MonicaR · 25 novembre 2014 à 21:11 · 14 photos 19 messages · 5 participants · 3 751 affichages | | | | 25 novembre 2014 à 21:11 Miami et Key West avec mon petit bout de 7 mois Message 1 de 19 · 3 730 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir lu certains débats enflammés sur le sujet du pour ou contre voyager avec un bébé, je viens non pas donner mon avis sur la question, mais simplement raconter notre vécu.
Février 2013 - Nous décidons sans trop réfléchir (sans doute l'inexpérience de jeunes parents) de partir une bonne semaine à Miami et emmener notre petit bout avec nous.
Il faut dire qu'avant que je sois enceinte nous partions 4 fois par an, donc là entre la fin de grossesse et l'arrivée de bébé, nous ne sommes pas partis pendant 1 an. Heureusement, avec le changement ça passe très vite, mais l'envie d'évasion se faisait sentir très fortement!
Nous ne partons pas seuls, un couple d'amis sans enfants nous accompagne, et heureusement! Car, avant de commencer à faire les bagages, je n'avais pas imaginé combien de matériel je devais ramener pour nous et le bébé. Oui, oui un bébé c'est tout petit, mais ça prend beaucoup de place. J'ai biensûr amené tout le matériel et nourriture nécessaire à tenir une semaine car comme bébé commençait juste à manger des petits pots, je ne voulais pas changer de marque qu'il ne digère pas; et bien tout ça prend beaucoup de place aussi. Résultat des courses: 2 grandes valises, 2 sac en cabine, le sac de bébé et une poussette! Certains diront que c'est énorme, et je confirme nous avions pris 3 fois trop de choses, mais nous ne le savions pas encore.
Arrivés à l'aéroport, ça nous a tout de suite frappés! Si nous avions été à deux, un de nous aurait du se trimbaler les deux sacs cabine et l'autre la poussette...c'est pas pratique. Mais jusque là ça va...
Comme nous partions de Luxembourg, nous avions une connexion à Paris, et une heure pour courir d'un bout à l'autre de l'aéroport car notre premier vol était en retard, je peux vous dire ça fait juste, comme je mentionnais plus haut, heureusement que nos amis étaient là et nous on aidé, car sans eux, nous aurions galéré! Dans l'avions nous avons eu des places tout devant avec une nacelle qu'on ne m'avait pas promis lors de la réservation. Le vol s'est super bien passé. Bébé a dormi une bonne partie du voyage, et l'autre partie, jouait sur nos genoux. Certains passagers qui au départ nous on regardé de travers, nous ont félicité à la fin du voyage d'avoir un bébé aussi sage. Faut dire que notre petit est très curieux et tout l'amuse.
Arrivée à Miami et là première constatation à la descente de l'avion, la poussette, elle est partie en soute et nous ne pourrons pas la récupérer avant de passer l'immigration! Malheureusement, il n'y a pas de file de priorité pour les familles avec jeunes enfants, nous avons donc attendu plus 1h30, avec bébé sur les bras, et avec tout le matos que nous trainions. Ce fut une heure et demie très longue!!! Encore une fois, nous ne nous attendions pas à ça... Un bébé à cet âge là, c'est quand même 8 ou 9kg...au bout d'un moment ça devient lourd.
Passage à l'immigration et récupération des bagages. Enfin la poussette, ça nous soulage un peu, puis rebelotte, 1 heure d'attente chez Alamo pour la voiture. On arrive à la voiture, nous avons du nous mêmes installer le siège auto (réservé préalablment) dans notre Chevrolet, pour des raisons d'assurance apparement, et nous constatons que le siège auto qu'ils nous ont donné ne correspond pas à celui que nous avons réservé (trop grand)...réclamation, attente, 30 min plus tard nous sommes prêts à partir et là dehors choc thermique. Au Luxembourg c'était le grand froid, là bas il faisait chaud, très chaud...
Je continuerais mon compte rendu demain, je vous laisse un petite photo de Miami beach. Désolée pour la qualité des photos, je ne suis pas une grande photographe à mon grand regret 
| | | Bonjour Monica,
moi qui adore voyager léger, je compatis  c'est agaçant de prévoir au mieux et de constater que de l'autre côté, cela ne suit pas... (poussette pas dispo, siège faux)
enfin, je me réjouis de lire la suite de tes aventures, je suis sure qu'après une année d'abstinence, vous avez tout de même bien apprécié ce petit changement d'air | | | À: FDB · 26 novembre 2014 à 20:54 Re: Miami et Key West avec mon petit bout de 7 mois Message 3 de 19 · 3 596 affichages · Partager Me re-voilà, pour la suite de nos aventures!   
Nous arrivons tard le soir, donc direction l'hôtel que nous avons réservé, non loin de South Beach mais tout de même assez en retrait pour éviter tout le chahut du bord de plage. Un super petit 3 étoiles super rapport qualité/prix; je pourrais vous passer le nom si quelqu'un est intéressé. Le réceptionniste et manager je crois a été super à tous les points de vue. Quand nous sommes arrivés le lit bébé était déjà installé. Pour info, l'hôtel fournissait des parasols et des serviettes de plage gratuitement.
Décalage horaire oblige, réveil à 6h pour bébé, on est assez chanceux, on avait pensé que bébé réclamerait son bibi donc nous commençons notre journée assez tôt.
Après un bon petit déj, nous récupérons notre voiture auprès du voiturier de l'hôtel et partons d'abord visiter le quartier cubain, le Calle Ocho, nous nous promenons ensuite au centre ville avant de nous arrêter au fameux restaurant cubain appellé Versailles. En un seul mot, délicieux! Ca vallait bien le détour et l'attente!
Bébé n'étant pas difficile, il fait ses siestes dans sa poussette. L'après-midi nous faisons un tour sur South Beach mais il y a beaucoup de vent, nos amis restent faire un peu bronzette pendant que nous rentrons à l'hôtel rafraîchir bébé et nous aussi on en profite pour faire un petit somme. Pour info, le reste de nos vacances se passeront un peu comme ça, certains après midi étaient réservés à la sieste à l'hôtel avec mon bonhomme.
Il faut savoir s'organiser avec un petit en faisant beaucoup de pauses pendant nos promenades.
Les autres jours sont passés à faire des petites visites, promenades mais le programme n'est pas du tout chargé, étant donné que l'idée était de se reposer et de profiter de notre petit et il faut se dire qu'avec un enfant ou un bébé ce n'est plus pareil. Après biensûr tout dépend de l'état d'esprit dans lequel l'on part en vacances!
Nous avons eu un grand coup de coeur pour la plage de Key Biscayne dont l'accès est payant.
Le soir nous dinons au Hard Rock Café de Bayside...pas spécialement super...
Nous ne tardons pas car le lendemain nous partons vers les Keys... | | | Sympa tes photos, malgré ce que tu avançais 
Et quelle imagination ces américains, appeler un restaurant cubain "Versailles" 
J'ai visité les Keys il y a de nombreuses années, je me réjouis de voir la suite... | | | À: FDB · 26 novembre 2014 à 22:11 Re: Miami et Key West avec mon petit bout de 7 mois Message 5 de 19 · 3 564 affichages · Partager Merci beaucoup Faby! J essaie, j essaie mais quand je vois certains clichés qui sont postés ici, j ai presque honte de poster les miennes :)
Pour moi l essentiel c est d avoir de belles images de ma petite famille... Les plus beaux souvenir restent dans notre tête! Bonne soirée à toi et merci de suivre mon petit voyage! | | | Merci pour votre témoignage !
Je suis intéressé par le nom de l'hotel, svp :) | | | Salut Benjamin,
merci à toi de me lire! L'hôtel c'était le Villa Italia, c'est un petit hôtel d'à peine une 12aine de chambres. Tu le trouveras sur Booking...

A plus,
Monica | | | Hello Monica,
Je ne connais pas du tout la Floride alors, je viens bénéficier d'un petit voyage virtuel en me glissant dans tes bagages déjà conséquents  ! Tout ça histoire de supporter ce temps d'automne un peu tristounet.
Après avoir lu certains débats enflammés sur le sujet du pour ou contre voyager avec un bébé, je viens non pas donner mon avis sur la question, mais simplement raconter notre vécu.
Je pense que tu as vraiment eu une bonne idée. Rien ne vaut les récits d'une expérience personnelle. C'est, je pense, ce que beaucoup de futurs voyageurs et jeunes parents recherchent. D'autre part, cela permet d'avoir une petite idée des "problèmes" rencontrés quand on voyage en famille sans le côté moralisateur (voir accusateur) qui est toujours difficile à supporter. Beaucoup de personnes désirant partir avec de jeunes enfants sont demandeurs d'informations mais bien peu feront un retour  . Donc, merci à toi.
Nous décidons sans trop réfléchir de partir une bonne semaine à Miami et emmener notre petit bout avec nous. Il faut dire qu'avant que je sois enceinte nous partions 4 fois par an, donc là entre la fin de grossesse et l'arrivée de bébé, nous ne sommes pas partis pendant 1 an.
Comme je te comprends ! L'arrivée des enfants, c'est toujours un chamboulement dans la vie d'un couple mais il n'est pas question que ça devienne une source de frustration sinon... bonjour la suite  .
A bientôt pour la suite du récit  Laure | | | À: Lol64 · 27 novembre 2014 à 16:00 Re: Miami et Key West avec mon petit bout de 7 mois Message 9 de 19 · 3 445 affichages · Partager Je t'en prie Laure  , c'est vrai que l'automne est là et le pire est encore à venir; autant se faire des petits voyages virtuels afin de se remonter un peu le moral! Je continuerai le récit plus tard, là je n'ai pas les phots sous la main...et accompagné de photos c'est toujours plus gai!
Je n'aime pas les leçons de moral et je suis d'avis que chaque parent sait ce qu'il y a de mieux pour son enfant. OUI comme beaucoup le disent on peut aussi avoir de belles vacances sans partir à l'autre bout du monde et le bébé lui il s'enfout MAIS il y a en effet un petit côté egoiste qui fait que nous parents avons tout de même des envies aussi! Après, et ça c'est tout à fait personnel, nous avons reporté nos plans de voyages Afrique et Asie à plus tard parce que je n'ai pas envie d'aller chercher la petite bête non plus! Nous choisissons nos voyages en fonction des conditions du pays (pour ça que nous sommes restés en Europe et aux USA uniquement ces deux dernières années) et surtout des journées pas chargées du tout! Que tout le monde y trouve son compte finalement. Le premier voyage est le plus complexe, ensuite ça s'améliore de voyage en voyage! Nous partirons en Californie début d'année prochaine si tout va bien, mais ne ferons aucun parc national (alors que c'est un de nos rêves) car bien que nous ayons très envie de le faire, notre envie de passer du temps avec notre garçon est plus grande, et surtout je ne nous vois pas faire de la marche et le porter tout le temps, même s'il sait bien marcher, ça reste un enfant en bas âge. Les pars nationaux seront pour dans quelques années... Celà dit, je respecte le choix de chacun mais le fait est que l'on ne profite pas pleinement d'un endroit de cette façon et au prix que ça coûte, je préfèrerai ne pas juste m'arrêter aux points de vue pour faire la photo qui prouve que nous y étions...
Beaucoup de voyages sont faisables avec des enfants mais il faut savoir aussi que l'on devra forcément se résteindre à ceratins endroits ou activitées et que ce ne sera JAMAIS comme un voyage en couple!
A bientôt pour le reste....
Amicalement
Monica | | | Celà dit, je respecte le choix de chacun
+ 1 Dans cette remarque, je crois que l'on touche à l'essentiel  A très bientôt et, oui, avec des photos c'est encore mieux | | | À: Lol64 · 27 novembre 2014 à 21:45 Re: Miami et Key West avec mon petit bout de 7 mois Message 11 de 19 · 3 378 affichages · Partager Milieu de semaine: Nous nous levons de bonne heure et prenons la route vers les Keys.
Il fait déjà très chaud en ce début de journée, le reste de la journée s'annonce torride!
Nous nous arrêtons encore à South Beach histoire de prendre un bon petit déj et c'est parti mais nous n'avons pas encore atteint la première île que bébé se met à hurler! Que peut il se passer?? Il n'a pas faim, il n'est pas sale... Nous nous arrêtons dès que nous pouvons mais bébé hurle toujours.... je le déshabille et petit à petit il se calme...oui même dans la voiture le pauvre avait très chaud (nous ne mettions jamais la clim trop forte afin d'éviter les changements de température trop brusque!). Nous nous promenons encore un peu, nous sommes à Key Largo, des panneaux affichent la présence d'alligators, mais malheureusement ou heureusement nous n'en croiserons pas....
Nous reprenons la route afin d'arriver pour à Key West pour le déjeuner... la couleur de l'eau est incroyable!
Key West est une petite ville conviviale, colorée et gay friendly. Le côté cosy me fait réaliser que nous aurions dû y passer quelques jours et non une demie journée seulement. Personnellement, j'ai préféré Key West aux grands blocs de Miami.
Après un bon déjeuner pour lequel nous avons tout de même attendu une éternité, passage obligatoire devant le Southernmost point devant lequel les touristes font la file, nous posons à notre tour pour la photo est passons le reste de l'après midi à la plage...
| | | Je me souviens aussi de ce sentiment de "jolie ville" pour Key West. Merci pour ces belles photos ! | | | Merci !
Je glane quelques infos à droite et à gauche au fur et à mesure des discussions, en prévision de ma prochaine destination 
Merci encore | | | À: Knolzy · 28 novembre 2014 à 13:12 Re: Miami et Key West avec mon petit bout de 7 mois Message 14 de 19 · 3 279 affichages · Partager Avec plaisir Benjamin! | | | Hello Monica,
Key West a vraiment l'air sympa ! Quant aux alligators...
des panneaux affichent la présence d'alligators, mais malheureusement ou heureusement nous n'en croiserons pas....
.. je serais assez comme toi, partagée entre l'envie d'en voir et de ne pas en voir ! C'est pareil pour les ours dans l'ouest | | | À: Lol64 · 29 novembre 2014 à 10:44 Re: Miami et Key West avec mon petit bout de 7 mois Message 16 de 19 · 3 173 affichages · Partager Les dernières journées de nos vacances seront partagées entre plage et shopping. Les possibilités de shopping sont nombreuses mais nous optons pour le centre commercial Sawgrass Mills qui offre vraiment un large choix de marques à un prix beaucoup plus avantageux qu'au Luxembourg. D'ailleurs, nos valises ne seront pas moins chargées au départ! 
Nous ne nous éloignons plus beaucoup de l'hôtel en ces derniers jours, et restons principalement sur Miami Beach...où les défilés de corps beaux, musclés et huilés feraient des complexes à n'importe quelle jeune maman n'ayant pas encore perdu tous ses kilos de grossesse!
Il fait bon sans faire trop chaud et l'eau est vraiment à la bonne température pour la frileuse que je suis!
Voilà, ainsi s'achève notre premier voyage avec notre petit. Je suis consciente que le carnet est plutôt pauvre en info, mais comme je l'avais dit, nous n'avons pas programmé un tas de choses afin de ne pas se stresser. Nous avions décidé de faire telle ou telle chose sans pour autant faire un programme concrèt que nous n'aurions de toutes façons pas tenu!
Alors, pour ce qui est de voyager avec un bébé, moi je dirais oui dépendant de l'enfant et de la destination. Nous avions bien évidemment consulté le pédiatre avant de partir qui nous avait confirmé qu'au niveau médical, il n'y avait absolument pas de contre indications pour Miami, pour autant que nous fassions boire notre petit bout régulièrement à cause de la chaleur, en plus des évidents conseils sur le soleil que nous appliquons à nous mêmes aussi! Mais le médecin nous avait tout de même déconseillé de le ramener avec nous mais pour des raisons tout à fait différentes, il disait d'y partir en couple car nous en profiterions plus... sur ce dernier point, et n'ayant rien à voir avec la santé de mon fils, je me suis dit que ça ne regardait que nous!
Un voyage avec bébé est-il différent? Absolument! En plus de tout ce qu'il y a à prévoir et ne pas oublier (je conseille de faire des checklists), il est impossible de voyager léger! L'avion peut être dépendant des enfants un vrai calvaire (heureusement même après dix voyages, nous pouvons dire que nous avons de la chance!) il faut savoir les occuper, des fois c'est dur, mais cela devient plus facile une fois qu'ils voyagent à leur propre place.
Sur place, toutes les visites, promenades etc devront être adaptées à bébé aussi. On peut penser que c'est facile, mais ce n'est pas toujours évident, je pense surtout aux époques de l'année où il fait nuit très tôt car si bébé fait la sieste à l'hôtel, l'après midi est vite passée! Pareil les heures de grandes chaleur sont à éviter. N'importe quel restaurant ne fait plus l'affaire car il ne faut pas que ce soit trop bruyant etc... tout, absolument tout est à prévoir!
Les longues soirées sont finies aussi (pas de problème pour nous, nous n'avons jamais fait long feu après une journée de visites)...donc oui tout est différent! Il y aura forcément de la privation pour les parents, certains endroits ne peuvent être visités avec de jeunes enfants! Je pense notamment aux Everglades sur hydroglisseur pour la Floride, ou bien un match de basket, soit les deux se sacrifient, soit l'un y va et l'autre reste à l'hôtel avec bébé!
Pour ma part, je dis que nous en profitons tout aussi bien mais différemment! Il est très naif de penser que ce sera comme avant, nous aussi pensions qu'un tout petit bébé ne peut pas faire une si grande différence!
Pour nous il est juste pas envisageable de partir toute une semaine ou plus sans mon fils. Nous préconisons donc pour l'instant des endroit facilement faisables avec un petit enfant. Et je pense qu'au final, tout le monde y trouve son compte car bébé passe ses journées avec maman et papa et ça malheureusement ce n'est pas tous les jours  !
Si quelqu'un aurait besoin de conseils ou des questions, n'hésitez pas à demander. Je n'ai pas la prétention de tout savoir sur le fait de voyager avec bébé et je n'ai que l'expérience de mon propre enfant mais je me ferais un plaisir d'essayer de vous aider!
Bien à vous tous, et bon voyage! 
P.S. Pour les anti bébé en voyage, je vous laisse avec un petit cliché de notre petite famille, je ne pense pas que notre petit ait l'air traumatisé de ne pas être dans son environnement habituel, bien au contraire! | | | Bonjour Monica,
ça fait plaisir de lire votre témoignage car vous êtes un bon exemple de personnes qui ont voyagées longtemps en couple et qui ont su adapter et surtout faire des concessions sur leur manière de voyager avec un petit bout. 
Merci pour votre post qui pourra permettre, je l'espère, de temporiser sur ce sujet. | | | Merci encore, Monica, pour ce témoignage plein de bon sens qui n'ouvre aucune polémique mais aborde le sujet des voyages avec les petits avec honnêteté et clairvoyance.
Je vous souhaite à toi et toute ta petite famille beaucoup de beaux voyages à partager...  Laure | | | ... et restons principalement sur Miami Beach...où les défilés de corps beaux, musclés et huilés feraient des complexes à n'importe quelle jeune maman n'ayant pas encore perdu tous ses kilos de grossesse!
y'a pas de quoi Monica ! eux n'ont mis au monde aucun enfant 
et non, effectivement, ton petit n'a pas l'air traumatisé, pas plus que ses parents d'ailleurs... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |