Bonjour Tom,
Je te recommande trčs fortement d'acheter un van. C'est vraiment le moins cher en
nouvelle zélande, tu es libre d'aller oů tu veux, et de dormir oů tu veux. Les backpackers et la location sont hors de prix, j'ai testé et détesté. Le confort est mauvais, et l'hygične n'est pas mieux. Et tu restes trčs limité en choix. Par ailleurs acheté un van te permet de le revendre aprčs ton passage au męme prix, et donc de ne pas perdre ton argent. Je termine un an de voyage avec ma chérie, et on vend notre van si tu es intéressé je te poste l'annonce au cas ou... :). Certe il y a toujours le prix de l'essence ŕ payer, et des réparations en cas d'accident, mais ŕ cette période de l'année, les routes sont désertes donc c'est safe! On a pas eu un pépin en un an. Juste la courroie de distribution ŕ changer vraiment. Notre van sort de 10jours chez un amis garagiste qui nous a bien tout remis ŕ neuf mais malheureusement pour nous, notre visa expire.
"Mazda Bongo Brawny LG
5 000.00 $NZ négociable
Auckland / Posté 23/02/13 -
Van bon état et tout équipé, pręt ŕ repartir ŕ l'aventure ! MAZDA BONGO BRAWNY 1989
- van 3 places
- direction assistée
- le check mécanique a été fait il y a un mois
- 235000 Km
- Essence
- WOF : Valable jusqu’au 06/06/2013
- Registration : Valable jusqu’au 26/03/2013
Des réparations ŕ plus de 1000$ ont été faites ces derniers mois : nouvelle pompe ŕ eau, nouvelle courroie de distribution, nouveau joint de culasse, le radiateur a été nettoyé et les pneus de montagne sont en bon état. Le van a donc été remis ŕ neuf pour partir ŕ la conquęte de la
Nouvelle Zélande en bonnes conditions.
Nous fournissons avec le van :
- un convertisseur d’énergie (chargeur pour téléphone ordinateur portable, appareil photo, mp3, etc)
- une prise multiple NZ
- Poste MP3 (port usb et carte sd) + enceintes neuves
- Matelas queensize trčs confortable pour passer de bonnes nuits, une grosse couette, 1 duvet, des plaids et 5 oreillers pour un meilleur confort. Nous avons acheté de nouveaux rideaux noirs contre le soleil ainsi que de nouveaux draps
- 2 plaques de cuissons + bouteille de gaz avec tout le matériel de cuisine
- Container ŕ eau 20L
- Grande bâche
- Meuble et espace de rangement
- Lampe autonomie 200h voir plus
- Grande boite ŕ outils
- Téléphone + Carte sim NZ
- 2 douches solaires bien pratique pendant un road trip
- 1 tente
- 1 canne ŕ pęche avec tout l'équipement
- 2 paires de chaussures de marche
- différentes peintures pour le van
- 2 serviettes de bain
- Livre lonely planet anglais
- Cartes routičres NZ + dépliants sur les DOC.
- Livre Woofing
- Ballon de basket
- Divers jeux de sociétés
Pour nous contacter :
Numero NZ :0064220861551
choupinou_87@hotmail.fr
Pour plus de photos n'hésitez pas ŕ nous contacter.
Nous sommes ŕ la fin de notre roadtrip il se peut tout de męme que nous soyons difficilement joignable sur notre téléphone, un mail ou un sms reste simple et efficace. "
Cordialement