|  |  |
 | | | | | mission en Afrique juillet/aout 2005 Vone · 21 avril 2005 à 16:37 19 messages · 12 participants · 2 518 affichages | | | | 21 avril 2005 à 16:37 mission en Afrique juillet/aout 2005 Message 1 de 19 · 2 471 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes actuellement quelques-uns à essayer d'organiser une mission en Afrique pour Juillet/Août et éventuellement Septembre 2005. Cette mission serait centrée autour du soutien scolaire à de jeunes enfants.
Nous recherchons encore une ou deux personnes pour compléter l'équipe, soit en Juillet soit en Août, soit pendant les deux mois. Nous recherchons surtout des personnes motivées pour donner des cours et ayant éventuellement une expérience de ce genre de mission.
Vivien | | | À: Vone · 28 avril 2005 à 14:32 Re: mission en Afrique juillet/aout 2005 Message 2 de 19 · 2 396 affichages · Partager bonjour, je m'appelle angélique, j'ai 24 ans.je suis actuellement etudiante et je viens de passer mon concours de professeur des ecoles.j'ai egalement l'an dernier effectué un an de remplacement dans plusieurs ecoles, ce qui m'a bcp plu! votre projet de mission a l'air interessant, j'aimerai en savoir d'avantage! merci de me recontacter! | | | À: Vone · 29 avril 2005 à 0:28 Re: mission en Afrique juillet/aout 2005 Message 3 de 19 · 2 381 affichages · Partager Bonjour, 
A la recherche d'un projet dans l'humanitaire pour août 2005, je suis tombé sur votre message qui m'a bien intéressé.
Je suis prof des écoles depuis 3 ans et un projet en afrique me motive particulièrement (même si je n'y suis jamais allé). Serait-il possible d'avoir plus d'infos sur votre projet (lieu, contenu, dates,...)?
A plus | | | À: Vone · 4 mai 2005 à 19:46 Re: mission en Afrique juillet/aout 2005 Message 4 de 19 · 2 319 affichages · Partager bonjour je suis hyper motivee pour ce type de projet ca fait un bon bout de temps deja que je cherche une mission humanitaire. Donc si les 2 places sont toujours vides je me ferais unplaisir de les combler! par contre je ne suis pas encore majeure dc je ne sias pas si cela pose probleme. merci ! | | | À: Louxt · 12 mai 2005 à 18:28 Re: mission en Afrique juillet/aout 2005 Message 5 de 19 · 2 267 affichages · Partager Bonjour Louiz,
Ca nous aurait fait plaisir que tu puisse venir, d'autant plus que nous manquons de personnes, mais le problème c'est ton âge. Je sais que tu as déjà du avoir pas mal de difficultés à cause de ça, et je suis désolé de t'en créer une de plus, mais moins de 20 ans, c'est vraiment très jeune.
Je te donne le site d'une association qui peut accepter les personnes mineures :
www.creabc.com/sites/index.php?site=aidebenin
Je sais qu'ils ont déjà accepté plusieurs des personnes à qui j'ai donné cette adresse, mais il faudra arriver à les convaincre que tu es vraiment motivée.
Bonne chance,
Vivien | | | À: Vone · 12 mai 2005 à 20:29 Re: mission en Afrique juillet/aout 2005 Message 6 de 19 · 2 261 affichages · Partager Dommage! En effet ce n'est pas la premiere fois qu'on me refuse pour mon age. Mais merci quand même pour la reponse et le renseignement je vais de ce pas sur le site que tu m'as indique. J'espère que vous mènerez a bien votre super projet. Bonne chance pour la suite Louise | | | À: Vone · 13 mai 2005 à 18:20 Re: mission en Afrique juillet/aout 2005 Message 7 de 19 · 2 244 affichages · Partager bonjour,
Je voulais savoir si votre association avait trouvé des personnes pour votre projet ; je suis particulièrement intéréssée par votre annonce car je suis enseignante et dispose de temps à cette période ; je ne connaîs pas l'Afrique mais j'ai pas mal voyagé en routarde dans différents pays et j'ai une expérience dans l'humanitaire en Inde ;j'enseigne en Seine Saint Denis notamment aux populations d'origine africaine ; j'ai par ailleurs une certaine ancienneté dans le métier (10 ans) et pratique une pédagogie particulière (Freinet) ; je pratique le theâtre depuis 6 ans en tant qu'adulte et je le pratique aussi avec mes élèves ; j'ai monté ma troupe avec des amis.
Voilà j'espère qu'il vous manque toujours du monde ! j'ai 35 ans avec la pêche !
A bientôt merci
Marie | | | À: Beletos · 18 mai 2005 à 10:51 Re: mission en Afrique juillet/aout 2005 Message 8 de 19 · 2 183 affichages · Partager Salut Marie,
Pour l'instant nous sommes cinq en Juillet et quatre en Août, mais une personne supplémentaire serait la bienvenue. Le fait que tu sois enseignante est particulièrement intéressant, car pour l'instant, nous sommes presque tous étudiants (l'un de nous fait du théatre d'ailleurs).
Par contre, il faut que tu saches que nous ne sommes pas une association. Nous avons décidé de partir hors association, car la plupart du temps, les missions proposées sont de durée assez courte (trois semaines, un mois) ou très longues (un à deux ans) et nous devons tous reprendre nos études à la rentrée.
Notre problème pour le moment, c'est le temps, car nous devons boucler la composition de l'équipe le plus tôt possible.
En attente de tes nouvelles...
Vivien | | | À: Vone · 18 mai 2005 à 12:00 Re: mission en Afrique juillet/aout 2005 Message 9 de 19 · 2 180 affichages · Partager D'accord le fait qua ça ne soit pas une association ne me dérange pas mais avez-vous une idée de comment vous allez vous y prendre etc....je pense que oui ; il me semble qu'expliquer tout ça par mail n'est pas facile ; on pourrait soit s'appeler pour en discuter ou alors soit se voir si vous habitez sur Paris ?
Marie | | | À: Angel07 · 20 mai 2005 à 0:07 Re: mission en Afrique juillet/aout 2005 Message 10 de 19 · 2 157 affichages · Partager Bonjour, j'ai 26 ans et je suis instit. Je suis très interressée par votre mission. Je suis disponible en juillet et en aout. Si vous avez encore besoin de volontaires, contactez moi! | | | À: Vone · 30 mai 2005 à 15:59 Re: mission en Afrique juillet/aout 2005 Message 11 de 19 · 2 065 affichages · Partager Salut, je m'appelle Sophie, je viens de finir mes exams dont les résultats détermineraient ce que je ferai de mon mois d'août, j'étudie les risques naturels....je ne suis pas enseignante c'est sûr mais donne des cours ici par ci par là, j'adore les enfants, suis déjà partie en mission humaniatire en HaÏti avec Ation contre la faim et ai envie de partir en Afrique, de vivre une expérience hors du commun, j'en ai besoin, envie et me sens prête.J'Imagine bien que vous avez déjà trouvé quelqu'un mais sait-on jamais...?ET j'ai 24 ans (bientôt du moins). | | | À: Soff · 30 mai 2005 à 16:57 Re: mission en Afrique juillet/aout 2005 Message 12 de 19 · 2 060 affichages · Partager Salut Sophie,
Je te donne mon adresse mail : robinet.vivien@wanadoo.fr .
C'est peut être encore possible que tu viennes avec nous en Août, mais ça dépend de toi. Nous sommes en train de prendre nos billets et la plupart des vols sont presques pleins. Si tu penses pouvoir te décider d'ici un ou deux jours, ça peut peut-être se faire.
Je te donne mon numéro de téléphone : 04 76 84 15 94. Il n'est valable que ce soir, car je déménage demain et je n'ai pas de portable. Si tu penses pouvoir me téléphoner pour que je réponde à tes questions, n'hésites pas. Tu peux me téléphoner à partir de 19h30 et jusqu'a 23h.
A ce soir peut être...
Vivien | | | À: Vone · 30 mai 2005 à 17:16 Re: mission en Afrique juillet/aout 2005 Message 13 de 19 · 2 054 affichages · Partager re, merci d'avoir répondu si vite, je t'appelle dès 19h30!!
Sophie | | | À: Vone · 1 juin 2005 à 16:05 Re: mission en Afrique juillet/aout 2005 Message 14 de 19 · 2 029 affichages · Partager Bonjour Vivien ici Harmony j'ai lu ton annonce et j'éspère pouvoir vous aidez car je suis étudiant et je pense pouvoir vous aidez, je suis trés motivé mais se serait ma première experience dans le bénévolat.
J'attend une reponse merci | | | À: Vone · 22 juin 2005 à 14:27 Re: mission en Afrique juillet/aout 2005 Message 15 de 19 · 1 921 affichages · Partager Bonjour,
je vais avoir 20 ans. Je suis étudiante en Langues Etrangères Appliquées et j'ai fait un bac littéraire. Un expérience de bénévolat pourrait m'intéresser. Quelles informations pouvez-vous me donner ?
Merci beaucoup | | | À: Vone · 23 juin 2005 à 11:55 Re: mission en Afrique juillet/aout 2005 Message 16 de 19 · 1 897 affichages · Partager bonjour j'aimerais avoir plus de précision sur votre mission et les conditions. je suis fortement intérressée par votre prposition et je suis disponible tout le mois d'août. | | | À: Vone · 2 juillet 2005 à 16:41 Re: mission en Afrique juillet/aout 2005 Message 17 de 19 · 1 830 affichages · Partager Bonjour Je suis libre tout le mois d' aout et serai ravie de participer avec vous a ce projet si biensur vous recherchez toujours des bénévoles. Je suis actuellement en école d'infirmière et souhaite me destiner a l' action humanitaire. Ceci serait donc pour moi une premiere approche du terrain. M' engageant à ne pas vous décevoir si toutefois vous donniez suite a ce message. Merci et a bientot | | | À: Vone · 3 juillet 2005 à 20:57 Re: mission en Afrique juillet/aout 2005 Message 18 de 19 · 1 820 affichages · Partager Bjr je m'appele Audrey Kavay, je vais sur mes 18 ans (aout 2005) et je serais interessée par votre proposition si il n'est pas encore trop tard. Pour être honnete je n'ai aucune experience dans ce domaine mais je sais que j'ai un desir profond de m'engager dans ce type d'action. Je suis une personne sociable qui accorde beaucoup d'importance aux relations humaines. Si vous etes interessé voici mon mail audrey.kavay@wanadoo.fr | | | À: Marjolaine2 · 4 juillet 2005 à 12:25 Re: mission en Afrique juillet/aout 2005 Message 19 de 19 · 1 814 affichages · Partager Bonjour,
Je suis désolé, mais il va maintenant être trop tard pour cette année. La première partie de l'équipe part en Afrique demain matin, (j'en fait partie) et de là bas, il nous sera difficile de consulter nos mails régulièrement.
Même pour le mois d'Août, il n'y a plus moyen de trouver de billets d'avions car la plupart des compagnies aériennes sont complètes.
L'année prochaine peut être !
Vivien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 024 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |