Bonjour à tous et à toutes,
Un sujet qui a partiellement déja été abordé sur ce forum... mais il me manque certaines réponses d'actualité.
Nous avons acheté des billets d'avion pour les
USA fin janvier 2011 pour un voyage en août 2011. Nos passeports ne sont pas encore émis. Lors de la réservation et du paiement des billets, l'hôtesse go voyages m'a indiqué que le nom d'épouse de ma femme était valable pour son billet. Le billet a donc été réglé et émis à son nom d'épouse.
Renseignement pris ensuite (le délai pour valider notre réservation ne m'ayant pas permis de le faire avant), il semble que le seul nom reconnu lors des formalités d'entrée sur le territoire US soit le nom de jeune fille des femmes mariées (nom figurant entre chevrons du passeport bio-métrique). Nous veillerons donc à faire correspondre l'ESTA avec le passeport lorsque celui-ci aura été émis.
Go-voyages, recontacté quelques jours après l'émission du billet (le voyage a lieu dans 7 mois) a refusé de modifier le billet (sauf à en repayer l'intégralité !), sous pretexte que British Airways (la compagnie) a refusé la modification.
Mes questions sont donc les suivantes : certains d'entre vous:
- > ont-ils récemment voyagé aux US avec un nom porté sur le billet d'avion différent du passeport/Esta ? Quel est votre retour d'expérience ?
- > ont-ils eu la même demande auprès de Go-voyages ? Comment cette demande s'est-elle soldée ?
- > ont-ils des conseils, astuces, qui pourraient m'aider à obtenir un changement du nom porté sur le billet sans engager de frais excessifs ? Contacter directement British Airways ? A quel numéro ? Exercer un recours amiable ? etc...
Merci d'avance pour votre lecture de mon sujet, et pour votre aide qui me sera précieuse...