 |  |  |
 | | | | | Miles FB et tarif billet Roro973 · 7 novembre 2006 à 12:21 14 messages · 10 participants · 1 995 affichages | | | | 7 novembre 2006 à 12:21 Miles FB et tarif billet Message 1 de 14 · 1 971 affichages · Partager Bonjour, Je vais prendre un billet A/R Cayenne/ Paris mais j'aimerais gagner plus que 25% des miles.... Sur internet pour l'instant ils ne proposent que les tarifs tempo 5 qui ne font gagner que 25%. Est il possible en agence de prendre un billet avec une classe tarifaire différente pour gagner 100% ou faut il attendre ? Merci. | | | À: Roro973 · 7 novembre 2006 à 12:59 Re: Miles FB et tarif billet Message 2 de 14 · 1 960 affichages · Partager J' ai déjà été dans le même cas que toi, j' avais téléphoné à AF et j' ai pu avoir la classe de réservation juste au dessus du L (=25%). Pour 100 euros de plus environ j' ai eu 75% de miles supplémentaires sur l' aller et le retour. Sur mon long courrier c' était "rentable". Mais c' est vrai que ça fait un peu drôle de téléphoner pour demander de payer un billet plus cher. | | | À: Forco · 7 novembre 2006 à 14:09 Re: Miles FB et tarif billet Message 3 de 14 · 1 950 affichages · Partager Bonjour, Savez-vous s'il est prévu un jour que le site d'AF soit "reconfiguré" afin de permettre de choisir sa classe tarifaire, et ainsi pouvoir acheter du V même s'il reste de la place en L?
A+ | | | À: Lancaster · 7 novembre 2006 à 15:27 Re: Miles FB et tarif billet Message 4 de 14 · 1 936 affichages · Partager Je n' ai pas d' infos sur un changement du site à ce niveau là. C' est vrai que ce serait nécessaire, non seulement pour celui qui est prêt à payer un peu plus cher pour plus de miles mais aussi pour celui qui a un doute sur ses dates et qui veut un billet modifiable. | | | À: Lancaster · 7 novembre 2006 à 15:29 Re: Miles FB et tarif billet Message 5 de 14 · 1 936 affichages · Partager En effet, La release du site France a ete faite d ailleurs aujourd hui. encore a l etat de test avt elargissement a plus de tarif, a partir de ce jour si tu choisis un tarif nap30 sur la metropole, le site te propose " l avatage plus", a savoir la possibilite de passer au tarif superieur et te donne meme le montant a rajouter ! pas mal.
Aussi ces nouveautes : possibilites de choix de sieges des la reservation en ligne (vol long courriers) choix de repas special. et moteur de gaines de miles : selon le tarif on saura combien de miles on gagne et pour les membre elite, le moteur indiquera meme le bonus selon la classe de voyage et le statut elite (pour le moment, en test sur la metropole uniquement avt generalisation.
comme quoi, ca s ameliore qd meme !!! | | | À: Lordbayron · 7 novembre 2006 à 17:28 Re: Miles FB et tarif billet Message 6 de 14 · 1 925 affichages · Partager Si j'ai bien compris ce service n'est pas encore valable pour un vol cayenne/ paris, la seule solution pour moi est de resever par tel ?? | | | À: Roro973 · 7 novembre 2006 à 22:25 Re: Miles FB et tarif billet Message 7 de 14 · 1 901 affichages · Partager Sur le LC, la classe V ou T permettent 100% de miles pour un peu plus cher... Mais à voir avec AF... ou Agence sur place... Bon vol | | | À: Roro973 · 15 décembre 2006 à 23:50 Re: Miles FB et tarif billet Message 8 de 14 · 1 805 affichages · Partager Mais comment faites vous pour avoir des miles sur vos billets d'avion AF. Voici le récap de mes derniers vols A/R le 01/09/06 BIQ/ ORY. ORY/BIQ le 03/09/06= 547.50 €uros A/R = 0 mile le 29/09/06 BIQ/ ORY. ORY/BIQ le 01/10/06= 485.50 €uros A/R = 0 mile le 28/10/06 BIQ/ ORY. ORY/BIQ le 29/10/06= 356.20 €uros A/R = 0 mile le 03/11/06 BIQ/ CDG/ LHR. LHR/ CDG/BIQ le 05/11/06= 567.20 €uros A/R = 120 miles.....super génial le 24/11/06 BIQ/ ORY. ORY/BIQ le 26/11/06 = 485.50 €uros A/R = 0 mile le 03/12/06 BIQ/ ORY. ORY/BIQ le 10/12/06 = 687.40 €uros A/R = 0 mile
voilà mes derniers vols qualifiants sur AF. Le rapport prix/mile est excellent. Jamais je n'avais eu aussi peu de mile 's' pour des prix aussi exhorbitants. Quand la concurrence n'existe pas tous les mauvais coups sont permis. | | | À: Moogy · 16 décembre 2006 à 0:26 Re: Miles FB et tarif billet Message 9 de 14 · 1 801 affichages · Partager Vu le montant que tu payes par aller retour, tu dois gagner des miles et certainement autour de 500 par vols soit 1000 miles par aller retour ce qui te donnera forcement des miles status/qualifiants, par contre un vol effectué en metropole ne peut être considéré commme qualifiant si tu resides en france métro. Va sur le site pour demander à regulariser ton compte ou email/fax/courrier à flying blue directement en leur donnant le maximum d infos (idealement carte acces à bord +recu passager/memo voyage)
Mais comment faites vous pour avoir des miles sur vos billets d'avion AF. Voici le récap de mes derniers vols A/R le 01/09/06 BIQ/ ORY. ORY/BIQ le 03/09/06= 547.50 €uros A/R = 0 mile le 29/09/06 BIQ/ ORY. ORY/BIQ le 01/10/06= 485.50 €uros A/R = 0 mile le 28/10/06 BIQ/ ORY. ORY/BIQ le 29/10/06= 356.20 €uros A/R = 0 mile le 03/11/06 BIQ/ CDG/ LHR. LHR/ CDG/BIQ le 05/11/06= 567.20 €uros A/R = 120 miles.....super génial le 24/11/06 BIQ/ ORY. ORY/BIQ le 26/11/06 = 485.50 €uros A/R = 0 mile le 03/12/06 BIQ/ ORY. ORY/BIQ le 10/12/06 = 687.40 €uros A/R = 0 mile
voilà mes derniers vols qualifiants sur AF. Le rapport prix/mile est excellent. Jamais je n'avais eu aussi peu de mile 's' pour des prix aussi exhorbitants. Quand la concurrence n'existe pas tous les mauvais coups sont permis. | | | À: Roro973 · 16 décembre 2006 à 1:57 Re: Miles FB et tarif billet Message 10 de 14 · 1 793 affichages · Partager Salut,
Il y a quelques temps que j'ai remarqué le probléme pour reserver, sur le site d'AF, la classe au dessus de la L qui permet d'acceder aux 100% de miles en tempo.
Cependant ça ne vaut pas le coût !
En effet, tu vas payer de 80 à 100 € de plus par aller/retour (sans compter les frais de services majorés par tél.) et en sachant qu'il faut en effectuer au moins 7 pour avoir un billet prime (60 000 miles). Il vaut mieux gagner 25 % de miles en payant moins cher et se payer le huitiéme voyage !
Tiss. | | | À: Roro973 · 16 décembre 2006 à 4:24 Re: Miles FB et tarif billet Message 11 de 14 · 1 757 affichages · Partager J'ai réservé un billet Paris- USA par téléphone et la dame m'a demandé si je voulais avoir 25% des miles ou 100% des miles avant d'effectuer les recherches de tarifs. Elle m'a également confirmé que le moteur de réservation sur internet ne permet pas encore de choisir la classe de réservation selon les conditions tarifaires (annulation, modification, gain de miles, etc...). L'autre inconvénient de la réservation par internet est le fait qu'il faille émettre le billet dans les 24 heures, quelles que soient les conditions tarifaires; alors que pour certaines classes de réservation, on peut attendre quelques jours (tout dépend bien sûr si la date de départ est proche ou non). Bref, internet ne peut encore remplacer l'être humain pour beaucoup de choses sauf la disponibilité 24/24 et 7/7. | | | À: Indianocean · 16 décembre 2006 à 13:26 Re: Miles FB et tarif billet Message 12 de 14 · 1 727 affichages · Partager J'ai finalement appelé AF et pris la classe V pour avoir 100 % des miles, 90 € de plus que le tarif le moins cher. | | | À: Indianocean · 16 décembre 2006 à 14:24 Re: Miles FB et tarif billet Message 13 de 14 · 1 720 affichages · Partager pour la dispo 24/24: il y a le numero AF réservé aux elite et elite plus
J'ai réservé un billet Paris- USA par téléphone et la dame m'a demandé si je voulais avoir 25% des miles ou 100% des miles avant d'effectuer les recherches de tarifs. Elle m'a également confirmé que le moteur de réservation sur internet ne permet pas encore de choisir la classe de réservation selon les conditions tarifaires (annulation, modification, gain de miles, etc...). L'autre inconvénient de la réservation par internet est le fait qu'il faille émettre le billet dans les 24 heures, quelles que soient les conditions tarifaires; alors que pour certaines classes de réservation, on peut attendre quelques jours (tout dépend bien sûr si la date de départ est proche ou non). Bref, internet ne peut encore remplacer l'être humain pour beaucoup de choses sauf la disponibilité 24/24 et 7/7. | | | À: Roro973 · 18 décembre 2006 à 11:30 Re: Miles FB et tarif billet Message 14 de 14 · 1 685 affichages · Partager Je ne pense pas que les miles supplémentaires valent les 100€ payés en plus.
Il est prudent de valoriser un mile à un peu moins de 1 ct de US$ (bien sûr, il y a des exceptions où ça vaut beaucoup plus (voyages en affaire Europe-USA par ex), mais c'est ce que dit l'expérience). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |