Je vais répondre à vos questions dans l'ordre si possible.
Non on ne peut pas manger dans les Riu autre que le Lupita le soir. Vous ne pouvez le faire que le midi ou l'après midi. Le repas du soir est obligatoirement pris au Lupita.
La plage du Lupita n'est accessible que par la navette ou à pieds, mais c'est à 4kms à peut près. Les plages des autres hôtels sont accessibles en all inclusives si c'est un Riu, mais c'est la même plage que celle du Lupita. On peut se baigner, mais ce n'est pas terrible. Si vous voulez vraiment une vrai plage, il faut aller à Akumal. 15 mns en minibus.
Chichen Itza je ne me rappel plus trop le prix, il faut regarder sur le site de Mimi la française, c'est marqué dessus.
Encore une fois, faite amis amis avec les GO et là c'est que du bonheur. Ils vont vous donner toutes les combines pour les plages, les achats, les sorties le soirs, etc...
Le
mexique c'est magique, c'est vraiment un beau pays, les gens sont géniaux et surtout ne vous cantonnez pas à l'hôtel il y a trop de chose à voir rien que sur la partie du
Yucatan.
L'autre jour j'ai oublié une petite astuce. Si vous partez avec Nouvelles Frontières, vous demandez la carte NF et là vous êtes prioritaire à l'embarquement. C'est pas mal pour ne pas trop attendre dans les files d'attentes.
En ce moment le taux de change Euro pesos est super favorable pour nous car la monnaie mexicaine d'effondre. alors partez avec un max d'euros.
Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition.
Bon voyage.