| Miles Flyring Blue Juju35 · 17 mai 2006 à 14:20 43 messages · 15 participants · 5 026 affichages | | | | À: Gmpnr · 15 juin 2006 à 7:52 Re: Miles Flyring Blue Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 781 affichages · Partager Je partage ton avis, les règles FB sont ainsi faites, soit on y adhère et on les accepte, soit on peut toujours s'inscrire ailleurs, nul n'est obligé envers et contre tout de devenir membre FB et de ne voler que sur AFKL !
Tout a fait d'accord. De plus, il faut savoir que la classe de résa détermine aussi un tarif.
Maintenant essayez de trouvez ailleurs une alliance qui vous donne des miles a vie (si vous voyagez au moins tous les 36 mois sur une compagnie membre), trouvez une alliance qui vous permet de ceder vos primes... et allez y ! | | | À: Pepito2 · 15 juin 2006 à 10:44 Re: Miles Flyring Blue Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 768 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous sur cette putain de classe L qui anime tous les débats! Mais ce que je ne comprends pas et qui me choque, c'est que AF/KLM s'est vanté d'être généreux par nature et que dans ce cas de figure c'est tout l'inverse. A même titre que si tu achètes ton billet CDG-MIA chez Delta et que tu t'arranges pour choisir tes vols en partage de code avec AF et que tu voyages avec AF, tu cumules 100% de miles, pour moins cher et dans les conditions AF. Personne ne m'a encore convaincu des avantages majeurs de choisir un vol FB plutôt que qqun d'autre... Et pourquoi les étrangers doivent cumuler moins de miles pour changer de statut, quand bien même pour les hollandais ils ont beaucup plus d'avantages que nous, pauvres français! Pourquoi comme sur les autres sites internet des compagnies, le fait de réserver sur Internet ne te permet pas de bénéficier d'un petit bonus de miles? Y'a plein de choses qui font que le programme pourrait être amélioré en disant les choses comme il se doit et pas en disant être généreux et en cachant les aspects de la générosité. Par tél, quand j'ai parlé à certains chargés de clientèle FB, ils me disaient qu'ils devaient simplement appliquer les règles qu'on leur dictait et qu'ils n'avaient pas leur mot à dire mais qu'ils savaient que la comm et le programme n'avaient pas été mis en valeur de manière logique.... A quand une concertation de grande ampleur? C'est ce qui se fait généralement après un changement radical, non? Moi, je pense que j'aurais plein de choses à débattre et je suis sûr que vous aussi et cette force ferait un programme basé sur la confiance, le partage des idées, une écoute accrue, une attention mérité pour les clients et une meilleure façon de communiquer.... | | | À: Pepito2 · 15 juin 2006 à 11:43 Re: Miles Flyring Blue Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 763 affichages · Partager Ca sert à quoi, les miles à vie, si on ne peut quasiment pas les utiliser librement, soit parce qu'il n'y a pas de vol aller ou retour disponible aux dates (même innombrables, même en réservant des mois à l'avance) qu'on souhaite, ou s'il faut passer par les fourches Caudines des open miles (autrement dit, y a de la place, mais en payant double, c'est-à-dire en divisant par deux l'avantage flying blue) ???
Est-ce que les quotas de sièges billets primes sont fixés d'avance et vérifiables, ou bien est-ce qu'ils sont fixés discrétionnairement au fur et à mesure du remplissage de l'avion, réel ou prévisible ?
| | | À: Huahine · 15 juin 2006 à 11:53 Re: Miles Flyring Blue Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 760 affichages · Partager Fixé en fonction du remplissage prévisible bien sûr. Il n'y a pas de secret, si tu veux vraiment profiter de tes miles, mieux vaut partir en Janvier qu'en aout !
Je n'ais jamais eu trop de problèmes à trouver des bonnes occases quand même: pour les vancances de Noel tu avais 50% de réduc en classe affaire sur le Brésil et le Véné, en Janvier-Mars 50% en éco sur les USA et Mexico, en ce moment 50% en classe affaire sur l' Afrique du Sud. Là encore c'est une evidence qu'ils ne vont pas te proposer des awards si ils savent que les avions seront remplis en éco et à de "gros" tarifs comme c'est le cas pendant les vacances scolaires. | | | À: Yop · 15 juin 2006 à 12:01 Re: Miles Flyring Blue Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 696 affichages · Partager Certes, mais c'est le point de vue du transporteur.
Du point de vue du client, il reste qu'on l'appâte en lui faisant miroiter la perspective de l'accumulation des miles et de leur utilisation sans restriction annoncée suivant un barême sky team alléchant présenté comme la règle générale, alors que ce barême est, en fait, l'exception, la règle tendant de plus en plus à être le tarif open miles, bien moins intéressant.
Ne serait-il pas plus transparent de dire d'emblée les choses telles qu'elles se passent réellement ? | | | À: Huahine · 15 juin 2006 à 12:53 Re: Miles Flyring Blue Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 693 affichages · Partager C'est ce qu'on appelle communément le Marketing | | | À: Yop · 15 juin 2006 à 18:23 Re: Miles Flyring Blue Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 675 affichages · Partager Une question me travaille... En prenant un billet prime au barème mini miles en Tempo, je suis en classe W. Par contre, si je souhaite le prendre en 'open-miles', je 'tape' directement dans les quotas Y? Pareillement si je souhaite prendre un 'open-miles' en Espace Affaires ou en Espace Première, ce sera directement décompté dans les quotas de J et de P? Le mini-miles en Espace Affaires / Espace Première est alors pris dans quelle classe tarifaire? Le O et le A étant réservés aux primes surclassement, de Tempo à Affaires pour le O, d'Affaires à Première pour le A...
J'utilise l'excellent programme KVS pour optimiser au mieux mes billets primes, c'est pour cela que je phosphore sur toutes ces lettres... | | | À: Gmpnr · 15 juin 2006 à 18:47 Re: Miles Flyring Blue Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 669 affichages · Partager J'utilise l'excellent programme KVS pour optimiser au mieux mes billets primes, c'est pour cela que je phosphore sur toutes ces lettres
Si je comprends bien tu te sers de ce programme afin de rapidement voir où sont les billets-primes disponibles plutôt que de passer du temps à faire plusieurs simulations sur le site d' AF ? | | | À: Forco · 15 juin 2006 à 18:50 Re: Miles Flyring Blue Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 665 affichages · Partager Le système de résa d'award sur internet d'AF est de toute façon complètement largué...Donc utiliser KVS ou autre est plus rapide et fiable  . | | | À: Forco · 15 juin 2006 à 18:57 Re: Miles Flyring Blue Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 665 affichages · Partager Oui absolument c'est très pratique et efficace et tu sais tout de suite combien il reste de place en X, en W, en O, en A... c'est un jeu d'enfant! Et il reste bien souvent plus de places que l'on ne le croit, par exemple, pour partir ce soir à Buenos Aires depuis CDG, il reste encore 3 places en billet prime W sur le AF 416!! | | | À: Gmpnr · 15 juin 2006 à 20:37 Re: Miles Flyring Blue Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 632 affichages · Partager Ok, merci à tous les deux pour l' astuce, ça a l' air en effet bien pratique. Je m' y penche tout de suite. | | | À: Gmpnr · 15 juin 2006 à 23:38 Re: Miles Flyring Blue Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 623 affichages · Partager  2 exemples :mai 2005 Toulouse-RIO 500 euro et 100% de miles credites (a ce prix si vous en connaisez d' autres je veux bien repartir tout de suite  )mai 2006 toulouse-Santiago 860 euro (acheté + de 6 mois avant mais les temps sont durs  )25% de miles credites.je me suis demandee pour avoir 100% combien il fallait payer le vol?Mon cher GMPNR on se demande ou sont depuis juin 2005 les + bas tarifs, comprends-tu a present notre indignation ? car depuis 1 an nos miles on les paye  Un petit mot por YOP :en faisant 1 voyage /an avec AF j' ai pas tellement l' impression de faire partie de la France d' en Haut (ou alors elle n' est vraiment pas tres haute  triste pour elle....) c' etait pour moi une occasion d' avoir un vol gratuit, malheureusement a ce train la on aura tout juste un Toulouse- Madrid Au fait ce n' est pas mieux avec les encheres de NOUVELLES FRONTIERES ou les taxes s' envolent et ou les billets mis aux encheres a 25% en 2005 le sont maintenant (presque tous) a 50%.Tout fou le camp et voyager a petit prix pour la " France d' en bas " (comme moi)deviens de + en + dificile | | | À: Huguetter · 16 juin 2006 à 1:03 Re: Miles Flyring Blue Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 618 affichages · Partager Non evidemment, je parlais plus des personnes qui cherchent à cumuler le plus de miles (à raison de plusieurs long courriers par an) et qui ont été "durement" touchés par la nouvelle règle (j'en fais parti). Utiliser une réthorique sur la redistribution vers les plus riches me parait bien peu adapté...
Bon pour eviter la classe L, il faut passer vers la V. Si tu ne le fais qu'une fois par an, ça doit tourner autour de 100 euros en plus, ça reste gérable... | | | À: Forco · 16 juin 2006 à 17:29 Re: Miles Flyring Blue Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 599 affichages · Partager Quelqu'un aurait-il (ou elle) la gentillesse de m'expliquer comment on utilise ce fameux programme kvs ? Merci d'avance. | | | À: Huahine · 16 juin 2006 à 18:19 Re: Miles Flyring Blue Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 595 affichages · Partager En gros, il faut télécharger, l'installer, puis envoyer un mail au webmaster pour qu'il t'envoi un mot de passe, tu le rentres et ensuite tu peux l'utiliser de manière réduite mais suffisante pour faire ce que tu as à faire, je pense, sinon, tu peux acheter la licence et donc avoir toutes les fonctions possibles... en théorie, ça semble simple, mais faut maitriser un peu l'anglais et se débrouiller aussi car c'est assez long à maitriser du premir coup!!!! bon courage | | | À: Iledereve · 16 juin 2006 à 19:24 Re: Miles Flyring Blue Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 588 affichages · Partager Mais on le prend oû ??? Merci.
JPB | | | À: Yop · 16 juin 2006 à 19:25 Re: Miles Flyring Blue Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 588 affichages · Partager  he bien non je payerai pas 100 euro de + et meme je paierai 100 euro de - en partant par ex sur l' amerique du sud avec Iberia (et tant pis si les hotesses y sont renfrogniées et la bouffe deguelasse apres tout c' est le pays visité et ses habitants qui m' interessent  ) | | | À: Huguetter · 16 juin 2006 à 19:28 Re: Miles Flyring Blue Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 587 affichages · Partager C'est la meilleure solution pour toi...A moins de voyager énormément, pour le travail, ou parce qu'on est passionné, pas vraiment d'avantage d'être dans un programme de fidelité | | | À: Yop · 17 juin 2006 à 1:39 Re: Miles Flyring Blue Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager pour la fidélité récompensée il faut donc pas mal voyager sur la même compagnie, et si l'on n'a pas la change de voyager pour affaires dur dur d'avoir accès à un billet prime... solution payer le bilet 100 euros de plus pour avoir accès aux 100% de miles....ce qui peut faire très cher sur plusieurs voyages.... autre solution faire du zapping aérien et voir là où c'est moins cher et faire des économies conséquentes en réservant très très tôt surtout sur l'Europe où les bas prix sont légion; là plus besoin de carte de voyageur fréquent.Le probléme vient des longs courriers Où la concurrence se réduit à néant sur certains endroits mais où si encore on si prend tôt on peut avoir des bas prix correspondant à la classe L chez AF. le zapping évite d'être poings et pieds liés à une Cie avec une marge de manoeuvre énorme et une grande liberté. 2X 100 euros d'économisés en classe L = La valeur d'un billet sur l'Europe ce qui n'est pas plus mal...
Pour les programmes chacun doit voir selon ses fréquences de voyages et faire quelques calculs et voir dans quelle catégorie il rentre.
En ayant vu les catalogues de Air new zeanland, LUfthansa, et Lan chile je peux dire que le programme AF reste quand même un des meilleurs qui soit...malgré la classe L...et personne n'a encore vanté ICI "THE programme" qui pourrait tous nous faire changer d'avis.... Le programme d'AIR New zealand se fait plus strict d'année en année en étant ouvertement xénophobe en plus, favorisant ses autochtones....AF malgré la hausse du pétrole reste raisonnable mais je reconnais que si je voyageais peu, je ferais du zapping en comparant les prix et aller au moins cher, car MOINS cher ne veut pas dire compagnie pourrie, vous savez tous qu'n prix de low cost dernier moment est plus cher qu'un orix de cie régulière ou identique. | | | À: FàTahiti · 23 juin 2006 à 2:38 Re: Miles Flyring Blue Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 540 affichages · Partager J' ai un billet éléctronique air france en-dessous de "classe" il y a marqué "G". Qu'est-ce que veut dire cela ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 447 visiteurs en ligne depuis une heure! |