Les villas numerotées de 1 à 16 sont les plus proches du centre de l'hotel
Tulum (villas sont des petits immeubles de 3 étages dont toutes les chambres donnent sur les vues mer mais je n'ai pas pu avoir un troisième étage pour bien voir la mer, sinon c'est une trés belle vue sur les jardins) mais il y a beaucoup de navettes pour circuler dans tous les 3 complexes, tout le site de
Tulum est faisable à pied, pour ce qui est des chaussures elles ne sont pas indispensables dans l'eau mais c'est dommage de gacher son séjour avec une petite coupure au pied.
Ma famille et moi meme avons surtout aprécié dans ces hotels la variétée des restaurants (7 buffets, 11 resto avec reservation, 22 bars, et dans la partie Dona Isabel 1 restaurant oriental, la discotèque interdit au moins de 18 ans (il faut le savoir) et encore 2 bars) la qualitée du service à table et la bonne humeur du personnel surtout quand on fait l'effort de parler en espagnol avec eux, les plages sont sublimes et les ballades que l'on peut faire sur le sable aprés l'hotel (voir le site internet :
www.locogringo.com/.../tour/bahia-p-t.html
) sublimes photos de toute la cote ce qui permet de voir les ballades a faire à pied sutout aprés la plage d'Akumal, également le site archéologique de
Tulum et la réserve écologique Xel-A où l'on peut aller en escursion pour la journée.
L'hotel est bien placé pour voir les sites de
Coba et de Chizen Itza, et il reste dans une partie encore sauvage de la riviéra maya ce qui n'est pas le cas à
Cancun et
Playa del carmen.
voila à bientot isado