjour... | | | Merci beaucoup Laura..c`est tres gentil!!
est-ce qu il y a des choses en particulier a visiter dans la ville de Cancun.. ou juste le shopping et la plage. merci encore ;) | | | Trouvé sur le net :
Les avis sont partagés sur Cancún. Certains y voient un paradis terrestre (le très grand nombre de visiteurs et d'hôtels indique qu'ils ne sont pas les seuls), d'autres, un endroit artificiel et anodin. Sur place, les attraits touristiques comme tels se limitent aux plages, aux installations sportives des hôtels et aux galeries marchandes.
www.mexique-fr.com/cancun.php
www.travelbymexico.com/cancun/info/index3.html
Cancun est connu aussi pour ses boites de nuit (je suis allée un soir au Coco Bongo). Un autre jour, j'ai pris le ferry pour Isla Mujeres. Jolie petite ile avec de superbes plages. Et la 1ère fois, j'avais fait 2 plages differentes (en prenant le bus sur la zone hotelière) et les ruines del Rey... Je n'ai pas eu le temps de faire du shopping mais au moins j'ai vu un peu de Cancun.... | | | Parfait.. c`est exactement le genre de choses que je ve faire
merci encore | | | Salut,
Je réponds à ton message, j'espère qu'il n'est pas trop tard,
Je reviens tout juste du Mexique - région riviéra maya j'étais au Gran bahia principe Akumal un seul mot à dire ==> GENIAL j'ai adoré ce voyage mon mari et moi on y retourne l'année prochaine... il y a pleins de choses à visiter...et ils sont trop sympas les mexicains. Le temps était très chaud, mais supportable. L'eau magnifique transparente; le matin, je donnais à manger au poisson... j'ai des souvenirs pleins la tête...
Si tu veux d'autres infos n'hésite pas surtout, je suis à ton entière disposition...
Cathy de France. | | | Bonjour Cathy..
Merci beaucoup pour ta reponse...finalement on a pris le Gran Bahia Tulum, j`ai trouve un super prix la-dessus. Alors dis moi ce qu`il en est pour les activites, lesquels valent vraiment la peine, on part une semaine alors ca va etre le sprint :) Avez vous louer une voiture ou avez vous pris les transport en commun. Moi je ne sais pas encore quoi faire. je veux passer une journee dans la ville de Cancun mais aussi visiter les ruines. On m`a parle d`une activite avec des quad dans la jungle ca m`a l`air interessant. Aussi, peux tu me donner un peu les prix des activites..ou tout autre conseil qui peut m`aider a tres bien profiter de ce voyage!! j`ai hate j`ai hate
Merci encore et à trés bientôt | | | Bonjour San
On aurait presque pu se rencontre, car j'ai lu que tu partais le 15 juin pour une semaine, et moi je pars le 26 juin pour deux semaines, au Grand Bahia principe akumal, l'hotel sur le meme complexe juste à côté; On aurait presque pu prendre un cocktail ensemble. Bonnes vacances quand même. Plus Martine | | | Bonjour Trouver un super prix pour cette région m'interresse bcq, peux tu me donner ton tuyau sVp? Merci bcq d'avance! M | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 53 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |