Allô Bou,
Nous revenons justement de cet hotel (Bahia Principe
Tulum) et avons adoré l'endroit. Nous y avons séjourné du 2 au 9 janvier. Les services de l'hotel sont excellents: la bouffe, les piscines, la plage (un peu de roche dans le fond par endroit, mais c'est gérable !), l'animation, etc...
Nous avions choisi le
Riviera Maya afin d'inclure des visites de sites de ruine Maya, ce qui a été fort intéressants ! Dans notre cas, nous avons profité d'une visite (activités payantes, toutefois) durant notre séjour à l'hotel, et avons aussi loué une voiture et nous sommes promenés 3 jours de plus entre
Cancun et
Mérida pour visiter d'autres endroits. Mais ça c'est une autre histoire !
Je suis déjà allé à
Cuba, mais ça fait au moins 10 ans, donc je peux difficilement comparé aujourd'hui, si à prix égal les 2 endroits offrent le mêmes niveau de service et de confort. Mais je peux dire que le BPT est un site très grand et très étendu. J'ajouterais même que c'est mieux encore que sur les photos de la revue ! Les bâtiments sont colorés, et le personnel est très "sympa".
Pour ce qui est du voyage à partir de
Québec, nous avons eu des problèmes à notre retour, car notre vol a été retardé de
Cancun (because le verglas qui sévissait à
Toronto le 12 janvier). Nous avons donc manqueé notre connexion pour
Québec. Nous n'avions que 1.5 heures (selon l'horaire original) pour transférer nos bagages (douanes oblige)... à notre arrivée à
Toronto... notre vol pour
Québec venait de partir ! Nous avons donc dû coucher à nos frais (ça aussi c'est une autre histoire) à
Toronto. Je te suggère donc de t'assurer d'avoir assez de temps pour les transferts (parce que de la mauvaise température, il y en a souvent au
Québec l'hiver) ou pour d'autres options de vols. Par exemple, les gens qui retournaient à
Montréal, avait un deuxième vol possible de
Toronto...
Bonnes vacances.