Tberney · 26 juin 2018 à 23:20 · 246 photos 93 messages · 17 participants · 11 990 affichages | | | | Bonsoir, ce qui nous a plu c'est l'intégration dans la nature. Pas de béton, des petits bungalows en bois et palme avec tout de même une bonne toile pour fermer la chambre à coucher, douche, lavabo wc à l'air libre. C'est également la cénote juste à côté, l'ambiance, les vélos gratuit. Mais en effet c'est pas vraiment fait pour les enfants...
| | | Annonce · Sponsorisé | | | Nous sommes arrivés en train... mais l'autre solution très bien à GVA ce sont les valets. J'ai utillisé ce service au moins 6 à 8 fois, toujours excellent service. GVA Park par exp. est susper, ils sont dans le WTC à deux pas de l'aéroport. | | | À: Tberney · 7 juillet 2018 à 0:18 · Modifié le 7 juil. 2018 à 15:35 Re: Mexique, découverte de la péninsule du Yucatan Message 23 de 93 · Page 2 de 5 · 1 616 affichages · Partager Après avoir admiré encore une dernière fois la pyramide, nous retournons à l'hôtel à pied bien sûr. Nous aurons encore le temps de piquer une tête dans la piscine avant de passer plus loin. En partant de l'hotel, nous passons pas la cénote Ill Kill mais en voyant le nombre de car et de voiture garés, notre choix est vite fait: nous n'irons pas prendre un bain de foule au fond de ce trou, même s'il est beau! Départ donc direction Merida, avec un petit détour par Izamal. Pas de problème routier, on prend l'autoroute mais j'ai tout à coup comme un doute: le niveau d'essence baisse et les stations services ne sont pas nombreuses! C'est un point à observer particulièrement: faites le plein chaque fois que vous passez dans une ville car dans la cambrouse, il n'y a plus grand chose. Nous trouverons une pompe à Izamal.
C'est le fête des rameaux et tout le monde s'amuse ici. Mais il est temps de reprendre la route, non sans d'abord faire le plein à la station service! Et voici bientôt les premiers quartiers de Merida, puis le centre ville. Et finalement nous rejoignons la chambre d'hôte La Pantera Negra. Une jolie découverte... | | | À: Tberney · 7 juillet 2018 à 17:08 Re: Mexique, découverte de la péninsule du Yucatan Message 24 de 93 · Page 2 de 5 · 1 574 affichages · Partager Bon ben je vais leur demander directement s'ils acceptent mes ados... | | | À: Tberney · 10 juillet 2018 à 22:45 Re: Mexique, découverte de la péninsule du Yucatan Message 25 de 93 · Page 2 de 5 · 1 521 affichages · Partager De Izamal, nous reprenons la route en direction de Merida ou nous allons passer deux nuits à l'enseigne La Pantera Negra, maison d'hôtes tenue par un français super sympathique. Une façade qui n'a rien d'atrayant sur le rue mais un bijou de maison avec un jardin et une petite piscine à l'intérieur. Déjeuner sur la terrasse dominant les toits le matin. Le patron est un artiste, qui en connaît un bout sur la culture et le pays. Un vrai plaisir même si parfois il faut mettre un temre à la conversation pour aller voir sur le terrain ce qui se passe.
Le soir, un tour en ville et pour terminer, dîner au restau du coin, la Cantina El Cardenal, typique et fréquenté par des locaux...
Pour terminer la soirée, on prendra encore un bain avant de se coucher dans une chambre fraîche sans avoir à mettre en route la clim. | | | À: Tberney · 15 juillet 2018 à 11:35 Re: Mexique, découverte de la péninsule du Yucatan Message 26 de 93 · Page 2 de 5 · 1 476 affichages · Partager Bonjour peux tu me donner ton avis sur cette hacienda? je crois que l'on peut y loger et quels sont ses plus...merci | | | À: Tberney · 15 juillet 2018 à 11:37 Re: Mexique, découverte de la péninsule du Yucatan Message 27 de 93 · Page 2 de 5 · 1 474 affichages · Partager on va suivre ton conseil et prendre GVA park | | | À: Tberney · 15 juillet 2018 à 12:04 Re: Mexique, découverte de la péninsule du Yucatan Message 28 de 93 · Page 2 de 5 · 1 470 affichages · Partager Ils m'ont dit non pour les enfants 13 et 16 ans... | | | Bonjour Pour info, Je prends aussi un avion au départ de Genève. J’ai réservé avec parknplane Parking à st Julien en genevois et un taxi fait le transfert vers l’aéroport. Idem pour le retour. Tarif bien avantageux | | | À: Botoum · 15 juillet 2018 à 13:20 Re: Mexique, découverte de la péninsule du Yucatan Message 30 de 93 · Page 2 de 5 · 1 463 affichages · Partager Merci du tuyau mais nous avons déjà réservé avec GVA park... | | | À: Botoum · 15 juillet 2018 à 20:38 Re: Mexique, découverte de la péninsule du Yucatan Message 31 de 93 · Page 2 de 5 · 1 445 affichages · Partager Bonjour, Saint Julien c'est trop loin à mon avis, vous perdez beaucoup de temps. De plus le tarif est pas bien meilleur et vous devez attendre votre taxi. Pour 10 jours, moins cher chez GVAPark GVA Park 85 EUR PNPlane: 118 EUR | | | À: Tberney · 15 juillet 2018 à 21:03 Re: Mexique, découverte de la péninsule du Yucatan Message 32 de 93 · Page 2 de 5 · 1 442 affichages · Partager Bonjour. Vous avez sûrement raison, j’avais regardé sur du parking pour 3 semaines, du coup c’ était intéressant. J’ai hâte de lire la suite de votre voyage, je m’envole dans 3j😉 pour Cancún! | | | À: Botoum · 16 juillet 2018 à 15:35 Re: Mexique, découverte de la péninsule du Yucatan Message 33 de 93 · Page 2 de 5 · 1 423 affichages · Partager Ouh lala il va vous manquer un bout mais si vous voulez mon roadbook pas de problème envoyez moi une adresse email supportant des envois de 4 à 5 Mb. Ce sont 24 pages... | | | À: Tberney · 16 juillet 2018 à 16:24 Re: Mexique, découverte de la péninsule du Yucatan Message 34 de 93 · Page 2 de 5 · 1 419 affichages · Partager alors moi aussi ça m’intéresse je pars le 26 juillet je t'ai envoyé un message personnel avec mon adresse et te remercie | | | À: Tberney · 19 juillet 2018 à 13:38 Re: Mexique, découverte de la péninsule du Yucatan Message 35 de 93 · Page 2 de 5 · 1 369 affichages · Partager Tes photos sont magnifiques et tes commentaires intéressants 
C'est un projet pour nous de partir là bas 2 semaines fin Novembre 18 !
Nous hésitions également avec Cuba mais le prix de la location de voiture fait peur !! | | | Bonjour Marylou, merci pour ton appréciation. Le pays est magnifique mais c'est sûr que Cuba, ça l'est aussi ;-). C'est vrai que le prix de la location de voiture n'a rien à voir mais les logements sont moins chers à Cuba. Bonne préparation, l'un n'empêche pas l'autre | | | À: Tberney · 19 juillet 2018 à 23:17 Re: Mexique, découverte de la péninsule du Yucatan Message 37 de 93 · Page 2 de 5 · 1 345 affichages · Partager Reprenons le fil de notre voyage...
petit déjeuner sur la terrasse, notre hôte nous en dit beaucoup sur la région! Finalment nous partons à destinaiton d'une cénote de la région: X'Batun à 45 km, pour terminer dans un coin de campagne authentique... ça vaut le coup! Nous arrivons vers les 10h30, il n'y a qu'une famille de locaux. Et le cadre est vraiment superbe. Baignade tranquille et bain de soleil...
Assez rapidement, d'autres personnes arrivent mais ce n'est pas la foule
Dans le même coin, à quelques km de chemin, on découvre également une cenote assez originale: Dzombacal
Puis nous reprenons le chemin du retour, non sans nous arrêter dans le village de Cacao, un peu fantôme après la fermeture de l'hacienda... D'abord la maison du propriétaire
La place du village ombragée d'un magnifique arbre
Et de petites maisons bien entretenues, et d'autres un peu moins...
Puis nous rentrons à notre hôtel pour nous relaxer un peu au bord du bassin. Un peu plus tard nous partirons en ville pour mieux la découvrir.... Image attachée: | | | À: Tberney · 20 juillet 2018 à 12:41 Re: Mexique, découverte de la péninsule du Yucatan Message 38 de 93 · Page 2 de 5 · 1 325 affichages · Partager Ouh lala il va vous manquer un bout mais si vous voulez mon roadbook pas de problème envoyez moi une adresse email supportant des envois de 4 à 5 Mb. Ce sont 24 pages...
Bonjour,
Nous partons le 27 juillet pour 4 semaines avec nos 2 enfants en mode impro, on a une idée du parcours mais on a pas réservé nos logements. Vous voulez bien nous envoyer votre roadbook? mon adresse : " aurorerousseau" avec Hotmail.com (je ne peux pas écrire l'adresse URL ;- (
Si non, vous pouvez toujours envoyer un lien wetransfert si ça passe pas ;-)
Merci, votre récit est super.
Aurore | | | À: Tberney · 20 juillet 2018 à 18:41 Re: Mexique, découverte de la péninsule du Yucatan Message 39 de 93 · Page 2 de 5 · 1 303 affichages · Partager Merida se mérite, à pied et en contact avec la population... dans la lourdeur de l'air chauffé par les rayons du soleils prisonniers des murs continus et embaumé par toutes les odeurs d'une ville trépidante!
Au marché couvert, on trouve des artisans prêt à vous confectionner le bijou de vos rêves...
Il y en a qui n'ont aucun respect... pique-lune en pleine activité 
Trompe-l'oeil
Sur la place centrale
| | | À: Tberney · 25 juillet 2018 à 16:42 Re: Mexique, découverte de la péninsule du Yucatan Message 40 de 93 · Page 2 de 5 · 1 247 affichages · Partager Merci pour ce compte rendu et ces belles photos. Le Yucatan est sur ma liste et nous ne pouvons voyager que 15 jours maxi, cela nous donne des idées....pour plus tard...
Oui en effet... la voiture était neuve quand on l'a touchée et avait 2500 km de plus quand on l'a rendue... mais neuve encore !
![]()
Tiens, elle ressemble beaucoup à la voiture de loc qu'on nous a donné à Cuba en Mars 2017. Nous aussi, elle était neuve et on l'a rendue avec 3300 km de plus, le grand tour, quoi... | Carnets similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Thierry Berney (membre Tberney). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |