Bonjour
Cancun est vraiment intéressant pour le nightlife dans le centre ville de
Cancun. C'est une ville que j'adore. Je m'y rends à chaques années au mois de septembre. Personnellement, je ne suis jamais allée à la
Riviera Maya mais à ce qu'il parait c'est très beau.
Je crois que pour les prix ça s'équivaut, tout dépend de ce que tu choisieras. Le
Mexique est plus chere (si je compare à
Cuba ou la République). A
Cancun, ton choix d'activitées est beaucoup plus grand et les endroits pour sortir aussi (si je compare toujours à
Cuba ou République).
Cancun est une destination intéressante pour les jeunes qui veulent sortir, s'amuser, faire le party. Je dirais que la moyenne d'âge est de 18 à 35 ans. Il y a beaucoup moins de famille et très peu d'enfants.
Pour répondre à ta question, l'âge adulte (l'age minimum pour l'alcool et les bars) c'est 18 ans.
A
Cancun, pour ce qui est des plages c'est vrai qu'il faut se méfier. Malgré le fait que pratiquement toutes les hotels sont situés sur le même boulevard : le boul. Kukulcan (boul. principal de la zone hotelière de
Cancun) ils n'ont pas tous la même plage. Parfois la plage est superbe, parfois elle ne fait pas rêver du tout. Pour ce qui est du Grand Oasis
Cancun ou L'Oasis Playa, la plage est vraiment magnifique : la plage Del Rey (où on y trouve une partie de la mer des caraïbes). A ces deux hotels, la plage est superbe (voir photos ci-bas). Parcontre, j'ai été très déçue de la plage à L'Oasis Viva Beach et l'Oasis Palm Beach qui n'a rien à voir avec les deux autres (couleur de l'eau, très peu de vagues et très peu de sable).
Mon premier choix est Le Grand Oasis
Cancun (où ont été prises les photos ci-jointes). Je te conseille de loger dans le Grand Oasis
Cancun plutot que dans l'un de ces 4 pavillons extérieurs que l'on appelle Oasis
Cancun. Ils font des rénovations présentement et la qualité des chambres laissent à désirer, tu seras donc déçue (eau qui coule, etc). Parcontre le site extérieur (mer, piscine, restos, bar, etc) aucune rénovation c'est très bien ainsi que dans le Grand Oasis.
Une chose importante à retenir si tu vas au
Mexique, choisis un 4 étoiles et plus si tu veux quelquechose de beau et si tu veux bien manger. Moi ça sera en septembre mon 5ème voyage là-bas et j'ai toujours logé au Grand Oasis
Cancun.
Si tu choisis
Cancun et que tu as besoin d'infos concernant le transport, le Grand Oasis, les bars au centre-ville, etc. n'hésite pas ça me fera plaisir de te répondre.
Tout ça pour dire que pour des jeunes de 18-20 ans qui veulent faire des rencontres et s'amuser : à mon avis,
CANCUN est la destination parfaite pour vous !
SoulCircus
Images attachées:
Photo postée par le membre
Slru687.
Slru687.
Slru687.