Salut,
Je pense que dès deux personnes le camper van est une solution interssante car il te permet une grande autonomie, moi j'avais une petite voiture, et j'ai trouvé ça géniale.
L'essence, sans plomb 95 c'était entre aux environ de 1, 30$ NZ.
Logement commande la brochure
www.bbh.co.nz
elle répertorie les backpackers, elle est gratuite, après tu vois si tu veux commander la carte. Ou alors
www.yha.com.nz
pour les auberges de jeunesses. En fonction de ton trajet et de ce que tu décide j'ai retenue une ou deux bonnes adresses. Et puisque tu pars en couple tu n'es pas obliger de dormir dans les dortoirs, elles ont toutes des chambres doubles.
La nourriture, il y a les supers marchés, la vente directe de fruits et légumes sur le bord de la route, et ne pas oublier pour les poissons et fruits de mer d'aller faire un tour au port.
Pour les voyages en bus (magic bus, kiwi expérience), tu te retrouve en quelque sorte à faire un voyage en groupe, sauf que si tu décide de rester à un endroit plus longtemps tu prend le bus suivant et donc tu change de groupe. Tu loge dans les backpackers et les YHA de toute façon.
POur la logistique du campervan, je crois avoir apperçu des endroit pour faire les vidanges et les remplissages, mais les camping doivent être équipé,
essaye
de poser la question dans la rubriques des voyages motorisés.
Pour le ferry j'avais fait réservé par l'agence depuis
Lausanne j'ai payé en sept 2005 pour le passage en février, 152 $ NZpour la voiture et 48£ NZ pour moi.
Pour les visites beaucoup de musées sont gratuits, parfois si il y a une exposition particulière tu paye alors un droit d'entée à cette expo, mais le reste de la visite du musée et libre. Les jardins botaniques sont libres d'accès.
Le membre VF Activa est partie sac au dos et elle empruntais les bus elle ne devrais pas tarder à être de retour, à partir de mi-mai je pense, elle pourra surement te donner d'autres renseignements.
Je reste a ta disposition pour d'autres renseignements.