Hello Lea,
Nous avons l'argent nécessaire mais ne souhaitons pas, pour diverses raisons personnelles en parler à nos parents. J'imagine déjà les réponses du genre " c'est irresponsable" ou autre, croyez moi nous y avons murement réfléchi et avons la tête sur les épaules.
Si vous y avez mûrement réfléchi c'est donc :
- que vous savez que pour des séjours de moins de 90 jours, vous n'avez pas besoin de Visa. Il faut demander l'ESTA, 14 $, payable uniquement par CB sur Internet sur le site officiel
- que vous savez qu'en étant mineurs, vous avez besoin d'une autorisation parentale pour acheter vos billets d'avion.
- que vous avez déjà vos passeports
- que vous savez qu'en étant mineurs non accompagnés, vous aurez du mal à trouver des hôtels sur place
- que vous avez ou allez contracter une assurance multi-risques dans le cas où ils vous arrivent un pépin sur place (voyager sans assurance aux
USA est un suicide financier, c'est valable pour tout le monde, mineur ou majeur)
- qu'en admettant que toutes les conditions pré-citées soient remplies, vous allez bien évidemment prévenir un adulte de confiance de votre départ. Un adulte est libre de se volatiliser, pas un mineur.
Si je peux vous donner un conseil, c'est d'attendre d'avoir 18 ans pour réaliser ce voyage.