 |  |  |
 | | | | | Miles Flyring Blue Juju35 · 17 mai 2006 à 14:20 43 messages · 15 participants · 5 026 affichages | | | | 17 mai 2006 à 14:20 Miles Flyring Blue Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 682 affichages · Partager Hello,
est-ce que qq'un peut m'expliquer pourquoi je n'ai pas le meme nb de miles sur mon relevé Flying Blue à l'aller et au retour sur un CDG-LAX ?
Aller : AF 062 PAR LAX D --> 1414 miles + 707 de bonus Retour : AF 065 LAX PAR M --> 5656 miles + 2828 de bonus
Est-ce que ca viendrait de la classe D/M ? (truc auquel j'ai jamais rien compris car sur mes boarding pass c'est indiqué classe Y à l'aller et au retour...) Est-ce une erreur ? (j'espere car sinon, je suis mal pour rester en silver cette année  ...)
Merci ! | | | À: Juju35 · 17 mai 2006 à 14:29 Re: Miles Flyring Blue Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 676 affichages · Partager Ce n'est malheureusement pour toi pas une erreur. A l'aller tu as du payer ton billet en tarif L qui ne rapporte que 25 % des miles. Au retour, en revanche, tu étais sur un tarif à 100 % Au moment ou tu réserves ton billet sur le site d'AF, clique sur "Condition du tarif" pour connaitre cette lettre et ensuite tu vas voir sous la rubrique de "Gagner des miles" du Chapitre Flying Blue et tu veras ce à quoi te donneras droit ton vol en matire de miles. Bien à toi Désolé | | | À: Juju35 · 17 mai 2006 à 14:38 Re: Miles Flyring Blue Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 670 affichages · Partager Bonjour,
Ca dépend effectivement de la classe de voyage que tu as payé au départ. Cad que l boarding pass ne sert qu'à justifier que tu as effectivement pris le vol sur lequel est indiqué si tu as voyagé en ECO (Y), Bussinness ou First, indépendamment tu tarif. Ce qu'il faut regarder, c'est ton reçu passager, avec le trajet que tu as effectué et les lettres des classes que tu as acquitté. Tu peux ensuite regarder sur AF.fr, tu y trouveras sans doute l'explication, mais je pense malheureusement que tu as subi la dure loi passé depuis le 6 juin 2005 avec le passage à Flying Blue, comme de très nombreux fidélisés qui se sont vus "voler " des points avec des classes de transport pas chères, mais qui ne rapportent rien! | | | À: Iledereve · 17 mai 2006 à 15:27 Re: Miles Flyring Blue Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 662 affichages · Partager Merci pour vos réponses. En effet, j'ai vérifié, je suis bien en classe L à l'aller et T au retour... J'aurai du attendre un peu pour acheter mon billet comme ca j'aurai pas eu de L au départ (en quantité limitée je suppose... et je suis en deplacement pro of course) | | | À: Juju35 · 17 mai 2006 à 15:38 Re: Miles Flyring Blue Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 659 affichages · Partager Tu peux aussi demander lors de l'achat (mais pas en ligne bien sûr!!) de réserver sur un tarif immédiatement au dessus de la classe L, pour payer le moins cher possible, tout en évitant la classe L et donc, bénéficier des 100%. Autre astuce, qui dépend plus de la destination, essayer d'acheter un billet Paris-XXX sur une compagnie Skyteam, peut-être moins chère, et s'arranger pour soit voyager sur un vol en code-share et effectué par AF, soit voyager avec la compagnie autre qu'AF mais Skyteam. Rassures-toi, tu n'es vraiment pas le seul à te faire arnaquer sur ce point là, et AF/KLM en profites bien... | | | À: Iledereve · 17 mai 2006 à 16:57 Re: Miles Flyring Blue Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 644 affichages · Partager Etant donné que je voyage quasi exclusivement vers les USA, je devrai toujours prendre des billets Delta sur des vols opérés par AF comme ca plus de pb. Je suis un peu vert quand meme sur ce coup là... | | | À: Iledereve · 17 mai 2006 à 17:23 Re: Miles Flyring Blue Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 633 affichages · Partager J'ai juste une petite question pour les miles de Flying Blue, j'ai un petit doute? Les miles sont elles nomitatives, seul le beneficiaire de la carte peut les utiliser ou alors est ce qu'on pourrait combiner les miles de deux personnes de la meme famille en ayant le meme programme Flying Blue Silver?
Merci beaucoup pour ma curiosité | | | À: Tigroudemvd · 17 mai 2006 à 17:29 Re: Miles Flyring Blue Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 630 affichages · Partager Non tu ne peux pas combiner les miles de deux comptes différents.. Par contre, rien ne t'empeche de réserver une place pour quelqu'un d'autre en utilisant tes miles. | | | À: Yop · 17 mai 2006 à 17:53 Re: Miles Flyring Blue Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 624 affichages · Partager En gros, si j'ai bien compris, je pourrais avoir le droit d'utiliser les miles d'une personne de ma famille (qui possede le meme programme Flying Blue que moi donc)? Je vias me renseigner pour avoir le nombre de miles pour faire un aller retour Uruguay- France en classe affaires sur AF
Merci beaucoup pour ton aide, c'est deja un peu plus clair | | | À: Tigroudemvd · 17 mai 2006 à 18:32 Re: Miles Flyring Blue Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 613 affichages · Partager Je suis pas sûr de comprendre ta formulation. Si cette personne a 150 000 miles sur son compte, elle pourra te prendre un billet pour 120K en classe affaire (sachant que si elle est élite, et donc a accès à plus de possibilité de billet prime qu'un Ivory normal, elle ne pourra pas profiter de cet avantage aussi puisqu'elle "booke" pour quelqu'un d'autre), par contre si elle a 100K et toi 20K elle pourra pas te transférer les 100 | | | À: Tigroudemvd · 17 mai 2006 à 18:33 Re: Miles Flyring Blue Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 606 affichages · Partager Ca va te couter 120.000 miles par voyageur | | | À: Yop · 17 mai 2006 à 19:14 Re: Miles Flyring Blue Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 595 affichages · Partager Merci beaucoup c'est tout ce que je voulais savoir pour le nombre De toute facon, je vais demain en agence et voir ce qu'ils peuvent me proposer | | | À: Yop · 18 mai 2006 à 2:04 Re: Miles Flyring Blue Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 575 affichages · Partager Salut Yop,
Je ne crois pas que un Membre FB Elite a plus d'accés qu'un Ivory pour acceder à un billet prime. Seul compte le nombre de miles sur ton compte. Pour être gold ou Platinium il faut accumuler un certain nombre de miles par année civile (selon ton lieu de résidence.) Tu peut posseder 500 000 miles par exemple aprés les avoir accumulés sur plusieurs années et être Ivory.
Tiss. | | | À: Tiss · 22 mai 2006 à 23:02 Re: Miles Flyring Blue Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 511 affichages · Partager Les membres Silver, Gold, Platinum et Club2000 ont accès pour les billets primes en classe Eco aux classes de réservation W et X, là où les membres Ivory n'ont accès qu'à la classe X.
Salut Yop,
Je ne crois pas que un Membre FB Elite a plus d'accés qu'un Ivory pour acceder à un billet prime. Seul compte le nombre de miles sur ton compte. Pour être gold ou Platinium il faut accumuler un certain nombre de miles par année civile (selon ton lieu de résidence.) Tu peut posseder 500 000 miles par exemple aprés les avoir accumulés sur plusieurs années et être Ivory.
Tiss. | | | À: Iledereve · 14 juin 2006 à 17:23 Re: Miles Flyring Blue Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 396 affichages · Partager  malheureusement, si la classe L ne donne que 25% il y a aussi les classes G et U qui elles ne donnent droit qu'a 50% et cela en Long-courrier, en vols domestiques et Europe c' est encore different.Enfin pour tout dire le changement n' arrange pas le voyageur de 'base'.On s' est bien fait ARNAQUE | | | À: Huguetter · 14 juin 2006 à 18:01 Re: Miles Flyring Blue Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 384 affichages · Partager Je te le fais pas dire, privilégier la France d'en Haut, AF/KLM nous l'a bien démontré!! Il va falloir ruser pour ne plus se faire avoir avec cette classe L qui est relativement malhonnête, car FB se voulait généreux par nature, y'a encore personne qui me l'a prouvé... | | | À: Iledereve · 14 juin 2006 à 18:07 Re: Miles Flyring Blue Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 381 affichages · Partager Mouais....pas sûr qu'on puisse dire que ceux qui voyagent 3-4 fois par an sur des tarifs L ou V à la recherche d'awards en classe affaire puissent être classés en " France d'en bas" | | | À: Yop · 14 juin 2006 à 19:09 Re: Miles Flyring Blue Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 370 affichages · Partager Il y a une chose que je ne saisis pas... Cette fameuse classe tarifaire L, avant le 06 juin 2005 et donc du temps de Fréquence Plus, existait-elle déjà et donnait-elle accès à 100% de miles F+ (dans ce cas-là Ok pour l'indignation générale) ou bien alors jusqu'au 06 juin 2005, tout commençait à la classe V et cette classe L a été créée avec Flying Blue il y a un an, et dans ce cas-là, il n'y pas raison de s'énerver contre elle vu qu'elle ne truande personne: un tarif encore plus bas que le plus bas tarif d'avant est créé au 06 juin 2005, mais contrepartie à l'obtention de ce nouveau "plus bas tarif", 25% de miles seulement et la traditionnelle classe V reste inchangée, même tarif, 100% de miles... | | | À: Gmpnr · 14 juin 2006 à 19:15 Re: Miles Flyring Blue Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 367 affichages · Partager Non cette classe devait exister avant. Et même les gros tarifs promo donnait droit à 100%...Bon c'est vrai que le pétrole est en partie passé par là, mais quand je vois qu'un A/R sur NY à 450 euros va me raporter moins de 2000 miles alors qu'il y a encore 2-3 ans j'avais fait du Paris Saigon à 600 euros: 13000 miles de gagnés  ... Enfin bon, on va pas replonger dans l'éternel débat, fermons les portes du passé une fois pour toute, ou changons de programme de fidelité | | | À: Yop · 14 juin 2006 à 19:23 Re: Miles Flyring Blue Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 362 affichages · Partager Je partage ton avis, les règles FB sont ainsi faites, soit on y adhère et on les accepte, soit on peut toujours s'inscrire ailleurs, nul n'est obligé envers et contre tout de devenir membre FB et de ne voler que sur AFKL ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 794 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |