|  |  |
 | | | | Michita · 27 mars 2008 à 11:18 38 messages · 13 participants · 6 998 affichages | | | | salut.
je suis allé a playa lingua tres bonne ecole
je te sugere une immersion en famille mexicaine
ce qui te sera le plus profitable coté apprentissage
le personnel sont tres gentil
pour ce qui es de la temperature
saison des pluies d apres moi et ouragan
la temperature devrait etre assez chaude
playa lingua offre toute les fin de semaine une ou deux sortie
ruine tulum, cenote, chichen itza........
la mer es magnifique, en novembre je crois que c est une periode ou il y a le moins de touriste
moi j adore playa del carmen
j y suis vendu | | | Bien reçu !
Le logement (chambre individuelle ou double) se trouve au sein même de l'école ? Les excursions dont tu parles en fin de semaine sont gratuites ou pour y participer, faut il payer ? Le prix de l'école (inscription, cours, repas...) et du logement revient à combien ?
A plus... | | | plyalingua.com plein d info sur leeur école
activité le week end ne sont pas gratuites maisn abordable | | | Salut, as tu déja choisi ton organisme pour ton voyage? moi je dois normalement partir 4 semaine sen aout, mais c'est apparemment la saison des cyclones lol jai comparé pls écoles et playalinguia me semble la moins chère. J'ai parlé avec une des personne qui s'en occupe, ils proposent soit logement en famille soit logement en résidence avec un petit déj, mais si tu prends la résidence il faudra penser aux repas que tu devras prendre dehors car ils not apparement pas de cafét.......donc frais supplémentaires a prévoir........  Par contre je ne sais aps du tout comment ça se passe dans uen famille d'accueil si tu prends l'option que petit déj, est ce que tu peux te faire a manger tranquil après ou..........non...... | | | Meancy
Bonjour Meancy,
Je serai à Playa del Carmen la semaine prochaine pour d'abord prendre des cours d'espagnol. Parallèlement j'aimerais chercher du travail. Je suis bilingue français/anglais. et parle un peu l'espagnol; mieux bientôt je l'espère. Côté salaire qu'est-ce qu'on peut espérer pour un salaire moyen ? Tu dis que tu as un hotel. Seras-tu là et puis-je passer te voir?
A bientôt,
Saraswati | | | Bonjour Saraswati, Le salaire moyen dans un hôtel est entre 6 000 pesos par mois et 10 000 pesos brut dépendant des prestation. Normalement si tu gagne entre 6 000 et 8 000 pesos par mois dans un gros hotel ils te logent et nourissent.Quand tu seras à Playa, vient me visiter à l'hôtel et je te donnerai des noms d'hôtels à aller voir!Tu n'as qu'à passer... la semaine prochaine, lundi et mardi je serai en congée mais les autres journées je serai là à partir de 11h am jusqu'à minimum 18h pm. Mais bon, si tu passes et que je suis pas là, demande qu'il me localise!Voici l'adresse: Hotel LunaSol 169, calle 4 entre avenida 15 y 20, Playa del Carmen. Au plaisir de te rencontrer! Nancy | | |  Salut Michita,
j'ai passé plus de trois mois à Playa del Carmen en 2005. ça a été pour moi une expèrience formidable : J'ai étudié et logé à IH Riviera Maya, je ne connais pas les autres écoles mais d'expèrience celle-ci est vraiment top.
L'école est située au bout de la Calle Corazon, à proximité (à défaut d'être sur la "Quinta") de l'artère principale de Playa de Carmen. Les salles de classe sont propres et climatisées (ce qui n'est pas un luxe) et le personnel est très sympa.
Je logeais directement dans un appartement situé dans l'école : avec cuisine, salon... Bon théoriquement. Depuis ils ont construit une résidence étudiante qui m'a l'air très bien et qui est à 3 minutes à pieds, en face de l'église.
Il y a des hôtels pas chers ou tu peux loger chez l'habitant, tout dépend mais pour un mois, je te conseille la résidence.
Pour plus de question tu peux tjrs me contacter par message privé
Quelle chance tu as Playa del Carmen c'est le top | | | Bonjour Meancy,
Je sais pas si tu te souviens de moi, je t'avais contacter au mois d'Avril car je prévoyais de partir à Playa pour trouver un travail (je travaille dans l'hotellerie).Et bien ça y est j'arrive! J'ai pris mon billet pour le 28 septembre. J'ai essayé d'envoyer des CV par internet aux grands hôtels et j'ai eu quelques réponses mais d'après ce que j'ai compris c'est pas vraiment comme ça que ça marche là bas! Du coup je vais prendre 2 semaines de cours, comme ça ça me permettra de me remettre dans l'espagnol et aussi ça me laissera le temps d'aller démarcher les hôtels. Quand je t'avais contacter la première fois tu m'avais proposé de te recontacter et pourquoi pas de passer te voir quand je serais là. Si ça te dérange pas j'aurais aimé te rencontrer une fois sur place, ne serait-ce que pour parler de la vie là bas, des "choses à ne pas faire ou ne pas dire", et puis parce que je pars seule aussi et que c'est toujours bien d'avoir des contacts sur place.
Merci pour ta réponse et puis peut-être à bientôt! | | | Bonjour Bullma, N'hésite pas à passer me voir à mon hôtel! Hotel LunaSol calle 4 #169, entre avenida 15 et 20. www.lunasolhotel.com Dans la section ''localisation'' tu vas avoir où on est sur la carte. On termine les rénovations en ce moment donc fit toi pas à la photo de la façade...ça a beaucoup changé! S'il y a quoi que ce soit, appelle: 984-873-3933 et demande pour Nancy.
Je suis là à tous les jours sauf le dimanche. Le 28 sept. je vais revenir du Canada donc je devrais être à l'hôtel le 29 sept. As-tu trouvé un appartement ou un endroit où commencer ton séjour? Si je peux t'aider à quoi que ce soit dans tes préparatifs à ton départ, n'hésite pas. À l'aéroport, il est possible de prendre le bus pour venir à Playa del Carmen. C'est 8$ US ou 80$ pesos MX. C'est le moyen le plus économique. Si tu envisages prendre un taxi, avise-moi et je te réserve un transfert car le taxi charge 80$ US alors que le transfert privé est de 55$ US. Quoi d'autres...j'essaie de penser rapidement à ce que tu as besoin de penser pour ton arriver....si je pense à d'autres chose, je te contacte! Tu peux aussi me contacter via e-mail: nancy@lunasolhotel.com
Sur ce, bon préparatif!! A bientôt,
Nancy | | | bonjour bullma j'ai suivie ta conversation et j'aimerais savoir si tu t'es trouvée un logement je veux allez a playa en fevrier et si tu as des renseignements sur le logement autre que lHotel fais moi signe et en passant playa est le paradis et moi aussi je veux aller perfectionner mon espagnol a la prochaine et bon reve | | | Bonjour Joannasol, Je ne suis pas encore sur Playa, et compte bien me trouver un logement sur place. J'ai décidé de commencer par des cours d'espagnol dans le cadre d'une école qui me propose aussi un logement, afin d'avoir le temps de chercher un autre logement. Je te tiendrais au courant dès que j'y serais, mais je pense qu'il doit y avoir des chambres d'hôtes et B&B. A bientot! | | | hola! moi je reviens tout juste de playa del carmen, je viens dy passer un mois.........j'étais a playa lingua, c'est une école de langue, sincèrement je te la recommande, par contre pour le logement tu peux soit te loger par toi em^me soit loger dans leur résidence qui est fort sympathique, ils ne proposent par contre que le petit déj
virginie | | | je te remercie pour ces encouragements! ca me donne encore plus envie d'y etre!! j'ai en effet reserve les cours la bas et pris le logement pour 2 semaines a la residence. je t'en donnerais des nouvelles! (je pars le 28 la bas)
Claire | | | ah non mais me dis pas çaaaaaaaaaaa.............. je viens de rentrer..........je veux y retournerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | | | Bonjour, je m'appele Marie-Eve et je viens de voir que vous êtes proprio d'un hotel à Playa del Carmen. Je vais justement à Playa del Carmen au mois de juin et j'aimerais travailler quelques jours dans un hotel afin de pratiquer le plus mes acquis en espagnol! Vous croyez que je pourrai facilement trouver un emploi (je suis même prête à faire du bénévolat) ? Je parle français, anglais et quand même assez bien espagnol. J'attends vos réponses le plus rapidement possible, merci beaucoup! | | | Bonjour Marie-eve, Combien de temps penses-tu être au Mexique? Normalement trouver un emploi ici n'est pas trop compliqué lorsqu'on parle les 3 langues. La seule chose c'est que pour travailler ici il faut avoir le permis de travail... ce permis pour les canadiens n'est pas difficile à avoir, mais c'est certain que si tu viens seulement pour 1 mois, là ce sera difficile de trouver un emploi. Mais si tu viens disons pour 3 mois et plus, en disant que tu veux t'établir ici permanent, tu peux réussir à trouver quelque chose. Je te conseille de consulter le site web suivant pour avoir une idée des emplois ici : www.computrabajo.com.mx
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter: nancy@lunasolhotel.com | | | Bonjour Meancy!
Alors si je comprend bien, si je parle francais et anglais courament mais pas vraiment espagnol...ou alors a peine, je devrais me debrouiller pour trouver un emploi la bas? parce que je pense déménager la bas pour un an ou deux chez un ami qui habite playa del carmen. il est mexicain, parle espagnol, et très peu mais la très peu l'anglais et connais trois phrase en fraNCAIS. alors si jarrive la bas que je fait 3 mois de cours d'espagnol et qu'ensuite je travail je devrais être correcte? je ferais nimporte quoi tant que ca me permet de vivre. Comme aider a payer le loyer avec mon ami et tout. jaimerais vraiment vraiment demenager la bas je commence meme un cours despagnol ici pour 5 mois avant de partir. jy retourne pour une semaine ou deux cette été pour voir mon ami. Et pour travailler dans des resort ou des site touristique prennent ils des quebecois? merci de répondre! cela va m'être très utile!
Carina | | | Bonjour Saraswati, Il est facile trouver un emploi lorsque tu vas parler espagnol, avant ça c'est plus compliqué. On parle en moyenne d'un salaire de 6000 à 8000 pesos par mois de base. Passe à l'hotel quand tu veux, je suis la du lundi au vendredi de 10h am a 17h pm. L'adresse de l'hotel est: Hotel LunaSol calle 4 entre avenue 15 et 20 Playa del carmen | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |