Bonjour Méridou.
Je ne connais pas le Iberostar
Cozumel mais généralement les Iberostar sont une valeur sûre.
Voici le résumé que j'avais donné sur un forum quand je suis allée au El Mandarin:
Je suis allée à l'hôtel
Bravo El Mandarin à Punta Bete sur la rivière Maya du 7 au 21 juin 2002.
C'est un très bel hôtel avec une végétation luxuriante. Les chambres sont très grandes avec beaucoup d'espace de rangement.
La nourriture est très bonne et très diversifiée.
L'animation est bien, les spectacles très ordinaires.
La première semaine nous étions seulement 130 personnes. La couleur des bracelets étaient selon la langue parlée. Vert pour les francophones. J'ai bien aimé cette façon de procéder.
La plage est belle, on peut marcher pendant des heures. Mon mari s'est bien amuser en faisant du catamaran pratiquement tous les jours.
Mais je ne recommande pas cet hôtel pour les gens qui aiment se baigner dans la mer. Car sur le bord il y avait des racines d'arbres et des roches qu'on ne voyaient pas car les racines brûnissaient l'eau. C'était très dangereux. Les québécois étaient très déçus et moi aussi. Ils ont mis des sacs de sable pour entrer dans l'eau ce n'était pas très invitant. Très peu de personne se sont baignées dans la mer, elles se baignaient dans la piscine. Ils disent qu'ils vont remettre du sable en septembre, ils ont mis des sacs de sable au large pour éviter que la mer ne gruge le sable restant.
Ils fournissaient une navette pour se rendre à Coco Beach, on pouvait y faire de l'apnée en partant du bord de la plage c'était très agréable. On pouvait se rendre au village de Playa Carmen avec la navette. Quand il y a affluence ça doit être difficile d'avoir des places sur la navette.
Je recommanderais cet hôtel aux personnes qui ne se baignent pas dans la mer car c'est un très bel hôtel.
Ceux qui désirent une belle plage, je leur recommanderais d'aller plutôt à Playacar aux hôtels qui longent le golf.