Allo Monik
Je te comprend que tu sois déçue de
Cancun...je n'aime pas moi non plus, par contre j'ai adoré
Playa Del Carmen où j'y ai passé 2 très belles semaines. Mais faut y aller maintenant parce que malheureusement les condos y poussent comme des champignons. Par contre il reste de très beaux tout petits villages le long de la
riviera Maya qui sont resté au naturel sans une tonne de touristes en mal de McDo Mexicains!
Pour ce qui est du Villa Del Palmar à
Puerto Vallarta, il est super bien situé. Je ne sais pas si cet hotel est en formule club. Moi je ne conseille pas d'aller à
Puerto Vallarta en formule club à moins que ce ne soit qu'une question de budget. Il y a une multitude de très bons restaurants abordables à
Puerto Vallarta et presques tous ont une terrasse extérieure. Le Vieux Vallarta est particulièrement intéressant. Pour ce qui est des activités, encore là tout dépend si l'hotel est en formule club ou non. Moi j'étais à l'hotel Sheraton Bougainvilla et nous avions loués une auto pour quelques jours question de visiter les alentours et nous avions adoré!
Les taxis et autobus ne sont pas chers mais le Villa Del Palmar est tout près du centre-ville et du Vieux Vallarta, vous pourrez vous y rendre à pied.
Les plages sont de sables dorés, la mer est assez agitée par moment, mais
Puerto Vallarta est bien plus que des plages. C'est très sécuritaire même le soir.
Naturellement, vous ne serez pas dépaysé comme à
Cuba par exemple, déjà du fait qu'il n'y a pas d'Européens ou très très peu. La clientèle est plutot américaine et de l'ouest Canadien.
Saludos, hasta la proxima
Dianne