|  |  |
 | | | | Riu palace Mexico ou Iberostar Tucan Winnie23 · 24 mars 2004 à 11:24 8 messages · 4 participants · 5 805 affichages | | | | 24 mars 2004 à 11:24 Riu palace Mexico ou Iberostar Tucan Message 1 de 8 · 5 791 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais aller au Mexique l'année prochaine mais j'hésite entre 2 hôtels : le Riu palace Mexico et l'Iberostar Tucan. 
Si vous pouviez me donner quelques informations ce serait gentil, (plage, nourriture, chambres,...).
Une dernière petite question, quel est le meilleur moment pour y aller ? Le risque d'ouragans est-il en septembre ou en octobre?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 
Winnie23 | | | À: Winnie23 · 24 mars 2004 à 16:59 Re: Riu palace Mexico ou Iberostar Tucan Message 2 de 8 · 5 780 affichages · Partager SALUT WINNIE23,
JE SUIS ALLEE AU RIU PALACE OF MEXICO EN JUIN DERNIER. JE DOIS TE DIRE QUE C'EST LE PLUS BEAU VOYAGE QUE J'AI FAIT. LE RIU EST UN 5* ET IL LE MERITE BIEN. LA NOURRITURE EST EXCELLENTE ET LE COMPLEXE EST SUPER CLEAN. AU SOUPER, LES FEMMES DE CHAMBRE VIENNENT DEFAIRE TON LIT ET FERMER LES RIDEAUX POUR LA NUIT ET ELLES EN PROFITENT POUR CHANGER LES SERVIETTES MEME SI ELLES ONT ETE CHANGER LE JOUR. LES CHAMBRES SONT TRES PROPRES AVEC UN PETIT SALON, UN FRIGO REMPLI TOUT LES JOURS. LA PLAGE EST SUPERBE ET TU N'AS PAS A RESERVE DE CHAISES CAR IL Y EN A A PROFUSION AUTANT AU SOLEIL QUE SOUS LES PALMIERS A L'OMBRE.
J'AI ADORE MON VOYAGE ET MAINTENANT JE TROUVE DIFFICILE D'ALLER DANS UN 4* CAR LA DIFFERENCE EST FLAGRANTE.
POUR LA TEMPERATURE, EN JUIN IL A FAIT TRES BEAU MAIS TRES HUMIDE.
POUR D'AUTRES INFORMATIONS N'HESITES PAS. | | | À: Caro123 · 24 mars 2004 à 17:20 Re: Riu palace Mexico ou Iberostar Tucan Message 3 de 8 · 5 778 affichages · Partager Bonjour Caro123,
Merci pour ta réponse  .
L'hôtel est-il loin de l'aéroport ? (combien de temps +/- en bus ?)
As-tu fait des excursions ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | | | À: Winnie23 · 24 mars 2004 à 17:40 Re: Riu palace Mexico ou Iberostar Tucan Message 4 de 8 · 5 774 affichages · Partager RE-BONJOUR WINNIE23,
LE TRAJET EST D'ENVIRON 45 MINUTES. JE N'AI PAS FAIT BEAUCOUP D'EXCURSION CAR J'ETAIS ENCEINTE DE 5 MOIS DONC L'HUMIDITE ME TUAIS, IL FAISAIT 35 DEGRéS ET LE TAUX D'HUMIDITE EST MONTE JUSQU'A 90% UNE JOURNEE, J'AIMAIS MIEUX PASSER MES JOURNEE A LA PLAGE. JE SUIS TOUTE FOIS ALLEE A TULUM VOIR LES RUINES ET JE SUIS ALLEE PASSER UNE APRES-MIDI A EXCARET, PARC NATUREL, PARC AQUATIQUE, PLONGEE EN APNEE, NAGER AVEC LES DAUPHINS ET DESCENTE EN TUBE. CET ACTIVITE ETAIT SUPER, JE TE LA CONSEILLE FORTEMENT. LORSQUE TU VAS AU RIU PALACE, TU AS ACCES AU 3 AUTRES HOTELS RIU QUI SONT JUSTE A COTE, MAIS SI TU VAS DANS L'AUTRES RIU, TU NE PEUX PAS ALLER AU PALACE. C'EST L'AVANTAGE D'ETRE DANS LE MEILLEUR DES HOTELS DE LA CHAINE.
BYE BYE | | | À: Caro123 · 24 mars 2004 à 18:18 Re: Riu palace Mexico ou Iberostar Tucan Message 5 de 8 · 5 774 affichages · Partager Encore merci pour toutes tes informations 
Bye bye
Winnie23 | | | À: Winnie23 · 6 avril 2007 à 17:42 Re: Riu palace Mexico ou Iberostar Tucan Message 6 de 8 · 5 059 affichages · Partager Bonjour Winnie 23, Je viens, ce 2 avril, de rentrer d'un séjour de 2 semaines à l'Iberostar Tucan qui est séparé du Riu Palace Mexico de la surface du Riu Yucatan qui se trouve entre les deux. J'ai beaucoup apprécié le Tucan (je connaissais le Riu Tequila - décembre 2005). Le cadre du Tucan est vraiment de toute beauté, un cadre exceptionnel de verdure, d'animaux exotiques (et ce n'est pas un zoo), un jardin tropical qui descend en douceur vers une superbe piscine et une superbe plage. Sur cette dernière, profusion de sièges, des parasols fixes et mise à disposition de parasols déplaçables. Un service hors pair, bien que plus distant que dans les Riu, des restaurants à suffisance et de quoi se distraire avec une équipe agréable conduite par un belge de La Louvière (!) super sympha. A Propos du Riu Palace Mexico, je suis allé m'y promener un matin au lever du soleil. Je n'irais absolument pas pour une simple raison: le prix y est plus élevé que dans d'autres Riu (Le Tequila par exemple) et il n'a plus de plage; elle a été détruite, vraisemblablement en fin 2005 lors de l'ouragan. La plage du Riu Palace Mexico se résume à une chute directe de deux mètres laissant apparaître des roches directement dans l'eau. C'est d'une tristesse incroyable de voir ce dégat. J'ai pris une photo, je pense, de cet état de situation. Maintenant je ne porte aucun avis sur la qualité et de l'hôtel et de ses prestations que j'imagine très très bonnes. Si vous voulez d'autres informations, je suis à votre disposition. Joyeuses Pâques. | | | À: JRG · 12 avril 2007 à 21:40 Re: Riu palace Mexico ou Iberostar Tucan Message 7 de 8 · 5 036 affichages · Partager hello, je suis allée au tucan fin 2005 perso nous avons été déçu ! c'est un très bel hotel mais franchement j'ai mieux aimé le palladium kantenah un peu plus loin... vers tulum ! le tucan c'est bien pour les familles l'autre c'est mieux pour les couples... question buffet au tucan c'est bien mais sans plus et les jus de fruit sont dilués ! c'est un détail mais c'est quand même triste... le riu est bcp plus classe et moins 'famille' mais il y a un nouveau riu palace un peu plus loin encore mieux et je crois que la plage est intacte ! c'est le riu palace riviera maya et pas mexico. a part cela.. le mexique c'est vraiment chouette mais très chère ! attends toi à débourser tes petits sous !  bonne recherche ! | | | À: Norton · 13 avril 2007 à 0:33 Re: Riu palace Mexico ou Iberostar Tucan Message 8 de 8 · 5 028 affichages · Partager Bonjour aux Spadois, Il est vrai que, sur le plan de la nourriture, il y a mieux que le Tucan. Comme expérience comparative, sur base de notre séjour en décembre 2005 au Riu Tequila, l'avantage est très nettement à ce dernier. Une nourriture plus élaborée, plus fine, plus abondante en diversité (je ne cherche pas la quantité) de choix, bref largement "deux étoiles" au dessus sur ce plan. Un autre aspect qui est à l'avantage du Tequila réside dans la philosophie de gestion entre le "système Riu" et le "système Iberostar", si l'on peut ainsi s'exprimer. Au Riu il y a plus de proximité entre le personnel et les clients. Chez Iberostar, les affectations des personnels sont très changeantes, on y vise à une standadisation du service et de ce fait on aboutit très facilement à une impersonnalisation, une aseptisation de la relation. C'est un choix, mais il a son importance tant pour le client que pour la valorisation du personnel dans son travail. Cette remarque n'est surtout pas destinée aux personnes qui dans les deux cas étaient prévenantes, souriantes et très gentilles dans les deux systèmes. Sur le plan du confort, les deux se valent, même si les sommiers du Tucan sont faits d'une simple base de béton (un peu dur mais cela ne nous dérange pas) sur laquelle est posé le matelas.L'avantage pour le Tucan réside dans son environnement que j'ai personnellement trouvé de toute beauté. Les jardins, descendants vers la mer, sont construits avec beaucoup d'intelligence et d'harmonie. C'est un régal d'y déambuler. Le confort accessible sur la plage est aussi à l'avantage du Tucan; des paillottes et des parasols sont disponibles en nombre, ce qui n'était pas le cas pour les Riu ( Yucatan et donc tequila qui n'est pas directement sur la Plage). Comme je viens de citer le Yucatan, citons également le Riu Playacar; dans ces deux cas la nourriture est tout à fait comparable au Tucan, c'est bon à savoir également. Voilà quelques commentaires pour complèter votre propos. à + peut-être. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 382 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |