|  |  |
 | | | | Tourterelle · 6 octobre 2010 à 18:36 18 messages · 2 participants · 2 267 affichages | | | | 6 octobre 2010 à 18:36 Escale à Cuba pour aller à Riviera Maya: combien de temps? Message 1 de 18 · 2 212 affichages · Partager Bonjour, je pars pour le Palladium le 6 novembre, ce qui devait etre un vol direct ne le sera pas finalement, l agent vient de m appeler pour me dire que l on fera un arret a Cuba. Tres plate de savoir ca a la derniere minute.J aimerais savoir en général c est combien de temps ces arrets? Nous serons avec Air Transat.merci | | | Salut tourterelle
Bon un autre CIE qui fait suer leurs clientèles en changeant les heures vol. Il y avait Sunwing et maintenant Transat, j’espère que tu vas faire une plainte à ton retour.
Pour répondre à ta question, je me suis fait faire le même coup en février dernier avec Sunwing, escale à Cosumel, donc coincée dans l’avion pour 7 heures. Même temps pour ce rendre à Paris.
Bon voyage | | | pas 7hrs d attende j espere | | | Mais non, ce qui devait être un vol de 3h30 a pris 7 heures vu l’escale rajoutée à Cozumel. Quand même, 7 heures c’est long pour ce rendre à Cuba. | | | ayoye t as attendu 3:30hrs? tu partais du québec pour aller a Cuba et vous etes allés au Mexique...c est plate de savoir ca presque a la derniere minute quand tout est payé...en plus on part plus tard qu on devait, donc on peut dire qu on va perdre notre journée...on a pas le choix ca d lair...mon agent me dit qu elle n y peut rien. Déja que je trouve ca long tout le processus du départ, déplacement jusqu a l aéroport, l attente ici, le vol, l attente la-bas. Je devrais peut-etre pas me plaindre y en a qui n ont pas les moyens de partir mais je trouve ca plate quand meme, j ai le droit de me plaindre un ti peu en cette journée grise hihi | | | Comme toi, deux jours avant mon départ ils ont changé mes heures de vol ajouter une escale en plus. Partie de Montréal pour me rendre à Cozumel débarquer 15 passagers, essence dans l’avion repartir pour Cuba donc nous sommes restés 7 heures dans l’avion.
La question n’est pas de ce plaindre, mais plutôt le non respect d’un engagement que tu as payé pour. Si tu as choisie cette journée et les heures pour partir il y a des raisons, travail enfant, gardienne etc. Peu importe les raisons, elle sont bonnes et valables, mais quand la CIE te change le tous, pas comique du tout pour les raisons cités plus haut.
Au retour de mes vacances en février dernier, j’ai porté plainte, j’ai reçu une petite compensation (mieux que rien) pour les inconvénients. Il faut ce plaindre, c’est important, même si c’est écris en caractère très petit sur les contras qu’il peu y avoir des changements. Ils ne doivent pas nous prendre pour des valises même si on en a de besoin pour voyager. Si tu vas lire sur d’autre forum, beaucoup de personnes ce sont fais faire le coup et plusieurs on portés plaintes. | | | merci Josaline, on fait la plainte a Air Transat? moi c est la premiere fois que ca m arrive, je vois que ce sont un peu toutes les compagnies qui peuvent se permettre ca. As-tu une adresse pour une plainte ou je pourrais trouver sur le net j imagine. | | | Moi j’ai parlé avec mon agente de voyage, j’ai écris ma plainte, tous les détails de ma requête, exemple, gardienne, travail, déplacement à l’aéroport insatisfaction du contra etc. Au retour tu écris et envoie ta plainte à la personne qui a pris la réservation de ton voyage. Je sais pas avec qui tu as réservé, internet ou avec un agent ? | | | moi j ai réservé avec un agent, mais..c est son agence et elle m a dit qu elle ne pouvait pas faire grand chose, qu ils avaient le pouvoir de changer a la derniere minute alors...merci quand meme mais je pense pas avoir grand chose avec elle...mais je vais quand meme lui reparler quand je vais aller chercher mes billets la semaine prochaine, on sait jamais. | | | Si tu fais une recherche exemple... changement d’horaire Sunwing tu pourras constater qu’il y a plusieurs personnes à qui ce phénomène est arrivé.
Peu importe que ce soit son agence ou pas, il est trop facile de répondre qu’elle ne peu pas faire grand-chose même si les CIES en question stipulent sur leurs contras qu’un changement d’horaire peu ce produire. Beaucoup personnes ont portés plainte avec comme résultat soit une compensation monétaire, un crédit pour un prochain voyage, un remboursement etc.
J’ai pour principe d’agir quand un problème de ce genre survient. Si tous le mondes laissent tomber, comment veux-tu qu’il y est une amélioration. Je crois que plus les gens ce plaignent, il y a plus de chance que les compagnies respectent leurs engagements.
Bonne chance | | | Oui j aimerais faire une plainte mais puis-je faire une plainte directement a air transat? car je suis pas sur que mon agent va pas mettre ca a la poubelle, je n ai plus tellement conficance en elle présentement alors... | | | Tu peux faire ta plainte à ton agence copie conforme à Transat, pour beurrer plus, la cour des petites créances, mais attend pas trop après ton retour de voyage idéalement, si le cœur t’en dit, commence maintenant. Tu devrais avoir des réponses suite à ta plainte assez rapidement plus ou moins quelques semaines. | | | Merci beaucoup Josaline, je vais donner suite | | | La décision est à toi, bonne chance et bon voyage! | | | merci a toi, t es bien gentille | | | Merci, ça m’a fais plaisir, ça bien tombé j’étais en congé j’ai eu du temps pour répondre.
Encore une fois bon voyage, en passant moi je part la semaine prochaine, j’espère qu’il vont pas modifier mes heures + un escale, je me croise les doigts.
Salutation | | | bien bon voyage, tu pars a Cuba j imagine | | | Ben oui, ça fait partie de mon portefeuille, j’avoue que si j’étais plus fortunée, j’irais me régaler ailleurs dans le monde. Y reste que Cuba est accessible à tous, alors je fais parties des passionnées de cette belle culture à proximité du Québec. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 802 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |