|  |  |
 | | | | Lea2015 · 17 mai 2015 à 10:25 · 2 photos 44 messages · 19 participants · 5 064 affichages | | | | 17 mai 2015 à 10:25 Mineure souhaitant partir seule aux États-Unis Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 2 750 affichages · Partager Bonjour à tous, je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai besoin d'aide et d'informations. Alors voilà, j'ai pour projet, avec une amie de 17ans de partir 3 jours à New York en aout, nous n'aurons ni l'une ni l'autre 18ans (à 2 mois prés)... Nous avons l'argent nécessaire mais ne souhaitons pas, pour diverses raisons personnelles en parler à nos parents. J'imagine déjà les réponses du genre " c'est irresponsable" ou autre, croyez moi nous y avons murement réfléchi et avons la tête sur les épaules. Mes interrogations se portent tout d'abord sur le visa, lequel ? comment ? ou ? Puis sur les hotels et billets d'avion, n'ayant pas accés à une carte de crédit pour payer sur internet, comment pouvons nous trouver un logement qui accepte des mineures et acheter les billets d'avion ? Enfin, comment ca se passe une fois là bas pour les portables ? Les parents auront-ils un moyen de savoir que nous sommes à l'étranger ? Merci d'avance. | | | À: Lea2015 · 17 mai 2015 à 10:36 Re: Mineure souhaitant partir seule aux États-Unis Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 2 733 affichages · Partager Bonjour, Alors désolé mais oui c'est irresponsable et du coup au vu du projet excuse moi de douté que vous ayez la tète sur les épaules! Imagine juste s'il y a un problème vos parents ne savent même pas ou vous êtes! De toute façon, déjà sans carte de crédit, je suis pas sur que tu réussisse quoi que se soit. Pour les hôtels, il faut absolument une carte pour réserver et la majorité demande d’être majeur. Bref je penses que le mieux est d'en parler a vos parents toutes façon sans leur accord, vous ferez pas grand chose. | | | À: Lea2015 · 17 mai 2015 à 11:07 Re: Mineure souhaitant partir seule aux États-Unis Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 2 715 affichages · Partager Peut être attendre d'avoir grandi dans tous les sens du terme, c'est à dire surtout en responsabilité... Un petit tour à Eurodysney à la place ? | | | À: Lea2015 · 17 mai 2015 à 11:24 Re: Mineure souhaitant partir seule aux États-Unis Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 2 705 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez donc (pour commencer...) un passeport ???
Et pour obtenir l'Esta il faut payer les 14$ en CB !!!
Et OUI, comme les autres intervenants sensés (!) c'est irresponsable de ne pas en parler aux parents...qui vont "foncer" au commissariat pour disparition inquiétante. Là tu gagnes le gros lot pour quelques années.
à +
PS: et tu comptes être assurée comment ?? | | | À: Lea2015 · 17 mai 2015 à 11:42 Re: Mineure souhaitant partir seule aux États-Unis Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 2 693 affichages · Partager Bonjour,
Votre projet est mort-né.
1) Il faut acheter le billet d'avion. Pour ça vous avez besoin d'un adulte que vous achetiez votre billet en ligne ou en agence de voyage. 2) Un séjour de moins de 90 jours se fait sans visa mais requiert de demander une autorisation ESTA (via un site internet) qui se paie par CB uniquement. De plus, lorsque vous remplissez la demande, vous devez fournir les noms de vos parents et les coordonnées d'une personne à contacter en cas d'urgence. 3) L’immense majorité des hôtels/auberges de jeunesse requièrent d'avoir 18 ans minimum voire 21 ans (ou d'être accompagné par un adulte) lorsque vous récupérez vos clés (peu importe donc que la chambre soit payée d'avance ou pas). | | | À: Lea2015 · 17 mai 2015 à 12:00 Re: Mineure souhaitant partir seule aux États-Unis Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 2 679 affichages · Partager C'est infaisable et de toute façon illégal, ce qui devrait clore le débat. | | | À: Lea2015 · 17 mai 2015 à 12:06 Re: Mineure souhaitant partir seule aux États-Unis Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 2 671 affichages · Partager As tu déjà une opinion par rapport à ces premières remarques qui te sont faites, toutes empreintes de bon sens ? | | | À: Lea2015 · 17 mai 2015 à 15:32 Re: Mineure souhaitant partir seule aux États-Unis Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 2 619 affichages · Partager Bonjour Lea je ne vais pas en remettre une couche ni émettre un quelconque jugement mais ton projet est irréalisable tu ne passeras tout simplement pas le contrôle de police seule comme mineure sans autorisation en plus toute personne qui te fournirait des informations serait légalement punissable. réfléchi a tête reposée et garde le contact | | | À: Lea2015 · 17 mai 2015 à 17:11 Re: Mineure souhaitant partir seule aux États-Unis Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 2 580 affichages · Partager Bonjour Lea, En plus de tout ce qui vous a ete dit, Lorsque vous arriverez aux USA, si vous arrivez jusqu'a la, croyez vous que le service d'immigration US va laisser entrer deux mineures? Personnellement, je doute. L'annee prochaine vous serez majeure, alors a vous, la vie, la gloire et les pommes de terre frites  Cordialement Alex | | | À: Lea2015 · 17 mai 2015 à 18:01 · Modifié le 17 mai 2015 à 18:17 Re: Mineure souhaitant partir seule aux États-Unis Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 2 546 affichages · Partager J'imagine déjà les réponses du genre " c'est irresponsable" ou autre...
Voyage Forum : " Du rêve à la réalité !" 
Mes interrogations se portent tout d'abord sur le visa, lequel ? comment ? ou ? + moi nous y avons mûrement réfléchi et avons la tête sur les épaules.
= " Mûrement réfléchi" mais sans avoir pris la peine de vérifier que pour un séjour de moins de 3 mois il y a un système d'exemption de visa (ESTA) ? 
acheter les billets d'avion ?
Une recherche de 30s sur internet me donne :
"Sur ces compagnies, les 14-18 ans ou les 16 -18 ans ne bénéficient, en conséquence, d’aucune assistance et doivent être munis d’une autorisation de décharge de responsabilité signée par un de leurs parents."
La " tête sur les épaules" mais les mains dans les poches ?...
comment ça se passe une fois là bas pour les portables ? Les parents auront-ils un moyen de savoir que nous sommes à l'étranger ?
Un bon conseil donné dans " 4 Lions", attention à la Sim Card :
Bon voyage ! | | | À: Lea2015 · 17 mai 2015 à 18:46 Re: Mineure souhaitant partir seule aux États-Unis Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 2 504 affichages · Partager Troll ou alors c'est encore plus grave... | | | À: JMPe · 17 mai 2015 à 18:49 Re: Mineure souhaitant partir seule aux États-Unis Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 2 497 affichages · Partager Bonsoir JM, Troll, possible, mais j'ai pas ce sentiment, ce qui n'est pas plus rassurant... Bonne soirée à toi. | | | À: Evajules · 17 mai 2015 à 18:55 Re: Mineure souhaitant partir seule aux États-Unis Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 2 487 affichages · Partager Hello JM. Si ce n'est pas le cas, les Bisounours ne sont pas loin... Bonne soirée. | | | À: JMPe · 17 mai 2015 à 19:10 Re: Mineure souhaitant partir seule aux États-Unis Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 2 465 affichages · Partager Mais où sont passées mes années d'ado... ?!? 
| | | À: Lea2015 · 18 mai 2015 à 13:29 Re: Mineure souhaitant partir seule aux États-Unis Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 2 335 affichages · Partager Votre projet me fais davantage penser à 2 jeunes qui se rebellent contre leurs parents et contre le "mooooooonde entier", plutôt qu'à un vrai projet de voyage découverte.
J'y vois là plutôt 2 jeunes filles qui veulent montrer au monde qu'elles sont grandes, qui veulent embêter les parents et prouver qu'elles sont assez adultes pour prendre leurs propres décisions (bien qu'à vos âges et tant que vous vivrez toutes les 2 chez vos parents, vous dépendrez encore d'une autorité).
Peut-être pour commencer, serait-il plus judicieux d'aller quelques jours en vacances à la plage toutes les 2? Avec le consentement et le soutien des parents. C'est un bon début ! de plus, les beaux jours arrivent ;-)
Je me permettrais d'ajouter que même si vous n'étiez pas mineur, prévenir une personne de confiance d'où vous vous trouvez est toujours conseillé et judicieux, ne sait-on jamais ! L'aventure ne veut pas dire l'irresponsabilité. Un pépin est vite arrivé bien qu'on ne le souhaite à personne. | | | À: Pong · 18 mai 2015 à 14:03 Re: Mineure souhaitant partir seule aux États-Unis Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 2 311 affichages · Partager Salut l'Ami,
Mais où sont passées mes années d'ado... ?!?
elles sont plus ou moins loin derrière toi !!! mais avec certains souvenirs toujours présents... (séquence émotion).
Quant à la gamine/ado, en recherche d'identité, elle semble avoir disparu du forum. J'espère que c'est pour se dire: ils ont "peut être" raison ces vieux c...
Au fait c'est bientôt la fête des Mères !!!!!
Bonne semaine studieuse. Jean. | | | À: PapJ59 · 18 mai 2015 à 14:07 Re: Mineure souhaitant partir seule aux États-Unis Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 2 307 affichages · Partager Bonjour Jean, Je lui ai envoyé hier soir un MP pour lui dire justement de se manifester et voir comment elle ressent le bien fondé des interventions... Silence radio sur le forum et même en MP !
Bonne journée à toi. | | | À: Evajules · 18 mai 2015 à 14:21 Re: Mineure souhaitant partir seule aux États-Unis Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 2 299 affichages · Partager J'avoue que c'est dommage qu'elle n'ai pas repondu un seule fois.
Mais bon, typiquement le reflet des gens qui viennent sur un forum sans faire de recherches, qui posent leurs questions comme si on était un tour operator, qui acceptent les réponses à condition qu'elles aillent dans leur sens, puis repartent jusqu'à la prochaine questions qu'ils auront. Si tout le monde fonctionnait comme ça ce forum serait rempli de questions sans jamais de réponses. | | | À: Thelullaby · 18 mai 2015 à 14:33 Re: Mineure souhaitant partir seule aux États-Unis Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 2 286 affichages · Partager Je me demande si c'était pas quelqu'un qui voulait tester le forum ou s'amuser un peu? | | | À: Orsobruno · 18 mai 2015 à 16:14 Re: Mineure souhaitant partir seule aux États-Unis Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 2 254 affichages · Partager .....en même temps il y a beaucoup de réponses de gens qui ecrivent sans connaitre : on peut parfaitement aller aux US en étant mineur et non accompagné par un adulte....il suffit d'un passeport valide, d'un billet d'avion et d'un ESTA....et zou.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |