Ok, alors :

Peux-tu me dire s'il y a de l'animation autour (boutiques, bars...), De l'animation autour de l'hotel ? pas vraiment. C'est le quartier résidentiel appelé Playacar. Un mini supermarché pas loin sinon 2 boutiques à l'hotel et bien sur le bar !

y a t-il beaucoup de vagues? Il y a eu pd mon séjour de 2 semaines tous les jours un peu de vent, donc parfois de belles vagues. Mais cela dépend des plages. Je ne suis pas allée souvent à celle des Rius.
la mer est-elle loin pour devoir prendre une navette?L'hotel Riu Lupita n'est pas situé au bord de la mer. C'est pour cela qu'une navette est à disposition pour déposer les personnes soit à la plage du Riu, soit à l'entrée de la ville de
Playa del Carmen. (A pied, il faut 30 mn environ car il faut faire le tour d'un golf).
les sites à visiter sont-ils éloignés de l'hotel?et enfin qu'as-tu visité comme endroits en prennant le busLes sites que j'ai visité sont
Chichen Itza (par un TO local trouvé à Playa, 3h de route aller !),
Coba (1H30 - 2H en bus) et
Tulum en collectivos (1h maxi).
A faire aussi : la plage d'Akumal (30 mn environ en collectivos). Cette plage est réputée car il y a des tortues géantes parfois. Et également la lagune Yal-Ku (superbe endroit pour faire du snorkeling et voir des poissons de toutes les couleurs !!).
+
Cancun (ruines del Rey et 2 superbes plages) et aussi
ISLA MUJERES.
(car j'immagine que les excursions proposées à l'hotel sont chères). Oui très chères !

Il y a également le parc aquatique Xel Ha, quad, sortie en catamaran sur
Isla Mujeres, etc..
Es-tu parti avec nouvelles frontières?Oui, je suis partie avec NF. Il y a d'ailleurs des animateurs très sympas qui proposent des activités.
Voilà, n'hésitez pas si vous voulez des précisions.