| Retour du Riu Lupita Mallo · 5 décembre 2004 à 20:05 29 messages · 14 participants · 18 191 affichages | | | | 5 décembre 2004 à 20:05 Retour du Riu Lupita Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 16 457 affichages · Partager Nous sommes partis 15 jours au riu lupita au Mexique avec nos enfants 7 et 10 ans. Voici mes premières impression "à chaud".
L'hotel est vraiment super. Les chambres sont propres, pas très grandes, mais cela nous a paru bien, animaux fait en serviette presque tous les jours.
Les repas sont très variés et les serveurs très prévenants. Les animateurs sont vraiment géniaux et ne vous emmerdent pas si vous ne voulez pas faire leurs activités. Tous les soirs il y a une remise de diplome et des cadeaux pour les vainqueurs des activités de la journée. Mini disco le soir pour les enfants et là aussi cadeaux pour tous les petits bouts (nous en avons ramenez une pleine valise !!!). Nous avons été faire un tour dans le riu yucatan et le playacar et là ça n'a rien à voir c'est une fourmilière, aussi nous rentrions manger à lupita pour le calme et l'aspect familiale de l'hotel.
Le seul point noir pour nous a été la plage. Elle est petite et les transats sont alignés les uns à côté des autres jusqu'au moment où il n'y a pas assez de transat pour tous. C'est un labyrinte pour accéder à la mer et encore nous ne sommes pas en pleine saison. Nous n'y avons été que 2 fois (nous sommes habitués à mettre notre serviette par terre et au plage plus déserte).
Nous avons fait avec l'hotel l'excurtion de Chitchen itza car c'était loin et pour comprendre ce que nous voyons. Autrement nous avons visité grâce aux collectivos, pas cher et très typique. Nous avons été à xel ha, magnifique parc, tulum 2 fois pour la mer, puerto adventa, paamul plage sauvage, akumal, à éviter pour les non plongeurs le grand cénoté : beau mais entrée trop chère pour le peu de temps que l'on reste. Mais pour tous cela il faut aimer la marche à pied 
Pour ceux qui partent au lupita, un petit conseil si vous partez avec des dollars, payer les excursions de l'hotel en dollars plutôt qu'en pesos, ils font leurs propres taux de conversion et on y perd. Pour le reste l'hotel échange les euros en pesos à un taux interessant : 14.10 et ne prennent pas de commission. Ils nous restaient des dollars et nous les avons dépensé à l'aréoport car tous les prix sont indiqués en dollars pas besoin de faire de conversion !
Pour le mot de la fin, je dirai superbe voyage même si nous avons été un peu déçu en comparaison de la Martinique. Mais l'accueil des mexicains est génial et surtout n'oubliez pas de dire que vous êtes français de la France ( paris) ils adorent les français.
Voilà, si vous avez des questions, je suis prête à vous répondre sans problème. | | | À: Mallo · 6 décembre 2004 à 10:45 Re: Retour du Riu Lupita Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 16 425 affichages · Partager Bonjour Mallo, je guettais votre retour avec presque de l'impatience meme si j'espérais quand meme que vos vacances se passaient bien...
je vous remercie pour toutes ces infos, c'est génial d'avoir autant de précisions avant de partir.
pourriez-vous me confirmer que lorsqu'on est au lupita partie nelles frontières ont peu quand meme aller aux autres hotels riu?
les excursions ; les avaez vous faites avec vos enfants?
la plongée sous marine, est-ce que vous en avez fait?
dois-je prendre les chaussures de marche pour les excursions?
quels sont les choses à acheter, dois-t-on prendre des cheques de voyages?
à quelle distance ce trouve l'aeroport par rapport à l'hotel? et par quel moyen y etes vous aller?
enfin voici pleins de questions, j'espère ne pas vous ennuyer avec?
a bientot et merci d'avance pour vos impressions
anne-sophie | | | À: Misszac · 8 décembre 2004 à 21:24 Re: Retour du Riu Lupita Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 16 378 affichages · Partager BONJOUR
MOI AUSSI JE REVIENS DU RIU LUPITA AVEC MON MARI DANS LEQUEL NOUS VENONS DE PASSER 10 JRS DU 2611 AU 0512
EFFECTIVEMENT L HOTEL EST TRES CALME ET TRES PROPRE CHAMBRE TRES AGREABLE MINI BAR TOUJOURS REMPLI CORRECTEMENT ANIMATEUR AGREABLE ET NON ENTREPRENANT
PAR CONTRE JE TROUVE QUE LE 5 ETOILES EST UN PEU EXAGERE PAR RAPPORT AU LUXE DES AUTRES RIU
EFFECTIVEMENT ON PEUT MANGER TOUS LES MIDIS DANS LES TROIS AUTRES RIU LE YUCATAN LE PLAYACAR ET LE TEQUILA ET PROFITER DE TOUTES LES ANIMATIONS PISCINES...ETC
NOUS AUSSI NOUS AVONS ETE TRES DECU PAR LA PLAGE QUI EST SURPEUPLEE IMPOSSIBLE DE S ISOLER
IL FALLAIT ENJAMBER PRESQUE LES GENS POUR ARRIVER A LA MER ENFIN J EXAGERE MAIS JE PLAINS LES GENS QUI VONT ALLER LA BAS EN PLEINE SAISON
NOUS ON AVAIT LOUE UN SCOOTER DONC IDEAL POUR SE BALADER SANS CONTRAINTE (UN CONSEIL SI VOUS DEVEZ EN LOUER UN N ALLER PAS A L HOTEL CAR PARTOUT DANS PLAYA DEL CARMEN IL Y EN A DES NETTEMENT MOINS CHERS PRESQUE 100 DOLLARS DE MOINS POUR LA SEMAINE)
NOUS AVONS ETE TRES SOUVENT APRES TULUM A LA PLAGE UN PEU LOIN 60KM (1H EN SCOOT) MAIS PLAGE DE SABLE BLANC PRESQUE DESERTE ET MER SUBLIME
PUIS NOUS AVONS UNE EXCURSION A ISLA MUJERES AU DEPART DE CANCUN 24 DOLLARS PAR PERSONNE NOUS AVONS EMBARQUE A BORD D UNE BARQUE DE PECHE AVEC PECHEUR QUI NOUS A EMMENE FAIRE DU MASQUE ET DU TUBA PUIS 2H DE PLAGE A ISLA MUJERES MERVEILLEUX AVEC LAGON ET BANC DE SABLE BLANC PUIS REPAS AVEC LE PECHEUR PERSONNELLEMENT NOUS N AVONS PAS REGRETTE DE PRENDRE CETTE FORMULE AU LIEU DE L EXCURSION ORGANISE SUR CATAMARAN MAIS CHACUN SON IDEAL POUR NOUS CELA NOUS CONVENAIT MIEUX PLUS TYPIQUE ET SYMPA
AUTREMENT NOUS N AVONS PAS ETE A HEL HA NI XCARET CAR TROP TOURISTIQUE A MON GOUT
BON POUR RESUME HOTEL SYMPA ET CORRECT VU LE PRIX PLAGE CORRESPONDANT AUX HOTELS MEDIOCRES ET SURPEUPLES MAIS EN CHERCHANT UN PEU ON TROUVE DES ENDROITS TRES PARADISIAQUES COMME SUR LES PHOTOS MAIS FOND SOUS MARIN RIEN A VOIR AVEC LES MALDIVES
BONNES VACANCES TOUT DE MEME | | | À: Pafamaga · 21 décembre 2004 à 13:14 Re: Retour du Riu Lupita Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 16 261 affichages · Partager Je viens de retourner du Riu Lupita hier et je tenais à donner mes impressions à tous ceux qui souhaitent partir avec Nouvelles Frontières prochainement :
Premièrement, la prestation de NF est tout à fait correcte : bonne organisation et professionalisme était au RDV. Nous sommes globalement contents et nous serions prêts à repartir avec ce voyagiste.
Pour le Riu Lupita, j'ai lu quelques appréciations négatives dans ce forum à propos de cet hôtel : ce qu'il faut savoir, comme il a été déjà dit, l'hôtel ne dispose pas de plage. Il y a un bus qui fait la navette toutes les 30 mns pour vous y emmener : il y a le choix entre le Riu Playacar et le Riu Yucatan. Ce n'est pas gênant de prendre la navette et en réalité, nous étions contents d'être installés au Riu Lupita car les autres Riu, même s'ils disposent de la plage directe, sont des usines à touristes : trop de monde (plus de 1000 personnes), une fréquentation différente vs le Lupita, qui reste un hôtel de niveau 4 étoiles, à taille humaine, propre et bien tenu, avec un service attentionné et une clientèle essentiellement française et européenne. Il est bien situé, dans une zone hôtelière agréable, à 3 kms du centre de playa del carmen, accessible par taxi (40 pesos; tjrs dispo à l'hôtel) ou à pied (30-40 mns de marche).
Les plages des Riu ne m'ont pas vraiment plu non plus : bien que ce soit sable blanc, cocotiers et mer turquoise, je suis d'accord avec Chastinou : les plages de ces hôtels sont bondées et chargées de transats, il y a en permanence du bruit provenant des scooters de mer et autres activités nautiques motorisées, sans parler de l'odeur d'essence, ce qui gâche un peu le plaisir...Par contre, l'avantage, c'est qu'on est confortablement installés sur les transats (il faut arriver avant 10H pour en avoir un!), on a accès au beach bar pour se servir des cocktails et boissons fraîches, et pour les amateurs de sports nautiques, il y a une foule d'activités disponibles sur la plage : jet ski, parachute ascentionnel, catamaran, kayak, pédalos, plongée libre, banana boat, beach volley etc...
Il ne faut pas hésiter à aller dans des plages en dehors de Playa del Carmen, par les moyens de transports en commun. Avec le bus mayab par exemple, nous sommes allés à Playa Akumal à 50 kms au sud de Playa del carmen pour 14 pesos (1.3 $) l'aller simple. C'est une plage plus calme, protégée par une barrière de corail; l'intérêt, c'est qu'elle est proche de Yal Kù, une magnifique lagune où l'on peut faire du snorkeling (3 kms de la rte principale). La plage publique de Playa del carmen, en revanche, ne vaut pas trop le détour...
Nous avons par ailleurs fait deux excursions : la première à Chichen Itza (incontournable!) avec NF à 69$ par personne qui comprend le transport en bus confort climatisé, l'entrée au site, le déjeuner sans les boissons dans un resto mexicain typique, un arrêt de 40 mns à Valladolid et un guide local parlant français (très compétent!). A moins de louer une voiture (rentable à partir de 4 personnes), le prix de NF reste compétitif pour cette excursion (personnellement, nous n'avons pas fait confiance aux différentes agences se trouvant en ville). La seconde excursion était à Tulum, un site archéologique en bord de mer à 50 kms de Playa Del Carmen : là, nous avons pris le collectivos (sorte de navette climatisée qui prend jusqu'à 14 personnes et qui vous arrête où vous voulez sur la route). ça nous a coûté 25 pesos l'aller simple par personne, l'entrée sur le site (36 pesos par personne) et le guide parlant français (300 pesos : il faut essayer de se regrouper avec d'autres français ou se contenter de lire les explications dans un guide). Au retour, nous avons demandé au collectivos de nous arrêter à Xel-Ha, un magnifique parc aquatique en milieu naturel, où nous avons passé l'après-midi. Pour profiter de cette excursion, mieux vaut arriver à Tulum dès 8H30 du matin : il y a moins de monde et vous en avez pour 1H30 de visite max. Après, vous avez le temps d'aller à Xel-Ha à 13 kms de là et profiter de ce parc un max car il y a bcp à voir. Un conseil : ramener votre matériel de plongée (masque et tuba), et votre repas et payez uniquement le ticket d'entrée basique à 29$ (le samedi et dimanche c'est même moins cher : 22$) car le ticket à 56$, appelé all inclusive, n'apporte pas grand chose de plus.
Un détail que j'ai découvert en arrivant au Mexique : le soleil se couche tôt, il fait nuit noire à 17H30. Il faut donc se réveiller de bonne heure le matin pour profiter de la journée et du soleil (il y a du monde sur les plages dès 8H!). Par ailleurs, n'hésitez pas à amener des euros en espèces avec vous plutôt que des dollars car l'euro est fort par rapport au dollar, il vous donnera plus de pesos. En effet, 1€ = 14.1 pesos et 1$ = 10.5-11 pesos (taux pratiqué au Riu Lupita). Mais il est vrai que vous pouvez partout payer en dollars et on vous rend la monnaie en pesos. Les retraits par carte bacaire sont intéressants si vous retirez une grosse somme (environ 7€ par retrait prélevés sur votre compte).
Dans la semaine du 10 au 19 décembre, nous avons eu du grand beau temps pdt 4 jours et un temps variable nuageux avec quelques averses en fin d'après-midi pdt les 4 derniers jours, mais on peut se baigner tout le temps. La température est de 25-26°C en moyenne avec des nuits fraîches (emmenez une veste ou un lainage). Il paraît qu'il fait plus beau en janvier-février mais les températures baissent un peu.
Voilà, j'espère que ces infos vous seront utiles. N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions.
Jijette | | | À: Jijette · 30 décembre 2004 à 10:35 Re: Retour du Riu Lupita Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 16 169 affichages · Partager BOnjour, jijette,
j'envisage de partir avec nouvelles frontieres dans un des hotels riu, mais je ne sais pas lequel correspond le mieux à mon age.
en effet, j'ai 24 ans, et je serai accompagné d'amis, dc evidemmetn nous cherchons un endroit proche du centre animé.
merci pour vos réponses | | | À: YahiaDZ · 6 janvier 2005 à 23:44 Re: Retour du Riu Lupita Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 16 080 affichages · Partager Retour du Riu Lupita le 5 Janvier 2005. après  2 semaines au Riu Lupita
 Comme cité précedemment hotel propre, chambre impécable, resto bien, beaux buffets, boissons à volonté en restau et au bar, animation sympa....
Les odeurs. Le Lupita est à côté de la station d'épuration, nous avons eu des vents du nord pendant 2 semaines. Nous avons baigné dans des odeurs 'à lever le coeur'. ET CA, CA NE SE VOIT PAS SUR LES PHOTOS DES BROCHURES.
La tondeuse du golf d'à côté. TOUS LES MATINS 6h15. Tour de tondeuse sous nos fenêtres. rien de tel pour vous mettre de 'BONNE HUMEUR' les matins de vacances !!
Le bracelet 'RIU'. A votre arrivée, on vous pose un bracelet plastique jaune au poignet qu'on ne vous enlèvera qu'au départ. Il donne accès à tous les restaus des hotel Riu (sauf le Palace). Ainsi, vous êtes reconaissables de loin... pratique pour les vendeurs de playa del carmen. Il y a quelques temps déjà, il y a eu comme ça, l'étoile jaune.... Il y a aussi ce système dans les élevages d'animaux.... quoique ; n'y aurait-il pas une nouvelle race à engraisser...... Le touriste !!!
Les excursions. Prix très très exagérés, (70 à 110 USD). Faites par vos propres moyens, vous irez à votre rhytme, vous ne subirez pas les magasins de souvenirs proposés par le gide.
La plongée. Cher également. Cool sur l'organisation. Le bateau est enfin prèt à partir 1h30 après l'heure prévue. Les sites, on voit plus beau facilement ailleurs : Seychelles (super), Egypte, Polynésie, Maurice, Australie (Super)
La plage, comme cité précedemment : recouverte de transat et de 'baleines échouées'
 La chaine Riu, est très fréquentée par nos amis américains. Le Riu Lupita est retiré de la mer à 35 mn à pied ou 10mn en minibus. Il est le Paladien nouvelle Frontière. La clientèle est surtout Européenne. En revanche, tous les autres Riu, (qui eux, sont sur le bord de mer) sont très visités par les américains.
En conclusion : Notre fille de 7 ans est enchantée du miniclub. Nous et notre fille de 15 ans, nous trouvons ça trop cher pour ce que c'est. (8500 Euros les 2 semaines à 4.) Nous sommes déçus. Nous avons fait et vu mieux ailleurs et pour moins cher. C'était une usine à touristes. | | | À: Mlm · 7 janvier 2005 à 22:38 Re: Retour du Riu Lupita Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 16 054 affichages · Partager bonjour mlm, alors là, je tombe des nues! Une station d'épuration à côté de l'hôtel ??? Le genre de "détail" inimaginable sauf peut-être dans une parodie...Non! M-- alors! Nous allons au Lupita dans 2 mois, je me doutais que la plage serait un dépotoir de baleines échouées, mais c'est toujours le cas dès qu'il y a des hotels autour....Mais une station d'épuration! Faut pas déc--! (ça me rendrait presque grossière dites donc! En tout cas, merci pour l'info, je préfère le savoir avant plutôt que d'être déçue (et furieuse, et gâcher mon séjour) à l'arrivée!!! Elle est où exactement cette station? Vous avez eu l'odeur TOUT LE TEMPS ???
Sinon, il paraît qu'on peut louer des vélos autour de l'hotel. Connaissez-vous les tarifs? Y a t-il des "sentiers" ou des "jolies petites" routes à parcourir à bicyclette (ou à pied) au départ de l'hôtel?
Encore une petite question sur les bestioles. Est-il à priori possible de dormir les fenêtres ouvertes et éviter les attaques de moustiques et l'invasion des araignées. C'est peut-être un peu ballot, mais je deviens incontrolable à la vue d'une araignée noire et mon cher mari se fiche de mois mais n'est pas foutu de l'écraser non plus... C'est un détail, mais, vraimant, si vous avez eu une ou des araignées dans votre chambre, merci, de me tenir informée sur ce sujet... je pourrais m'organiser... (nous avons demandé une chambre à l'étage)
Merci d'avance molly melone | | | À: Mollymelone · 8 janvier 2005 à 19:20 Re: Retour du Riu Lupita Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 16 021 affichages · Partager Je vous rassure nous sommes restés 15 jours au Lupita et nous n'avons pas eu droit à l'odeur à l'hotel, bien sûr lorsque vous sortez vous avez l'odeur, mais franchement cela ne nous a pas gâché notre séjour, c'est vrai que nous sommes de la campagne !!!!!!!!!!!!
En ce qui concerne la location de vélo, pas vu ?? Ne cherchez pas les petits sentiers ou les petites routes, il y en a pas.
Pour les bestioles les chambres sont équipées de moustiquaires et nous n'avons rien vu et pourtant nous étions au rez de chaussé. | | | À: Mollymelone · 8 janvier 2005 à 19:46 Re: Retour du Riu Lupita Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 16 019 affichages · Partager Attention la politesse est de mise sur ce forum.............plage de baleines échouée tres gentil ca pour les femmes plus rondes.
Un belle exemple de solidarité. | | | À: Stremblay · 8 janvier 2005 à 21:03 Re: Retour du Riu Lupita Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 16 014 affichages · Partager Je suis désolée pour les personnes offensées. "baleine échouée" ne faisait pas allusion à une personne forte; c'était pour mettre en évidence le côté "inerte" et "peu sportif", le fait de "faire du gras". On peut ne pas etre sportif du tout et etre mince quand-même, et tout le monde "fait du gras", même les minces... Et comme le terme se voulait volontairement dénué de dynamisme et de fraîcheur (au sens propre, je fais attention maintenant), je ne pouvais pas dire "une plage de dauphins échoués"... Ceci étant, je serai la première à aller faire une heure ou deux de gras sur une plage, parce que c'est ma fois très agréable. Mais sans doute pas sur une plage à priori sans intérêt et bondée parce que sinon, j'irai à La Baule, à 70 km de chez moi et non pas à 8000km... | | | À: Mollymelone · 12 janvier 2005 à 21:36 Re: Retour du Riu Lupita Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 15 867 affichages · Partager Les odeurs : elles dépendent de la température et d'où vient le vent. Pendant notre séjour, il faisait très chaud et le vent était fort et dans le mauvais sens. Nous n'avons vraiment pas été gaté. C'était insupportable. Dans les chambres portes et fenetres fermée ça sent moins. Ca dépend aussi dans quel batiment vous êtes.
Les araignées:aucun problème, il y a des moustiquaires aux portes fenetres coulissantes. Pas de frayeur a avoir. Ce n'est pas la jungle ! l'hotel est propre, literie neuve, douche impécable, service aussi... c'est un hotel qui vient d'etre rénové. Pas de soussi sur l'hotel en lui meme.
La plage : nous y étions pendant les 2 semaines de Noël et 1er janvier c'était noir de monde. Je vous souhaite, qu'hors saison, il y ait moins de monde.
a+
mlm | | | À: Mlm · 17 janvier 2005 à 18:01 Re: Retour du Riu Lupita Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 15 800 affichages · Partager La question qui se pose est :
Compte tenu des propos plutôt positifs excepté pour la boite a sardines que semble être la plage, auquel cas ss doute privilégier la piscine ? (la mer a qd m du bon qd on a fait autant de Kms!) quel conseils pour eviter les "vents"odoriférents et la tondeuse (je préfère le rasoir)de 6h15 (pour le golf, pratique ou pas ammener ses clubs vaut il le coup? ss doute privilégier la decouverte du mexique?)
En résumé si on manifeste une préférence quel Bt demander et surtout quelle zone éviter ?l'objectif étant le cadre et le calme, le tout sans les "éfluves"
J'ai également noté l'absence de mise a dispo des serviettes sur la plage, peut on y emmener celles de l'hotel ou faut il voyager avec depuis la Fr.
pour nous ce sera fin avril pdt les vac de Pâques alors autant prendre ses précautions pour profiter des ôdeurs du matin au petit dej et non pas de celles de la station !
Merci des avis et conseils.
Je ne manquerais pas au retour de faire un CR. | | | À: Sénégalain · 18 janvier 2005 à 23:14 Re: Retour du Riu Lupita Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 15 761 affichages · Partager Je reviens du riu Lupita (hier) c'était vraiment super. Le seul petit souci pour moi est l'insonorisation des plafonds. Prendre si possible une chambre en haut. Les serviettes de plage sont fournient à côté de la piscine principale et peuvent être échangées tous les jours. Pour ce qui est du golf le parcourt est très difficile et à conseiller au confirmé. Le personnel et la nourriture sont super bien. super sites plage et plongée masque tuba, playa Akumal (plage plongée) (taxi jusqu'à départ collectivos direction Tulum 40 ou 50 $ soit 3€ puis collectivos jusqu'à Playa akumal 20 $ par personnes), yal ku à 3 kms de playa Akumal (plongée) lagon génial pour les débutants. Ne pas rater chichen itza (sortie organiser par le TO). Tulum à faire par ses propres moyen (taxi jusqu'à départ collectivos direction Tulum puis collectivos jusqu'à Tulum 25 $ par personnes) l'avantage c'est de pouvoir après la visite profiter de la plage au dessous des ruines. Pour les amoureux de la civilisation maya ne pas rater Coba (Aller à Tulum et prendre le bus de 9h30 ou 11h00 direction Coba, attention les bus peuvent partir avant l'heure ensuite le prochain est à 16h00, un taxi tulum Coba vous coutera 220$ mexicain) | | | À: Fif · 20 janvier 2005 à 21:43 Re: Retour du Riu Lupita Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 15 717 affichages · Partager bonjour,
Je n'aurais jamais imaginé qu'un hôtel puisse être suffisament "proche" d'une station d'épuration pour en faire profiter nos narines. J'avoue être perplexe. En revanche, je suis très reconnaissante à ceux qui en ont parlé. J'aurais été 10 X plus déçue si j'avais "découvert" le poteau rose sur place. En fait, ça m'aurait vraimant énervée et gâché le séjour ! C'est pour ça aussi que le forum est très utile, il permet la transparence que les TO n'ont pas.
Aller, encore une petite question-détail. Etant donné que l'hôtel est en tout inclus, est-il possible de demander un panier repas pour le déjeuner afin de visiter le pays et pique niquer sur un coin de paradis (qui sent bon) ? | | | À: Mollymelone · 21 janvier 2005 à 10:14 Re: Retour du Riu Lupita Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 15 695 affichages · Partager Réponse à Mollymelone. Bonjour, en ce qui concerne la station d'épuration elle n'est pas juste à côté de l'hôtel, quant à l'odeur nous, nous n'avons strictement rien senti. Cela dépend du vent, nous sommes restés 15 jours et rien. Mais bon, on veut les sanitaires comme chez nous, il faut bien en payer un minimum les conséquences. Pour ce qui concerne les paniers repas, nous n'en n'avons pas demandé étant donné que les petits-dèj. sont copieux et que quelques fruits et sandwichs préparés par nos soins le matin suffisent largement. En effet au buffet le matin il y a tout pour se préparer à manger, pain beurre fromage jambon etc... Bon séjour. FIF. | | | À: Fif · 22 janvier 2005 à 17:37 Re: Retour du Riu Lupita Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 15 668 affichages · Partager Bon alors ok pour le jambon-beurre. Pour l'immersion culinaire, on devra passer par les "restos" merci pour les infos Vivement les vacances | | | À: Mallo · 8 juillet 2008 à 19:08 Re: Retour du Riu Lupita Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 9 978 affichages · Partager Je viens de lire un peu tous les avis concernant le Riu Lupita, pour être tout à fait complet, j'aimerais amener mon expérience. J'ai séjourné 15 jours dans cet hôtel au début de l'année avec ma compagne, nous étions venus chercher du dépaysement, du calme mais aussi de la découverte et des sensations. Nous avons fait presque toutes les excursions par nous même avec les collectivos, sans problème bien moins cher que les taxis et facile à prendre. Nous avons fait Tulum, Akumal, le lagon d'Akumal aussi, Cancun, chichenitza, coba. Nous sommes allés aussi faire une journée de Quad avec Tyrolienne, Serpents, crocodiles, baignade avec les Tortues, excellent. Un peu poussiéreux mais quel dépaysement magnifique. Concernant l'hôtel en lui même, je suis d'accord avec les personnes qui ont dit que les chambres étaient propres, les minibars toujours remplit (et c'est compri dans le prix), pour les bracelets, faire allusion au étoiles des Juifs pendant la guerre je trouve cela déplacé, cela n'a rien à voir, la personne qui dit cela n'a jamais organisé quoique ce soit de sa vie sinon elle comprendrait. Il est vrai qu'avec ce genre d'artifice les touristes sont repérés de loins, mais de toute façon on n'a pas vraiment la tête de Mexicain non plus. Concernant la nourriture, elle est variée, conséquente et bien présentée, les serveurs sont super cool. J'ai trouvé le petit restaurant un peu juste, la nourriture est bonne, mais si vous êtes sur le premier service il faut manger vite pour que le deuxième service se fasse. Les animateurs sont géniaux, pas trop chiant, si vous ne voulez pas ils ne forcent pas, nous sommes rentré dans leurs jeux 3 ou 4 fois, on s'est généralement bien amusé. Sinon, pour moi, c'était surtout les rencontres que l'on a fait qui ont donné une autre saveur à ce voyage. Nous avons rencontré Mimi la Française qui nous a tout expliqué, elle est sur la 10 avenue, il y a un drapeau Français sur le toit de son magasin. Elle est super cool, elle explique très bien et surtout elle ne pousse pas à la consommation. Nous avons aussi rencontré un couple de Lyonnais qui sont là 1 mois par an, ils connaissent aussi très bien les petits trucs. Nous avions fait la république dominicaine, le mexique est 100 fois mieux, on se sent en sécurité en permanence, il y a des flics partout. Je conseil de partir avec des euros et de changer sur place, les dollards ne servent à rien, à part peut être pour les excursions de l'hôtel. Le taux de change est super interessant quand on a des euros. Bonne vacances à tous, et surtout profitez bien de vos vacances, ne rester pas à la plage de l'hôtel qui est petit et sans interet, prenez les collectivos et allez à celle d'Akumal qui est 200 fois mieux, vous pourrez nager avec les tortues, les barracudas, ça change. Chaos. | | | À: Miel19 · 30 août 2008 à 12:30 Re: Retour du Riu Lupita Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 9 630 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir pour le réveillon du jour de l'an au mexique ai riu lupita avec nouvelles frontieres. Nous pensons que l'hôtel est convenable. Mais souhaitons avoir un peti détail de plus : y a t il un centre pour la pêche au gros ? merci de vos réponses
Mujeanal | | | À: Miel19 · 9 novembre 2008 à 14:29 Re: Retour du Riu Lupita Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 8 973 affichages · Partager Bonjour miel. Excusez moi de vous déranger mais j'aimerais vous poser si vous le voulez bien, une ou deux questions. Nous partons au Riu Lupita dans 4 semaines et ceci pour 4 semaines.Vous dites avoir fait les excursions seuls, mais je pense que vous devez connaitre l'espagnol ? ce qui n'est malheureusement pas notre cas.J'ai bien acheté un dictionnaire français /espagnol, cela sera t'il suffisant pour sortir seuls ?.Quel conseils pourriez vous nous donner sur l'hotel, et autres ! Comment calculer le change ? C'est une conversion qui ne nous semble pas évident. Dernière question de femme : y a t-il un endroit prévu pour faire un peu de repassage ? chez Nouvelles Frontières ils n'ont pas su me répondre. En espérant que mon petit message sera lu et que vous voudrez bien nous donner quelques éclaicissements. Sincères salutations | | | À: Bernou33 · 10 novembre 2008 à 10:13 Re: Retour du Riu Lupita Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 8 949 affichages · Partager Je vais vous répondre avec plaisir tellement j'ai aimé ce voyage. Je parle très peu l'espagnol, par contre je me débrouille en anglais. Mais peu importe, avec les collectivos (petit bus de 15 places) vous dites la ville ou vous voulez aller et ils vous emmènent, attention à bien demander le prix avant de partir. Ce que vous pouvez faire sans problème tout seul. Tulum, 35 mns de l'hôtel en minibus. Prix 30 pesos par personnes soit 2 euros. Il faut diviser par 15 selon le cour mais c'est à peu près çà. Ne prenez pas obligatoirement des dollards pour aller là bas, les euros sont changeable partout et à un taux bien plus avantageux que le dollard. Par contre payez tout en pesos, car sur le rendu monaie, les mexicains ne sont pas toujours hônnetes. Parfois il vous rendent 1 pesos pour 1 euro. Les autres balades, Cancun, c'est largement faisable c'est un peu loin, mais nous l'avons fait avec la compagnie de bus qui se trouve au coeur de playa del carmen. Je ne me rappel plus le prix mais c'était super interessant par rapport à celle de l'hôtel. Quand vous arrivez dans Cancun, vous demandez l'hôtel le Riu de Cancun et là vous êtes au coeur du complexe touristique de Cancun. Il faut le voir sauf si vous detestez les ville à l'américaine. Juste pour aller au Coco Bongo " boite de nuit très branché ou a été tourné le film the mask". Attention la vie est très cher à Cancun. N'achetez pas de souvenir là bas, vous trouverez les même à playa pour 2 fois moins cher. Nous avons fait aussi le lagon d'Akumal, ça on le faisait souvent pour la plage aussi qui est public et surtout on peu nager avec les tortue, c'est à 15 mns de l'hôtel et c'est vraiment sympa. Vous avez une webcam sur la plage et si vous dites à votre famille de se connecter sur locogringo.com, ils peuvent vous voir en direct c'est assez drôle. Nous avons aussi fait Chichenitza. Si vous êtes passioné de pierre, de temple et d'histoire il faut le faire, mais faite le avec Mimi la francaise, vous trouverez son magasin sur la Dixième avenue, il y a un drapeau français sur le toit de sa boutique. Je vous donne l'adresse du blog de mimi la française : mimiplaya.spaces.live.com/ . Vous pouvez lui poser plein de question, en général elle répond. Sans elle on n'aurait peut être rien fait, elle donne plein de conseils super interessant pour faire ds choses seul. Nous avons fait chichenitza avec elle, c'était sympa le guide est assez cool et le voyage plutot dépaysant car on ne fait pas que le site archéologique dans la journée, on fait d'autres sites et c'est çà qui est sympa. pour le repassage, je n'ai rien vu dans l'hôtel, mais je crois qu'en s'arrangeant avec les femmes de menage c'est faisable. Les gens qui travaillent dans l'hôtel sont fabuleux, super arrangeant, toujours à l'écoute, que ce soit les mexicains ou les européens. En ce qui concerne l'hôtel il faut savoir que vous n'êtes pas sur le bord de la plage, vous êtes à 10 mns en navette. Mais ça je vais vous dire, ce n'est pas le plus important parce que la plage est pas terrible, il vaut mieux aller à celle de Akumal, il faut payer le minibus, mais c'est vraiment autre chose. Si vous allez au lagon d'akumal, pensez à prendre un peu de victuailles au petit déjeuné le matin comme cela votre journée ne vous coutera pas grand chose. Il faut absolument amener des palmes et un masque aussi pour le lagon car ce qu'il faut voir est sous l'eau. Nous avons aussi fait une randonnée en Quad avec tirollienne, serpents, singes, corcodiles, plage d'Akumal (c'est comme cela que l'on a connu la plage), c'était génial, la plus belle journée pour moi de mes vacances. Voilà, je pourrais en parler des heures, je pense y revenir en janvier 2010 pour 2 semaines encore car nous n'avons pas eu le temps de faire certains sites et certaines activités. Si j'ai un dernier conseil, je ne vous connais pas, mais les GO sont vraiment sympa et si vous rentrez dans leur jeux (eau, carabine, volleyball, etc..) ils seront super heureux et c'est comme cela que vous connaitrez le plus de chose à savoir pour se débrouiller au mexique. Nous avons bien sympatisé avec lalo, roberto et un français dont je ne me rappel plus le prénom, et ils nous ont donné plein de combines pour passer de bonnes vacances que ce soit pour l'hôtel comme pour le reste. Et puis surtout nous le sfrançais, les mexicains nous aiment, alors il faut en profiter un peu. Marchandez au maximum mais quand vous voyez que ça coince beaucoup, c'est que le vendeur est au bout. Mais surtout si vous commencez une négociation allez jusqu'au bout, soit c'est trop cher et il faut le leur dire, soit c'est le bon prix et il faut acheter car après le vendeur est frustré et certain vous le font savoir sans brutalité ni verbalité, mais vous sentez le malèse. Le cuir est très interessant, les hamacs, le café, après il y a beaucoup de boutique à touriste. C'est sur la cinquième avenue que c'est le plus cher, si vous passez sur la dixième c'est déjà moins cher. ne voous aventurez pas après la 20 ème avenue, là il y a peut être des risques. Par contre à Playa aucun risque, il y a des flic partout. Comme sur les routes d'ailleur. Si vous louez une voiture, respectez scrupulesement les limitations de vitesse car sinon c'est le PV assuré. Les flics cherchent les européens pour les aligner alors ne chercher pas la petite bête. Nous avons loué une fois une voiture avec un couple que l'on a rencontré sur place pour aller à Akumal, mais ce n'était pas rentable par rapport au minibus. Bon voyage à vous, j'espère que tous ces renseignements vous servirons, l'espagnol n'est pas obligatoire mais un dico ne peut pas faire de mal. Si vous voyez Lalo, vous lui passerez le bonjour de Eric, mimi, catherine et Daniel qui lui ont offert le Triomino (il était fou de ce jeu, qu'il ne connaissait pas avant que l'on arrive). Bon voyage. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |