Mexique: montant maximum de retrait au guichet automatique? Shavanaluz · 16 octobre 2008 à 1:52 17 messages · 10 participants · 10 503 affichages | | | | 16 octobre 2008 à 1:52 Mexique: montant maximum de retrait au guichet automatique? Message 1 de 17 · 10 390 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai pris connaissance des différentes discussions concernant l'argent au Mexique. Je comprends que c'est très simple de retirer au Guichet automatique avec la carte de la caisse pop. Une seule question demeure pour nous, car notre voyage sera d'une durée de trois mois et nous devrons payer les propriétaires pour la location de la maison où nous vivrons pendant notre séjour. Il s'agit donc d'un bon montant que je ne crois pas être en mesure de retirer d'un seul coup.
Donc, j'aimerais savoir quel est le montant maximal qu'on peut retirer par jour dans un guichet automatique ? (précisez la devise svp, $canadiens ou pesos)
Aussi, quelqu'un peut-il nous informer des frais associés à chaque retrait (je parle ici des frais exigés par les guichets mexicains car ces frais sont ajoutés à ceux de notre institution bancaire). Cela nous permettra de déterminer ce qui est le plus économique entre les chèques de voyage, la carte de crédit ou les retraits au guichet.
Merci pour votre aide chers voyageurs! Le partage est d'une utilité inimaginable!
Karine | | | À: Shavanaluz · 16 octobre 2008 à 3:12 Re: Mexique: montant maximum de retrait au guichet automatique? Message 2 de 17 · 10 351 affichages · Partager bonjour shavanaluz,
j'utilise toujours ma carte de crédit pour retirer de l'argent au Mexique, mais je sais que c'est possible aussi avec la carte de caisse desjardins. Avant de partir, je mets l'argent nécessaire dans ma carte de crédit pour que je n'aie aucun frais à payer lors de retrait. Il faut dire que je ne suis pas partie plus de 2 mois et on fait du camping, alors c'est pas beaucoup de sous.
Je sais que parfois j'ai voulu retirer 1500$CAN et que je ne pouvais pas. Par contre, à d'autres endroits, j'ai pu. Les frais sont minimes. À part le taux de change, on me charge 3$ par retrait ou 3, 50$ je ne suis pas certaine. Je ne choisis jamais les cheques de voyage car les frais sont plus élevés, il faut aller dans une banque pour les changer (perte de temps). C'est beaucoup plus efficace au guichet automatique!
Aussi, avant de partir, je prend toujours un bon montant en pesos et en US, vu qu'on y va en véhicule depuis 3 ans.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je suis certaine que 500$ c'est autorisé partout. Même 1000$ il y a plusieurs endroits que j'ai pu retirer ce montant.
De toute façon, tu peux retirer un montant une journée, un autre montant une autre journée!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas! En passant, dans quelle région tu vas?
A+ | | | À: Mexicojoana · 16 octobre 2008 à 4:13 Re: Mexique: montant maximum de retrait au guichet automatique? Message 3 de 17 · 10 311 affichages · Partager Bonjour Johanne,
D'abord, merci pour ta réponse, elle me rassure! Nous avions l'idée d'utiliser la carte de la caisse pop car on sait que les cartes de crédit chargent un taux de change plus élevé et on voulait éviter ces frais. Toutefois, j'ignorais qu'on pouvait mettre de l'argent dessus, je vais m'informer pour cette façon de faire, ça semble intéressant.
Nous aussi nous y allons en voiture et c'est notre première fois. Il y a 6 ans, nous avions fait presque le tour des États-Unis en auto: départ de Montréal jusqu'en Louisianne et ensuitre traversée par le sud vers la Californie pour revenir par le lake Tao, salt lake city, colorado, etc... On avait beaucoup aimé ce voyage, 16 000 km...
Bref, tout ça pour dire que de traverser au Mexique est une toute autre réalité. Nous avons loué une maison dans la région de Puerto Vallarta, un peu au nord, près de San Blas. Es-tu déjà allé dans cette région? Et toi où vas-tu?
Tu parles aussi de camping dans ton message, nous avions envisagé de camper sur la route.. peut-être aurais-tu des tuyaux pour nous? Nous partons au début décembre...on pourrait peut-être se parler au téléphone si ça t'intéresse. Laisse-le moi savoir en privé et je te donnerai mes coordonnées si ça t'intéresse.
Karine | | | À: Shavanaluz · 16 octobre 2008 à 10:14 Re: Mexique: montant maximum de retrait au guichet automatique? Message 4 de 17 · 10 294 affichages · Partager Je ne sais pas avec vos cartes du Canada mais en mai 2008 mon épou et moi avons retiré avec une mastercard et une visa chacun 6000 pesos en une semaine; pour la location pour un mois nous avions pris des dollards en liquide que nous avons remis a l'arrivée a l'hotel pour ne pas les retirer de l'argent liquide Peux tu soit en mp soit en public ne donner s'il te plait les coordonnées de ta location pour 3 mois cela peux nous intérresser pour l'an prochain 2010 Merci | | | À: Shavanaluz · 16 octobre 2008 à 14:47 Re: Mexique: montant maximum de retrait au guichet automatique? Message 5 de 17 · 10 267 affichages · Partager Bonjour,
Je peux vous donner qqes infos en pesos, le dollar US est a 12, 50 en ce moment, mais ça change tres vite ces jours ci.
En general les distributerus pernettenmt 3000 pesos par 24 h, sauf Banorte qui permet 5000 pesos. 24 h veut dire qu'il faut qu'il s'ecoulent 24 heures entre chaque retrait (pas seulement le changement de jour : je ne sais pas comment ça se passe chez toi, excuses si tu trouves cette explication un peu idiote).
Pour les frais, c'est en general 7-8 pesos par retrait, mais attention, ce sont les frais du ATM, il faudra rajouter les frais interbancaire (la banque mexicaine et ta banque) plus les frais de change (la aussi, si le taux de change est instable, on peut avoir des surprises car le taux de change appliqué sera celui du jour de la transaction interbancaire).
Tout ça pour dire que les retraits sur CB sont tres partiques pour faire les courses et l'argent de poche. Pour des reglements plus importants, on peut se faire surprendre : voir le cout des cheques de voyages, voire la banque de ton loueur pour preprarer un virement swift de compte a compte (tu prepares tout avec ton banquier avant de partir pour l'activer et si tout c'est bien passer sur plce, tu lui demandes d'effectuer l'envoi).
Juste quelques reflexions, en esperant que puisse vous aider a organiser votre voyage
Bonne journée | | | À: Shavanaluz · 16 octobre 2008 à 14:50 Re: Mexique: montant maximum de retrait au guichet automatique? Message 6 de 17 · 10 267 affichages · Partager Bref, tout ça pour dire que de traverser au Mexique est une toute autre réalité. Nous avons loué une maison dans la région de Puerto Vallarta, un peu au nord, près de San Blas. Es-tu déjà allé dans cette région? Et toi où vas-tu?
Tu parles aussi de camping dans ton message, nous avions envisagé de camper sur la route.. peut-être aurais-tu des tuyaux pour nous?
San Blas est reconnu pour son tres bel artisanat (poterie et émaux). Malheureusement c, est une région parfois infestée de moustiques... En banlieue de PV je suppose que vs avez loué à BUCERIAS? Le camping sous tente est très rare au Mexique. Mais ns avons parfois croisé des mexicains en tente.. La plupart des campeurs sont en ''motorisés', et soient canadiens ou américains. Oubliez le bondoocking en tente.... Si le camping vous tente (sic...) réellement procurez-vous ( www.amazon.com ) le seul guide-camping pour le Mexique. Lors de notre dernier voyage on s, est rendu compte que vous pouvez trouver presque partout des ''bungalows'' ou habitaciones pour 150 pesos....200 pesos avec le petit déj. alors pkoi s, emm..en camping!? Le Mexique/camping a énormément évolué en 12 ans....Ce n'est plus le pays où tout est très bon marché! Mais l'essence est tjs à.75$/litre.... | | | À: Memphre · 16 octobre 2008 à 16:05 Re: Mexique: montant maximum de retrait au guichet automatique? Message 7 de 17 · 10 258 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses rapides et complètes. Cela nous aide énormément à envisager l'aspect pratique/économique de notre voyage.
Karine | | | À: Memphre · 17 octobre 2008 à 0:47 Re: Mexique: montant maximum de retrait au guichet automatique? Message 8 de 17 · 10 209 affichages · Partager Salut
Le village de San Blas est un petit village de pêcheur beaucoup plus au nord de Bucerias, c'est plus près de la ville de Tepic que de la ville de Puero vallarta. | | | À: Ekaab · 22 octobre 2008 à 10:35 Re: Mexique: montant maximum de retrait au guichet automatique? Message 9 de 17 · 10 055 affichages · Partager Bonjour,
Comme je pars au Mexique (Yukatan/ Chiapas) dans un mois, je suis un peu ces discussions... Mais également l'évolution du taux de change. Et le pesos a pas mal chuté. Des amis qui sont partis au début de l'année m'ont parlé d'un taux "1 USD = 10 pesos", mais maintenant, comme l'a dit Ekaab, on est plutôt à 12-13 pesos.
A mon avis, il est inutile de prendre des dollars, et TRES désavantageux de payer en dollars : j'ai dû payer un accompte de 1300 pesos pour un hôtel à Playa del Carmen. Ils m'ont fait payer 130 dollars, donc taux de change de 1 USD = 10 pesos, alors que mes 130 dollars valaient environ 1450 pesos. Ce taux de change du dollar au pesos m'a l'air très répandu... Donc je ne vais rien changer, retirer du cash (minimum 1500 pesos à la fois, pour réduire les frais) avec VISA, et exiger les prix en pesos...
Bon voyage! | | | À: Shavanaluz · 25 octobre 2008 à 3:28 Re: Mexique: montant maximum de retrait au guichet automatique? Message 10 de 17 · 10 028 affichages · Partager ALLO j'ai travaillée dans les caisses pop Desj. alors voici qque conseils aux voyageurs:
1-se faire une 2e et meme une 3e carte de guichet (débit) en cas de perte, j'vous jure que c'est pas genial de s, en faire venir une par la poste au mexique ! hi hi 2-on augmente ou baisse la limite de retrait au GA selon les besoins pour ce voyage, apres on réajuste au besoin au retour. 3-La carte de débit a environ 1$ de moins de frais que la carte de crédit par retrait, et aucun intérets ne cours avec le débit bien sur! 4-Gros achats dans les magasins sure avec la carte de crédit car aucuns frais et aucuns intéret avant de recevoir ta facture. 5-Les cheques de voyages c'est vraiment dépassé, c'est juste du trouble pour rien (heure des banques, taux de change dégeux, frais, besoin passeports etc...)
voila j, espere que ca t'éclaireras un peu ! bon voyage !!!! | | | À: Mllepascale · 25 octobre 2008 à 16:40 Re: Mexique: montant maximum de retrait au guichet automatique? Message 11 de 17 · 9 835 affichages · Partager Merci pour les infos! | | | À: Shavanaluz · 29 juin 2009 à 0:18 Re: Mexique: montant maximum de retrait au guichet automatique? Message 12 de 17 · 8 937 affichages · Partager Bonjour shavanaluz. Je vais dans cette région du mexique depuis plusieurs hivers.J'ai voyagé avec un petit motorisé genre campwagon et aussi en avion sur puerto vallarta.Nous demeurons dans le village de Rinçon de Guayabitos.Le prix du camping varie de 11.00 à 20.00us.Nous pouvons loué des bachelors pour environ 25.00 us par jour.Je retire toujours mes pesos au guichet automatique et ma banque m, autorise 1000.00 cad par retrait par 24 heures soit environ 11000 pesos.Chaque retrait me coute 5.00 cad. Le montant des frais et le maximum du retrait est déterminé par ton institution bancaire. Si tu as d'autres questions cela me fera plaisir de te répondre Damien | | | À: Mexdam58 · 29 juin 2009 à 12:27 Re: Mexique: montant maximum de retrait au guichet automatique? Message 13 de 17 · 8 916 affichages · Partager Salut J'ai moi aussi demeuré à Rincon de Guayabitos au mois de mars dernier et le retrait sur carte de crédit était plafonné à 5000 peso par jour.
Gaston | | | À: Gaston57 · 29 juin 2009 à 19:22 Re: Mexique: montant maximum de retrait au guichet automatique? Message 14 de 17 · 8 897 affichages · Partager Bonjour gaston 57. Suite à ton commentaire je te confirme que les retraits au guichet automatique à Rinçon ne sont pas limités à 5000 pesos.En décembre 2008 j'ai fait un retrait de 9000 pesos sur ma carte de débit bancaire et en janvier 2009 j'ai retiré 7000 pesos sur ma carte de crédit visa platine de banque royale.Les deux retraits ont été fait au guichet automatique situé près des hotels Torreblanca et Villas Buenavida dans le retorno Laureles.C'est toujours à cet endroit que je fais mes retraits depuis plusieurs années. Les limites sur ta carte de débit et sur ta carte de crédit sont fixés par ton institution bancaire et non par le guichet au mexique. Pour remédier à ce poblème tu dois demander à ta banque d, augmenter tes marges de crédit ou de changer de banque. Salutations. Damien. | | | À: Mexdam58 · 30 juin 2009 à 0:44 · Modifié le 30 juin 2009 à 1:13 Re: Mexique: montant maximum de retrait au guichet automatique? Message 15 de 17 · 8 881 affichages · Partager Salut
Bizarre, j'allais au même guichet que toi et pourtant, après un retrait de 5000 peso, il y avait un message comme quoi j'avais atteint la limite journalière permise et pourtant j'ai une carte de crédit gold élégance de la caisse populaire où je peux retirer jusqu'a 1000$ cdn. par jour alors que 5000 peso ne fait que 440$ cdn (taux de mars dernier) et j'ai lu sur d'autres discusions que les guichets mexicains limitent les retraits sur carte de crédit à 5000 peso par jour.Je suis bien contant pour toi que tu ais pu retirer plus, mais mon expérience personnel me limitait à des retraits maximals de 5000 peso par jour. De plus, je viens de demander à mes amis qui y vont de décembre à la fin mars depuis deux ans et ils m'affirment que la limite est bien de 5000 peso par jour pour les cartes de crédit.
Gaston | | | À: Gaston57 · 30 juin 2009 à 10:28 Re: Mexique: montant maximum de retrait au guichet automatique? Message 16 de 17 · 8 827 affichages · Partager Le méme jour avec une mastercard normale et une visa premier sur un compte Banque postale en france Mon mari et moi avons retiré chacun 6000 pesos a un guichet automatique HCBS a puerto Morelos en mai 2008 | | | À: Shavanaluz · 2 mars 2011 à 18:25 Re: Mexique: montant maximum de retrait au guichet automatique? Message 17 de 17 · 7 155 affichages · Partager J'étais à Rincon de Guayabitos la semaine dernière et suis toujours au Mexique.
Je retire toujours environ 2000 à 2500 pesos quand je vais au guichet donc je ne connais pas le maximum autorisé.
À Ricon même, le guichet utilisé par mon ami avait des frais prohibitifs de 69 pesos soit environ $5.75. Je trouve que c'est du vol ! Beaucoup de retraités y séjournent et les banques le savent ! Ils pensent que les retraités sont tous millionnaires ma foi ! ahah !
J'allais pour ma part à la Penita, le village voisin qui ne chargeait que 22 pesos soit moint de 2 dollars canadiens. Même en prenant un collectivo à 14 pesos aller-retour, vous faites une meilleure affaire. Les frais de retrait sont fixe peu importe le montant alors ne retirez pas un 20 dollars à la fois ! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 830 visiteurs en ligne depuis une heure! |