Yaghanhh · 24 juillet 2017 à 12:21 · 2 photos 33 messages · 6 participants · 1 952 affichages | | | | Bonjour Cheechako,
J'apprécie le Camper 4x4. Comme dit plus haut, ils nous a donné toute satisfaction en Islande, où il n'y a parfois... pas de route du tout, comme sur la photo, des terraisn meubles et des rivières pas toujours faciles à franchir. Son seul défaut ? Le fait que la cabine ne communique pas avec l'espace de vie. Pas dramatique, moins sympa et, parfois, moins pratique (pluie, ours dans le coin... :-)
Je sais qu'hélas, nous arrivons un peu tôt en saison, mais nous avons certaines contraintes (et, aussi, fait le choix délibéré d'une période légèrement "hors saison"). Espérons que la Denali Highway sera ouverte : ce que vous en dites nous donne encore plus envie !
A priori, il est possible que nous louions un motor-home C-19 Compact (ou... un Camper 4x4, à voir) chez Go North : eux permettent d'aller où on veut, même sur les "unpaved roads" et les "dirty roads" (temps permettant et routes officiellement ouvertes, on est bien d'accord). Autrement, Cruise Americacanada est aussi sur notre liste : eux sont moins chers, mais moins "ouverts". Si vous avez une opinion sur ces deux loueurs, d'ailleurs, nous sommes preneurs !
Amicalement, Yaghan | | | Bonjour, Eh oui, le truck camper c'est sympa. C'est une solution que nous avons retenue plusieurs fois. Autres inconvénients : la consommation, et le centre de gravité très haut. Oui début mai c'est vraiment tôt, ce n'est pas "légèrement" mais vraiment hors saison. Le terrain pourrait bien être encore partiellement enneigé, sinon complètement détrempé, et les rivières grosses. Go North et Cruise America sont aux antipodes l'une de l'autre comme boites de loc... Je n'ai jamais loué avec elles, ni l'une ni l'autre, donc pas d'avis. Pour des locations autorisant les gravel roads il y a aussi : www.alaska.org/...l/alaska-4x4-rentals Mais je ne sais pas s'ils louent des campers. Lorsque nous louons un RV nous avons l' habitude d'aller chez ABC motorhomes. Pour une voiture, chez Alamo. Mais pour les routes comme la Dalton, nous avions le privilège de disposer d'un véhicule prêté par des amis habitant en Alaska. | | | Re,
Et d'abord merci pour ce suivi de discussion, il est très intéressant pour nous, néophytes de l' Alaska ! Et... je suis désolé, car j'ai encore deux questions ! - Ce que vous dites sur le "terrain" s'applique-t-il surtout à la Denali Highway et à la Denali Road, ou bien aussi aux autres highways ? j'imagine qu'en Alaska, ils "libèrent" assez vite (voire assez souvent) les routes principales. Finalement, où risquerions-nous d'être embêtés de ne pas avoir de Camper 4x4 ? - Quand vous dites "Go North et Cruise America sont aux antipodes l'une de l'autre", qu'entendez-vous par là ?
Autrement, le loueur que vous m'avez indiqué (4x4rentals) ne dispose pas de Campers. Et ABC Motorhome faisait partie de notre "short-list"... mais leur gamme ne commence qu'au 22 pieds, et ils n'ont pas de Camper 4x4.
Yaghan | | | Ce que vous dites sur le "terrain" s'applique-t-il surtout à la Denali Highway et à la Denali Road, ou bien aussi aux autres highways ? j'imagine qu'en Alaska, ils "libèrent" assez vite (voire assez souvent) les routes principales. Finalement, où risquerions-nous d'être embêtés de ne pas avoir de Camper 4x4 ?
Oui et... non. Par terrain j'entendais celui qui n'est pas la route, celui où vous aurez je pense envie de marcher, voire de randonner. Concernant les routes : la Denali Park road, vous saurez rapidement jusqu'où elle sera ouverte. Mais de toutes façons, sauf conditions exceptionnelles elle sera ouverte au moins jusqu'à Savage River, c'est à dire la partie à accès libre. Au delà, eh bien vous le saurez en retirant votre réservation au Park center. La Denali highway : plus aléatoire. Une fois, en Octobre, nous l'avons parcourue dans un sens, de Cantwell à Tangle Lakes, puis nous avons voulu revenir vers le Denali NP. Ce sont les Troopers qui nous ont arrêtés avant Summit pass et demandé de rebrousser chemin.... Les grandes highways : elles sont ouvertes toute l'année (sauf fermetures temporaires pour déneigement). Mais cela ne veut pas dire qu'elles sont "mises au noir" comme disent les gens de l'Equipement chez nous. J'ai vu en Mars mêmes les routes plus méridionales de Homer, Seward et Kenai parfaitement blanches (c'est très beau...) En Mai elles seront totalement dégagées. Vous ne serez donc "embêtés de ne pas avoir de 4x4" que :... nulle part si tout va bien. Sur la Denali highway si elle est en très mauvaises conditions (ce qui encore une fois est fort possible et même probable à cette époque de l'année). Mais dès lors qu'on est sur une gravel road, le fait d'être en 4x4 apporte une plus grande tranquillité, et la possibilité de s'écarter un peu de la piste pour passer la nuit.
Quand vous dites "Go North et Cruise America sont aux antipodes l'une de l'autre", qu'entendez-vous par là
Simplement que l'une est une très grosse société présente sur toute l' Amérique du Nord, l'autre une petite structure.
Et ABC Motorhome faisait partie de notre "short-list"... mais leur gamme ne commence qu'au 22 pieds, et ils n'ont pas de Camper 4x4.
Ah bon ? Vous m'étonnez beaucoup :
www.abcmotorhome.com/...-camper-rentals.html | | | Oui, vous avez raison. J'avais confondu avec un autre loueur. En fait, nous avions écarté ABC car leur version de Camper ne propose que deux couchages, et nous sommes trois. Dommage : leurs prestations ont l'air très bien (routes, assurances...). | | | Oui, mais nous sommes aux USA... donc "perfect for two"... La dinette se transforme aisément en couchage pour une personne... pas très grande. Cela peut très bien faire l'affaire pour un enfant. Nous l'avions fait plusieurs fois avec notre fils, il y a... longtemps. Tout dépend donc : - de l'âge de votre fils - de vos exigences en matière de confort (pas pratique pour le petit déjeuner ou pour coucher tôt un enfant.) | | | Bonjour Hervé On avait loué pour aller au Canada et Alaska un RV chez Cruise Americanada et Ils autorisent les routes unpaved si elles sont numérotées ou ? (Je ne me souviens plus) À creuser ? Noëlle | | | C'est dans leurs FAQ, qu'on trouve ceci :
Alaska, Yukon and Northwest Territories, & Newfoundland Travel on all public and/or numbered roads is permitted. Travel on non-public roads, unpaved back roads, trails and the like – commonly called logging roads or on any surface subjecting the vehicle to unreasonable damage or road hazard is prohibited. We reserve the right to restrict travel, dependent on current road conditions.
La Denali Highway est numérotée, c'est la 8. Mais... comment déduire des dégâts survenus qu'il était interdit (rétroactivement) d'y aller !!!
Ce sera au lieu et eu moment du "pick up" du véhicule, qu'on vous précisera quelles sont les routes qu'on ne vous autorise pas, "dependent of current road conditions", ou qu'on ne vous dira rien... | | | Bonjour Kougarok J'avais cherché leur site en français et c'est moins détaillé Quand on a loué l'été dernier on ne nous a rien précisé mais c'était à CalgaryIls n'imaginaient peut être pas qu'on irait en AlaskaOn a roulé sur la dempster highway qui n'était pas interdite de mémoire Noëlle | | | Oui Noëlle, c'est exactement ça. Le problème, comme le dit Cheechako plus bas, c'est le niveau d'information donné par le loueur (et le moment où il donne cette information). Go North a l'air dans tous les cas plus "permissif " (et c'est d'ailleurs l'un de leurs arguments commerciaux). | | | Mon fils aura 11 ans en mai prochain. En fait, ce qui m'embête un peu, c'est que Go North et Cruise Americanada, eux, mentionnent bien dans leur descriptif et sur leurs plans la présence d'un troisième couchage, ce que ABC ne fait, pas ni dans les textes, ni sur leurs illustrations. Mais je vais leur envoyer un mail pour préciser ce point : visiblement, vous êtes satisfait de ce loueur et ça vaut le coup de les contacter aussi, me semble-t-il. | | | Je comprends votre gène. A votre place ce serait pareil... Bonne idée de leur envoyer un mail. ABC, nous avons été en général très satisfaits en effet. Sauf une fois : comme nous étions largement des "repeat customers" ils ont cru nous faire plaisir en surclassant notre RV : d'un 22 pieds réservé nous nous sommes retrouvés avec un 30pieds. Ce gros veau ne nous a pas vraiment ravis ! La batterie cellule était morte, le chauffage ne fonctionnait pas et le réservoir d'eau fuyait....Et recharger la batterie au moyen du générateur fourni s'est avéré hors de question à Teklanika (interdit après 20h). Sinon, nous avons plusieurs fois eu des véhicules quasiment neufs (notamment un camper Chevy double cabine dont je conserve un souvenir ému !). | | | bonjour,
ci-dessous un lien pour les campings municipaux beaucoup moins chers mais du coup plus rudimentaires que les campings privés.
Cordialement.
dnr.alaska.gov/parks/aspunits/ | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 763 visiteurs en ligne depuis une heure! |