|  |  |
 | | | | | Tarif des classes de réservation utilisées pour les miles chez Air France? Shiyvan · 16 décembre 2010 à 16:00 16 messages · 10 participants · 7 313 affichages | | | | 16 décembre 2010 à 16:00 Tarif des classes de réservation utilisées pour les miles chez Air France? Message 1 de 16 · 7 100 affichages · Partager Bonjour à tous,
est ce que quelqu'un comprend la différence de prix entre les classes de reservations (attention je ne parle pas de classes de voyage type affaire/prémium, etc....mais plutot celles utilisées pour les miles) chez Air France ?
Je dois acheter 3 billets d'avions (mon concubin, ma fille et moi-même pour l'ASIE. (Allez : Lyon/ Ho chi Minh et retour Bangkok/ Lyon)
et lorsque je reserve sur le site de Air France, si je reserve les 3 billets en même temps, air france me calcule un tarif de 75€ plus cher PAR BILLET que si je reserve seule ou pour 2 personnes !!!! (soit 225 € de plus en tout !!)
Je m'explique je reserve pour 2 (ma fille et moi par exemple) je paie 1195 €/billet et si je reserve pour 3 ca me coute 1270 € /billet !! => pour exactement les même vols !
c'est hallucinant !! on paie plus cher en reservant pour la famille qu'individuellement (alors que sur le site il bassine partout les prix préférentiels famille.....) ???? A ce compte là autant reserve 2 billets + 1 billet.... (mais bon pas super au niveau papier....)
j'ai regardé et sur le détail, avec 3 billets achetés il me passe de la classe de reservation de T à H. Mais bon une classe éco reste une classe éco alors je suppose qu'a part le gain de miles en plus, je ne vois pas bien l'interet de payer 75 € de plus/billet...c'est la seule différence qui apparait sur les information de vols
Est ce que quelqu'un comprend pourquoi ?? est ce qu'il y a moyen de choisir une classe de reservation. Quelqu'un a eu le cas ??
Merci de vos réponses. | | | À: Shiyvan · 16 décembre 2010 à 16:13 Re: Tarif des classes de réservation utilisées pour les miles chez Air France? Message 2 de 16 · 7 082 affichages · Partager Ou bien il ne reste plus 3 billets T sur le vol et dans ce cas tout le dossier passe en H en cas de résa groupée pour 3, ou bien c'est un bug.... reste à appeler AF au téléphone.
Avez-vous essayé le site KLM.fr?
Quelles sont vos dates?
Quelqu'un ici a peut-être une meilleure idée... | | | À: Shiyvan · 16 décembre 2010 à 16:27 Re: Tarif des classes de réservation utilisées pour les miles chez Air France? Message 3 de 16 · 6 949 affichages · Partager cela singifie qu'il n y a plus de billet au meme tarif pour la 3eme personne. | | | À: Nemo1001 · 16 décembre 2010 à 16:47 Re: Tarif des classes de réservation utilisées pour les miles chez Air France? Message 4 de 16 · 6 931 affichages · Partager he bien je parts en aout 2011 (c'est dans plus de 6 mois...) alors ca veut dire qu'il n'y a déjà plus de place au tarif le moins cher....!?
au vu de la date un peu lointaine, les places sont vraiment vraiment limitées.... pourtant c'est un gros long courrier et un donc un "gros" avion... il doit en avoir de la plce en tout lol !
Quand même, cette tarification, c'est limite un peu de l'arnaque!
Merci en tout cas de vos réponses. | | | À: Shiyvan · 16 décembre 2010 à 16:53 Re: Tarif des classes de réservation utilisées pour les miles chez Air France? Message 5 de 16 · 6 924 affichages · Partager on n'a pas dit qu'il n y a pas de place mais plus de place a ce tarif | | | À: Shiyvan · 16 décembre 2010 à 16:56 Re: Tarif des classes de réservation utilisées pour les miles chez Air France? Message 6 de 16 · 6 918 affichages · Partager he bien je parts en aout 2011 (c'est dans plus de 6 mois...) alors ca veut dire qu'il n'y a déjà plus de place au tarif le moins cher....!?
au vu de la date un peu lointaine, les places sont vraiment vraiment limitées.... pourtant c'est un gros long courrier et un donc un "gros" avion... il doit en avoir de la plce en tout lol !
Merci en tout cas de vos réponses.
C'est la loi de l' offre et de la demande, et pas de l'arnaque.
Les vols sont ouverts à la vente un an à l'avance. Il y a donc déjà des passagers qui sont positionnés sur le même vol que vous. | | | À: Carnarvon · 16 décembre 2010 à 18:13 Re: Tarif des classes de réservation utilisées pour les miles chez Air France? Message 7 de 16 · 6 885 affichages · Partager Ou bien il ne reste plus 3 billets T sur le vol et dans ce cas tout le dossier passe en H en cas de résa groupée pour 3, ou bien c'est un bug.... reste à appeler AF au téléphone.
Quelles sont vos dates?
Quelqu'un ici a peut-être une meilleure idée...
Bonsoir,
Ecartons la thèse du bug; pourquoi dans son cas, le système ne lui sortirait pas les 1 ou 2 billets restants en T et lui facturer le 3ème en H ? @lain | | | À: Bibi97430 · 16 décembre 2010 à 18:21 Re: Tarif des classes de réservation utilisées pour les miles chez Air France? Message 8 de 16 · 6 882 affichages · Partager J'ai déjà remarqué ce fait : tous les billets sont dans la même classe tarifaire. | | | À: Bibi97430 · 16 décembre 2010 à 19:03 Re: Tarif des classes de réservation utilisées pour les miles chez Air France? Message 9 de 16 · 6 871 affichages · Partager Ou bien il ne reste plus 3 billets T sur le vol et dans ce cas tout le dossier passe en H en cas de résa groupée pour 3, ou bien c'est un bug.... reste à appeler AF au téléphone.
Quelles sont vos dates?
Quelqu'un ici a peut-être une meilleure idée...
Bonsoir,
Ecartons la thèse du bug; pourquoi dans son cas, le système ne lui sortirait pas les 1 ou 2 billets restants en T et lui facturer le 3ème en H ? @lain
Parce que dans un dossier de reservation, il ne peut pas y avoir un trajet dans deux classes différentes. C'est une contrainte d'amadeus, somme toute assez logique, d'où le fait que tout le monde monte d'une classe et passe en H. | | | À: Shiyvan · 16 décembre 2010 à 19:07 Re: Tarif des classes de réservation utilisées pour les miles chez Air France? Message 10 de 16 · 6 868 affichages · Partager he bien je parts en aout 2011 (c'est dans plus de 6 mois...) alors ca veut dire qu'il n'y a déjà plus de place au tarif le moins cher....!?
Merci en tout cas de vos réponses.
C'est gentil d'expliquer que mon boulot c'est de l'arnaque. Ce que vous critiquez dans les compagnies aérienne s'appelle le yield management dont le travail est de fixer place par place les prix pour tous les clients potentiels.
Plus l'avion est gros, moins les prix sont chers effectivement, mais il faut quand même savoir que pendant les vacances, les prix sont chers car la demande est importante.
Et oui, même les gros avions sont remplis... Et les 2 380 du 12 juillet (retour de la coupe du monde) ont été vendus très chers... | | | À: Floetrom · 16 décembre 2010 à 21:13 Re: Tarif des classes de réservation utilisées pour les miles chez Air France? Message 11 de 16 · 6 455 affichages · Partager Les vols sont ouverts à la vente un an à l'avance. Il y a donc déjà des passagers qui sont positionnés sur le même vol que vous.
Pas tout à fait, plutôt 10 mois sur le net. En GDS on a la dispo 310 jours avant si ma mémoire est bonne, à condition que le Programme ait chargé les vols (ce qui n'est pas toujours le cas si longtemps à l'avance). Et la dispo inventaire n'est pas toujours finalisée selon les routes. Il y a des Delay In, Delay Out et tout un tas d'autres règles inventaire histoire de maximiser les profits.
Mais cela laisse quand même une marge raisonnable pour prendre un billet. | | | À: Mokshu · 16 décembre 2010 à 22:05 Re: Tarif des classes de réservation utilisées pour les miles chez Air France? Message 12 de 16 · 6 440 affichages · Partager Les vols sont ouverts à la vente un an à l'avance. Il y a donc déjà des passagers qui sont positionnés sur le même vol que vous.
Pas tout à fait, plutôt 10 mois sur le net. En GDS on a la dispo 310 jours avant si ma mémoire est bonne, à condition que le Programme ait chargé les vols (ce qui n'est pas toujours le cas si longtemps à l'avance). Et la dispo inventaire n'est pas toujours finalisée selon les routes. Il y a des Delay In, Delay Out et tout un tas d'autres règles inventaire histoire de maximiser les profits.
Mais cela laisse quand même une marge raisonnable pour prendre un billet.
Aujourd'hui, 16 décembre, sur airfrance.fr je peux acheter un CDG/ BKK pour le 11 décembre 2011. | | | À: Mokshu · 16 décembre 2010 à 22:15 Re: Tarif des classes de réservation utilisées pour les miles chez Air France? Message 13 de 16 · 6 428 affichages · Partager Pardonnez moi de mon ignorance, mais à quoi correspondent les lettres E, T, H, xyz... de la classe économique chez Air France? J ai deja reservé des billets sur leur site internet, et c est vrai qu a chaque fois, je me suis toujours cette question. | | | À: Andre587 · 16 décembre 2010 à 22:15 Re: Tarif des classes de réservation utilisées pour les miles chez Air France? Message 14 de 16 · 6 427 affichages · Partager Et oui, même les gros avions sont remplis... Et les 2 380 du 12 juillet (retour de la coupe du monde) ont été vendus très chers...
Par curiosité : est-ce qu'Air France (pardon, son Yield Mgmt plutôt) a profité de ce jour spécial pour relever tous les prix ?
Aujourd'hui, 16 décembre, sur airfrance.fr je peux acheter un CDG/ BKK pour le 11 décembre 2011.
Heureux homme ! | | | À: Floetrom · 16 décembre 2010 à 22:30 Re: Tarif des classes de réservation utilisées pour les miles chez Air France? Message 15 de 16 · 6 417 affichages · Partager Aujourd'hui, 16 décembre, sur airfrance.fr je peux acheter un CDG/ BKK pour le 11 décembre 2011.
Au temps pour moi alors ! Mais à une époque il y avait bien un settings pour bloquer à 10 mois à cause de l'inventaire alpha3 qui suivait pas. J'imagine que depuis Altea INV, cela a changé et c'est plutôt bien ! | | | À: Ilivic · 17 décembre 2010 à 10:17 Re: Tarif des classes de réservation utilisées pour les miles chez Air France? Message 16 de 16 · 6 334 affichages · Partager Et oui, même les gros avions sont remplis... Et les 2 380 du 12 juillet (retour de la coupe du monde) ont été vendus très chers...
Par curiosité : est-ce qu'Air France (pardon, son Yield Mgmt plutôt) a profité de ce jour spécial pour relever tous les prix ?
Oui et Non.
Non, parce que les tarifs sont restés identiques par classe de réservation. Oui, parce que le mix tarifaire (le stock de tarifs) a été complétement différent de d'habitude (que les tarifs les plus chers à vendre)
Ca parait bizarre au premier abord qu'on puisse augmenter les prix de la sorte, et contraire à pas mal de notions éthiques, mais l'aérien étant un secteur qui ne gagne pas des cent et des mille, le jeu reste à somme nulle au final... C'est à dire que l'argent qu'on se fait sur les jours où la demande est très forte est compensé par l'argent qu'on perd les jours ou la demande est faible et quand on vend des centaines de tarifs promo qui sont bien inférieurs au coût de revient.
Ce qu'on a trop oublié, c'est que si le Yield n'existait pas, il n'y aurait pas de promotions, pas de tarifs aussi abordables, et donc peut être pas autant de trafic. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 175 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |