Bonjour,
Quelques infos qui j'espere vous serviront.
D'abord j'habites a
Puerto Morelos depuis 18 ans et j'y suis tres bien... Donc peut-etre pas tres objectif dans mes commentaires, mais bon

Punta Allen est splendide mais vraimment tres isolé et sans hotels ou restaurants, une nuit me semble un maximum.
Holbox est tres sympa, c'est vrai qu'il peut y avoir des moustiques ou des puces de sable, mais cela reste marginal et n'empeche pas un tres bon séjour. Par contre, il peut y avoir bcp de monde en été avec la migration du requin-baleine au large de
Holbox (prix des hotels et reservations)
Isla Mujeres est restée sympa, surtout apres 5 hrs et le retour des touristes sur le continent, A privilégier absolument un hotel sur la PLaya Norte, la plus belle de l'ile et proche du village.
Puerto Morelos... même si des hotels ont été construits, il le sont a l'exterieur du village (3-4 kms) et comme lews touristes qyui y vont sont surs d'attrapper la gale ou la peste si ils sortent et saluent les locaux, on est tranquille. C'est resté le seul village mexicain sur la cote caraibes, il y a de petits hotels et studios a louer, qqes bars et restos sympas. Moi j'apprecie en plus d'etre assez proche de tout ; Aeroport,
Cancun,
Playa del Carmen, tout en étant resté tranquille : quand quelqu'un vous dis bonjour dans la rue, c'est pas pour vous vendre quelques chose apres

Et juste un détail en passant, les américians et canadiens ont été les premiers a revenir dans la région... Mais comme il y a plus de cas de grippe aux Usa qu'au
Mexique maintenant, en fait c'est nous qui prenons des risques en les recevant

Bon voyage et Bonne journée