Salut!
En gros, je croix que j'ai besoin de changer d'air. Vivre une nouvelle expérience de vie...Dans un nouvelle univers avec du nouveaux mondes. Partir en vacance quelques semaines n'est certainement pas comme vivre dans un nouveau pays. Męme si c'est pour 1 an, c'est quand męme plus que d'ętre de passage.
L'idée m'est venu aprčs mon dernier voyage ŕ
San Diego en
Californie. J'ai senti que l'esprit de vie était trčs différente lŕ-bas que chez-moi. J'aimerais bien partir vivre ŕ
San Diego mais, obtenir un visa de travail américain est trčs difficile et long. Alors, j'ai une amie qui vient de l'
Allemagne qui part en
Nouvelle-Zélande quelque mois. Donc, voilŕ pourquoi la
Nouvelle-Zélande. Aussi, je voulais un pays qui parle l'anglais. Comme je viens du
Québec, mon anglais est trčs basic. Je veux aussi que ça m'aide ŕ parler aisément l'anglais.
Obtenir mon visa Working Holyday ŕ été trčs facile. J'ai un ma réponse en moin de 1 semaine.
Dans le moment ce que j'envisage aprčs mon 1 an lŕ-bas est soit de rester de façon permanent en
Nouvelle-Zélande, soit de partir dans un autre pays avec un visa Working Holyday ou d'entreprendre des démarches pour les États-Unies.
Je n'ai rien réservé pour le moment. Comme j'ai une petite entreprise ici, j'ai plusieurs choses ŕ régler pour mon départ. Mais, je pense partir fin Janvier ou Février. J'aurais bien aimer me pousser avant l'hivers Québecois mais bon....
Et toi, as-tu des projets de voyage?
Si ça t'intéresse, j'ai déjŕ commencer une liste de tous ceux qui veulent que je leur réserve un bout du sofa lorsque je serai lŕ-bas

Ciao!