|  |  |
 | | | | Michita · 27 mars 2008 à 11:18 38 messages · 13 participants · 6 998 affichages | | | | Hello, Je pars apprendre l’espagnol pendant 1mois au Mexique, je serais du côté de Playa del Carmen, il ya plusieurs écoles qui proposent des cours et logements,  Si quelqu’un l’a déjà fait ou a entendu parler d’une bonne école avec bonne ambiance, ça m’aiderai beaucoup ! Thks ! michita | | | bonjour, moi l hiver dernier je suis allé a playalingua a playa del carmen
tres bien bon personnel
tout les lundi les cours de groupe debute
moins cher si tu t inscrit sur place
ils ont un site sur le net
recherche playalingua playa del carmen
la direction sont des francais et les professeur des mexicain
bon cours et bon voyage | | | coucou! merci d'avoir répondu! dis moi, tu as logé sur l'école même? si oui c comment? sinon que me conseille tu pour le logement sur place? | | | chacun ses gouts
moi j ai passé 3 mois a playa
j avais dans un hotel
mais pour vraiment apprendre le plus immersion dans une famille rien de mieux pour la pratique
pis a l ecole super place sauf chambre petite et partager je crois | | | Salut!!!!!!! je viens de lire ton message!!! moi aussi je pense à partir a playa del carmen un mois cet été.....y a beaucoup d'organismes qui font cette destination, l'an dernier je suis partie a valence avec don quijote, et je voulais repartir avec eux au mexique (pour ne pas avoir de surprise.....lol).... Je viens de regarder le site de playalinguia, ça à l'air pas mal, mais ce qui est embettant c'est qu'ils n'annoncent pas tous les prix, y a pas les frais d'inscriptions, ou si y a des frais de livres, etc.......jai envoyé un message j'attends des news.........Et toi as tu pris une décision concernant ton voyage??
virginie | | | Ah si jai rien dis lol, y a le montant des frais d'inscription et les livres lol......
Salut!!!!!!! je viens de lire ton message!!! moi aussi je pense à partir a playa del carmen un mois cet été.....y a beaucoup d'organismes qui font cette destination, l'an dernier je suis partie a valence avec don quijote, et je voulais repartir avec eux au mexique (pour ne pas avoir de surprise.....lol).... Je viens de regarder le site de playalinguia, ça à l'air pas mal, mais ce qui est embettant c'est qu'ils n'annoncent pas tous les prix, y a pas les frais d'inscriptions, ou si y a des frais de livres, etc.......jai envoyé un message j'attends des news.........Et toi as tu pris une décision concernant ton voyage??
virginie | | | coucou !!! merci pour ta reponse! figure toi que tt le monde me conseille playalingua, apparament c est ce qu il ya de mieux la bas. g atteri hier a cancun et je demain je pars pr playa del carmen et je vais m inscrire! je te dirai comment ca se passe!! en tt k, cancun c trop naz!! aucun charme!! voila je te tiens au courant!! | | | Bonjour Michita, J'habite à Playa del Carmen...si tu as besoin de conseil, d'un coup de main ou quoi que ce soit, n'hésite pas! Je suis à tous les jours à mon hôtel (et oui, je suis proprio d'un petit hotel, si tu as besoin d'hébergement! hihihi). Voici comment me rejoindre: Hotel LunaSol adresse: 169 Calle 4, entre avenida 15 et 20. Tu n'as qu'à demander pour Nancy! Au plaisir de te rencontrer! | | | Salut toi! Moi je mapelle Cindy! je suis tombe sur ton petit message et jaimerai savoir ou as tu trouver ton cours despanol et combien tout cela ta couter. Cest qqch que jaimerai bien faire moi aussi!
Apart ca tu vas bien? | | | Salut! J'ai vu ton message. J'aimerais partir un mois cette été à Playa del carmen. J'aimerais savoir s'il aurait un emploi pour une canadienne francaise :) Je parle très bien français, bien l'anglais, un peu espagnol. Je ne sais pas quel genre d'emploi je pourrai me trouver làbas. De plus, j'aimerais avoir des informations où me loger.. etc..
Au plaisir de vous parler,
Geneviève :) | | | Bonjour Genny, Pour 1 mois, sans permis de travail je crois que ce sera difficile de te trouver un emploi ici. Il serait plus sage d'envisager des vacances d'un mois dans une auberge de jeunesse. J'en connais une qui loue les lits à 80 pesos ou 8$ la nuit si tu restes plus d'une semaine. | | | Salut! Merci de ta réponse rapide! Oui, mais en fait, si je reste plus longtemps environ 2 mois, est-il possible de trouver un emploi exemple dans un bar, un restaurant ou un hôtel. De plus, 8$ la nuit, sa ressemble à quoi exactement, juste un lit?.. de plus, je peux laisser mes choses dans cette chambre là? Tk récris moi svp.. j'aimerais bien partir mais je veux que cela soit sécuritaire. | | | Bonjour Genny, Tu peux toujours jouer la carte de la fille qui vient pour vivre ici pour toujours afin de trouver un emploi. Dans les gros hotels tout-inclus, il te loge, te nourrisse et tu travailles 6 jours sur 7. 8$ par jour c'est une auberge de jeunnesse, donc un lit et un casier où tu peux barrer tes choses. Si tu veux une chambre privée et propre, en bas de 40$ par jour il y a rien de potable. | | | Salut! Oui, mais est-ce que c'est possible qu'ils me prennent rendu làbas même si je ne parle pas parfaitement anglais et espagnol? Je ne veux pas arriver làbas et rien me trouver... | | | Si tu parles très bien anglais tu devrais trouver. Sinon, c'est très difficile. | | | Slt, Je viens de lire votre discussion parce que je voudrais partir en Octobre m'installer au Mexique. Je pensais commencer par des cours d'espagnol (même si je me débrouille déjà) histoire de rencontrer des gens et de connaitre un peu l'endroit. Je suis plutôt attirée par les stations balnéaires parce que j'ai fais des études dans l'hôtellerie et je cherche donc à travailler dans un hôtel. Qu'est qui est le plus simple? trouver un emploi sur place? ou sinon t'aurais pas des bonnes adresses pour que je puisse chercher depuis la France? et au niveau du visa, est ce que j'ai besoin d'un visa spécial pour pouvoir travailler? Merci de ta réponse | | | Bonjour Bullma33, Si tu as la chance de pouvoir prendre quelques semaines pour apprendre l'espagnol, je te le conseille fortement car une fois que tu travailles ici, c'est 6 jours par semaine donc le temps manque pour les cours et c'est certain que c'est plus facile trouver un emploi si tu parles bien espagnol. En grande franchise, si tu parles français, anglais et espagnol, tu trouveras un emploi facilement. Toutefois, pour commencer il faut pas avoir des attentes immenses... tu commences comme récepcioniste ou concierge et ensuite, tu fais tes preuves pour avoir un meilleur job avec un meilleur salaire. Si tu trouves un emploi dans les grands Resorts, généralement ils s'occupent de ton permis de travail. Si tu cherches un emploi dans des plus petits établissements, tu dois faire les démarches toi-même pour ton permis de travail nommée FM3. Quand tu seras ici, contacte-moi et je te donnerai un coup de main! Meancy | | | Bonjour Meancy, Je te remercie d'avoir répondu aussi rapidement à mon message. Pour l'instant je vais essayer de chercher des cours d'espagnol à Playa del Carmen et on verra plus tard pour le travail, une fois sur place. Je reviendrais surement vers toi avec de nouvelles questions si ça ne te dérange pas! En attendant je te souhaite une bonne soirée ou journée plutôt avec le décalage horaire! A bientôt. Claire | | | Voici les principales écoles de langues à Playa del Carmen: Playa Lingua Soléxico IH Scraff Beaucoup de français mon parlé qu'ils ont bien aimé leur expérience à Playa Lingua! Au plaisir de te rencontrer! Meancy | | | Bonjour !! Moi aussi je vais partir au Mexique en séjour linguistique en novembre, pour un mois ! Plusieurs destinations me sont proposées : Playa del Carmen, Guanajuato et Mexico ! Je voulais savoir comment tu as trouvé Playa del Carmen niveau ambiance, visite, culture... Y as t'il des choses intéressantes à découvrir hormis la plage ? Etant donné que c'est une station balnéaire, peux tu cotoyer des véritables gens du pays et non que des touristes ? En cette periode, peut on se baigner, quelles sont les températures, le temps est il agréable, saison de pluie ou pas ?
Je prends tous renseignements qui m'aideront dans mon choix.
Merci d'avance | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 535 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |