|  |  |
 | | | | Tberney · 26 juin 2018 à 23:20 · 246 photos 93 messages · 17 participants · 11 987 affichages | | | | Bonjour Stephfamily En effet avec cette profusion de trésors, difficile de trancher... une seule solution y passer 3 semaines ! Les entrées aux cenotes sont payantes, mais c'est pas très cher pour les moins touristiques. A voir absolument la cenote Oxman (100$M). Nous n'avons pas payé la Noh Moson. Les plus connues sont bien indiquées. Les autres non. Un GPS est absolument nécessaire et pour Oxmann, je vous conseille de disposer d'une capture d'écran Google Maps pour vous repérer car le GPS jardine un peu.... Noh Moson n'est pas indiqué. Bonne préparation | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frmi31 · 15 janvier 2019 à 18:16 Re: Mexique, découverte de la péninsule du Yucatan Message 82 de 93 · Page 5 de 5 · 802 affichages · Partager Qatar est bien moins cher... | | | À: Tberney · 15 janvier 2019 à 19:27 Re: Mexique, découverte de la péninsule du Yucatan Message 84 de 93 · Page 5 de 5 · 791 affichages · Partager Sur le chemin du retour, nous nous rendons compte que la marée monte et ne prenons pas la chemin du banc de sable car ne savons pas jusqu'à quel niveau elle peut monter... Donc nous prenons la plage et ferons un crochet un peu au large de l'embouchure du premier rio pour la passer. Nous passerons dans 50 à 60 cm d'eau sur 500 m. Encore une ou deux images de ce retour:
La température devient de plus en plus chaude au cours de notre marche. Après encore une ou deux pauses, nous arrivons dans la zone hôtelière... Quel contraste après cette journée passée loin du bruit !
En soirée, nous assistons encore à un beau coucher de soleil...
Le lendemain matin, visite à Holbox village: belle ambiance...
| | | À: Tberney · 16 janvier 2019 à 8:41 Re: Mexique, découverte de la péninsule du Yucatan Message 85 de 93 · Page 5 de 5 · 768 affichages · Partager Bonjour Lauryne, pour une fois, vous n'avez pas le soleil  Et en plein hiver vous pensez au soleil... 
C'est exactement ça 
Valdolid (arrêt baignade à la Cenote) - Rio Lagartos, Chichen Iza 1 jour, Merida 1 jour (si vous aimez la ville), Uxmal si vous voulez voir une deuxième ville maya et ensuite allez à Bacalar (2 jours) puis Tulum pour terminer votre séjour avec un peu le risque d'avoir des algues sargasses..., pour éviter les algues, allez sur les plages de Holbox. 
OK merci, je vais aller regarder tout ça
Si vous aimez la foule et les touristes américains, allez vers Playa del Carmen ou Cancun  
Euh...non pas vraiment  
Et un détour par Akumal pour plonger avec les tortues si votre fils aime le snorkeling 
Oui oui oui... notre fils adore le snorkeling et nous aussi, c'est cool !
Merci beaucoup pour vos réponses et salutations. Lauryne | | | Merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller regarder tous les cites que tu as cités. Alors non on n'aime pas se prélasser au soleil tel des lézards  mais 2-3 jours c'est cool aussi de faire du balnéaire actif.
Pour info, nous sommes allés à Bali il y a 2 ans et demi. Mais nous n'avions pas trop aimé. Par contre, nous adorons la Thaïlande, déjà 4 fois, mais à Noël. Si besoin d'info, on peut le faire par MP.
Bonne journée Lauryne | | | Nous nous adorons sans honte aucune le balnéaire ainsi que la plongée aussi nous passons presque tous les ans trois a quatre semaines a Akumal sur la plage privée de notre hôtel | | | À: Frmi31 · 16 janvier 2019 à 10:06 Re: Mexique, découverte de la péninsule du Yucatan Message 88 de 93 · Page 5 de 5 · 760 affichages · Partager Nous avons bien sur visité les alentours et allons faire des courses régulièrement nous pmangeons au resto midi et soir et on fait notre ménag LES vacances quoi | | | Pour Akumal nous sommes arrivés très tôt avant 8 h et en fait le tourniquet pour entrer à la plage était fermé. Nous sommes passés par le centre de plongée qui se trouve à côté nous leur avons loué des gilets de sauvetage ce qu'il y avait de moins cher pour qu'ils acceptent de nous laisser passer et nous sommes arrivés sur la plage avant l'ouverture officielle donc elle était presque déserte n'y accèdent que les personnes qui logent dans les hôtels...et nous nous sommes baignés très longtemps nous sommes allés partout où nous voulions car les gardes surveillants n'étaient pas encore là....et c'était vraiment bien on l'a fait en respectant les consignes que nous avions lues ne pas toucher ne pas suivre etc...quand nous sommes partis en fait tu te baignes en groupe et des surveillants en barque te rappellent et te ramènent sur des zones bien précises de plongée...du coup on n'a pas regretter notre location de gilets de sauvetage... | | | Moi je terminerai par Hollbox nous y sommes restés 4 nuits sur nos 21 jours et c'était bien... | | | Les résidents temporaire ceux qui ont loué un appart hotel et les résident permanent ne vont pas a la plage publique du fait qu'ils peuven aller a l'eau qand ils veulent depuis leurs plages privés | | | À: Frmi31 · 18 janvier 2019 à 9:57 Re: Mexique, découverte de la péninsule du Yucatan Message 92 de 93 · Page 5 de 5 · 712 affichages · Partager Merci !
Pourrais-je avoir le nom de votre hôtel, stp ?
Bonne journée Lauryne | | | Merci beaucoup pour tous ces conseils !
Je vais potasser un peu et je reviendrais certainement avec d'autres questions.
Belle journée ensoleillée Lauryne | Carnets similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |