salut les exursions prend les a
playa del carmen a info center dans la 5eme avenue tu peut pas te tromper s et dans la rue pietonne tout au bout de cette derniere s et une agence qui se trouve sur ta gauche negocie s et la moitie prix par rapport a l hotel nous avons pris chez eux la biosphere de sian kan tu vois les dauphins en mer les tortues de mer tu nages sur la barriere de corail de tres beaux poissons jolis fonds marins et baignade dans piscine naturel.puis repas sur la plage. nous avons pris egalement
coba village maya.en plus nous avons nager dans un cenote et l hotel ne le propose pas.par contre demander un guide francais mais on arrive toujour a se faire comprendre.nous avons fais egalement chichen trop beau il y a3 heures de bus mais sa vaut le detour.et nous avons nager dans une cenote magnifique. j ai nager avec les dauphins pris exursion avec l hotel130euros mais 1heure et s et magique. nous avons fais l ile de
cozumel nous avons pris le feerie a playa et a la sortie du feerie location de scooter pour faire le tour de l ile qui fait 54km 200pesos tout l apres midi se qui fait 100f donc 15 euros tres simple tu divise les pesos par 2 et tu as les francs tres simple pour les calculs.l aller retour dois faire 7 euros nous avons fais
tulum par nos propre moyen nous avons pris le collectivos a la sortis de la marina il fait playa et
tulum pour 20 pesos. pour les taxis. les exursions et les souvenirs.il faut marchander surtout pour les souvenirs n hesite p)as a diviser par 2.il y a une navette gratuite a l hotel qui va a playa tout les jours a9h et retour a17h.les mexicains sont tres gentils et acceuillants l hotel et propre et clientele jeune les animateurs sont sympa. prends du repulsif du 5 sur5pour eviter les piqures d insectes tres efficace protege toi bien du soleil car la ba s et terrible tu crame moi jai eu le visage enfle a cause de coupsl de soleil indice50 prend de la biafine moi j ai passer un tube pour 15 joursle soleil tape et fait des sarce ravage la ba s tu t en rendras vite conte. les restos de l hotel sont exellents pour nous tout a ete parfait je pense que j y retournerais pour l instant je prepare mon prochain voyage en janvier pour la
thailande. si tu as besoin de tuyau n hesite pas sa sera avec plaisir et passe de tres bonne vacances veinard. biz.stef