|  |  |
 | | | | Modification de nom sur billet d'avion Go Voyages pour les Etats-Unis Yellowjack · 14 février 2011 à 14:05 14 messages · 13 participants · 12 024 affichages | | | | 14 février 2011 à 14:05 Modification de nom sur billet d'avion Go Voyages pour les Etats-Unis Message 1 de 14 · 11 829 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes, Un sujet qui a partiellement déja été abordé sur ce forum... mais il me manque certaines réponses d'actualité. Nous avons acheté des billets d'avion pour les USA fin janvier 2011 pour un voyage en août 2011. Nos passeports ne sont pas encore émis. Lors de la réservation et du paiement des billets, l'hôtesse go voyages m'a indiqué que le nom d'épouse de ma femme était valable pour son billet. Le billet a donc été réglé et émis à son nom d'épouse. Renseignement pris ensuite (le délai pour valider notre réservation ne m'ayant pas permis de le faire avant), il semble que le seul nom reconnu lors des formalités d'entrée sur le territoire US soit le nom de jeune fille des femmes mariées (nom figurant entre chevrons du passeport bio-métrique). Nous veillerons donc à faire correspondre l'ESTA avec le passeport lorsque celui-ci aura été émis. Go-voyages, recontacté quelques jours après l'émission du billet (le voyage a lieu dans 7 mois) a refusé de modifier le billet (sauf à en repayer l'intégralité !), sous pretexte que British Airways (la compagnie) a refusé la modification. Mes questions sont donc les suivantes : certains d'entre vous: - > ont-ils récemment voyagé aux US avec un nom porté sur le billet d'avion différent du passeport/Esta ? Quel est votre retour d'expérience ? - > ont-ils eu la même demande auprès de Go-voyages ? Comment cette demande s'est-elle soldée ? - > ont-ils des conseils, astuces, qui pourraient m'aider à obtenir un changement du nom porté sur le billet sans engager de frais excessifs ? Contacter directement British Airways ? A quel numéro ? Exercer un recours amiable ? etc... Merci d'avance pour votre lecture de mon sujet, et pour votre aide qui me sera précieuse... | | | À: Yellowjack · 14 février 2011 à 14:26 Re: Modification de nom sur billet d'avion Go Voyages pour les Etats-Unis Message 2 de 14 · 11 751 affichages · Partager Mes questions sont donc les suivantes : certains d'entre vous: - > ont-ils récemment voyagé aux US avec un nom porté sur le billet d'avion différent du passeport/Esta ? Quel est votre retour d'expérience ? - > ont-ils eu la même demande auprès de Go-voyages ? Comment cette demande s'est-elle soldée ?
Bonjour,
En effectuant une recherche sur le moteur du forum, vous allez trouver un certain nombre de réponses à vos questions, dont celle ci : voyageforum.com/...llet_avion_D4045702/
Concernant Govoyages, je leur ai envoyé un mail il y a près de 2 semaines, concernant ces "histoires d'Esta"  : à ce jour, ils n'ont pas répondu (en dépit de 2 autres relances    ) Très professionnels, donc 
En ce qui me concerne, je me borne donc, pour l'instant, à la réponse des services de l'ESTA...
Bon courage | | | À: Yellowjack · 14 février 2011 à 14:33 Re: Modification de nom sur billet d'avion Go Voyages pour les Etats-Unis Message 3 de 14 · 11 602 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez tenter d'appeler BA soit au 0825 825 400 (service réservations/renseignements) soit au 0825 892 892 (relations clientèles uniquement de 14h à 17h) pour 15 cts la minute. | | | À: Yellowjack · 14 février 2011 à 16:05 Re: Modification de nom sur billet d'avion Go Voyages pour les Etats-Unis Message 4 de 14 · 11 577 affichages · Partager Merci pour vos premières réponses. J'ai dans l'intervalle contacté BA, qui m'a indiqué que cette demande était courante, et donnait lieu à des frais de 35 €, donc bien loin d'atteindre le prix du billet (!). Donc je suis prêt à penser à un grand manque de professionnalisme de Go-Voyages... pour rester soft dans l'appréciation de leur comportement. Tout autre retour d'expérience m'aiderait. | | | À: Yellowjack · 28 mai 2011 à 23:13 Re: Modification de nom sur billet d'avion Go Voyages pour les Etats-Unis Message 6 de 14 · 11 176 affichages · Partager Bonsoir, Je me permets de vous contacter pour connaitre la finalité de votre différent avec Go Voyages. Voilà notre cas : mon fils a réservé au mois d'Octobre 2010 2 billets d'avion pour lui et un copain. Ce dernier se désiste à 2 mois du départ -4 Aout 2011- Ma fille décide alors de partir avec son frère........Jusque là, tout va pour le mieux, nous sommes même heureux, son père et moi, de les voir partir ensemble ! Mais hélas, tout s'enchaine, les appels téléphoniques, les mails...bref, vous connaissez les pratiques... Votre message nous interesse fortement car la compagnie est aussi B.A. Nous allons appeler lundi... Govoyages vous a autorisé à changer le nom ? Je vous remercie par avance de nous donner des précisions concernant vos démarches. Cordialement. | | | À: Yellowjack · 13 juin 2011 à 1:22 Re: Modification de nom sur billet d'avion Go Voyages pour les Etats-Unis Message 7 de 14 · 11 064 affichages · Partager Bonjour, Beaucoup de problèmes également avec govoyage pour un départ en Thaïlande. Erreur de notre part sur le prenoms d'un des participants et que des galères. Il a fallu que l'on fasse intervenir directement Etihad Airways sur nos bilets et même eux n'ont pas eu la moindre renseignement de la part de Go voyage qui faisait réellement le blocus pour nous faire reprendre un billet complet en me proposant de partir sur un autre vol à 2 jours d'écart de mon épouse. Fianelement, 2 jours avant le départ, les deux personnes du bureau d'acceuil d'Etihad à Paris ont débloqué la situation. Encore merci à leur professionalisme, totalement absent chez Go Voyages. | | | À: MathildeMnv · 13 juin 2011 à 5:41 Re: Modification de nom sur billet d'avion Go Voyages pour les Etats-Unis Message 8 de 14 · 11 056 affichages · Partager Vous confondez deux choses.
- La modification d'un nom pour un voyageur
- La cessation d'un billet
Dans le premier cas c'est possible moyennant des frais variable selon la compagnie. Pour le second cas voir les CGV de BA. Dans votre cas elle ne s'applique pas. Il vous faudra donc. Acheter un billet à votre fille.
Extrais des CGV de BA.
3a2) Vous n'êtes pas autorisé(e) à céder votre billet. Veuillez toutefois prendre connaissance des articles 3e et 3f.
3e) Vos droits si vous êtes dans l'incapacité de voyager pour cause d'événements indépendants de votre volonté
Si:
- vous êtes un consommateur;
- vous avez été dans l'incapacité de voyager pour cause d'événements indépendants de votre volonté; et
- tout ou partie du prix de votre billet est non-remboursable,
nous vous consentirons un crédit correspondant à la partie non-remboursable du prix. Nous prendrons cette mesure si vous:
- détenez un billet entièrement inutilisé;
- nous avez informés dans les plus brefs délais des événements indépendants de votre volonté; et
- vous nous avez communiqué les justificatifs prouvant l'existence de ces événements.
Le crédit peut être utilisé pour un voyage ultérieur sur nos lignes par vous-même ou par toute personne de votre choix. Nous pouvons retenir un droit raisonnable sur le crédit afin de couvrir nos frais administratifs.
3f) Votre droit de céder votre réservation à un autre passager quand s'applique la réglementation relative aux forfaits voyages, vacances et circuits
Nous-mêmes ou nos représentants agréés, à votre demande, émettrons un nouveau billet à une autre personne afin de remplacer votre billet si:
- votre billet a été émis en tant que partie d'un forfait auquel s'applique la réglementation 1992 SI 1992/3288 amendée (la « Réglementation ») relative aux forfaits voyages, vacances et circuits;
- vous souhaitez céder votre réservation en vertu de l'article 10 de la Réglementation;
- vous apportez la preuve, à nous-mêmes ou à nos représentants agréés, que vous avez rempli les conditions de l'article 10 et que vous êtes en droit de céder la réservation;
- vous nous informez ou vous informez nos représentants agréés, avec un préavis raisonnable, de votre intention de céder la réservation avant votre date de départ;
- vous indiquez, à nous-mêmes ou à nos représentants agréés, le nom complet, l'adresse et le numéro de téléphone de la personne en faveur de qui vous souhaitez que le nouveau billet soit émis;
- vous remettez votre billet à nous-mêmes ou à nos représentants agréés; et
- vous réglez, à nous-mêmes ou à nos représentants agréés, un droit administratif raisonnable au titre de l'émission du nouveau billet.
| | | À: Gavroch70 · 13 juin 2011 à 5:45 Re: Modification de nom sur billet d'avion Go Voyages pour les Etats-Unis Message 9 de 14 · 11 052 affichages · Partager Pas de miracle. Go Voyage est souvent le moins cher. Mais il faut bien que cela se paie quelque part: ils réduisent autant qu'ils peuvent leur masse salariale et le service rendu au client. Je n'utilise Go Voyage que lorsqu'ils sont franchement moins chers que les autres, et quand je suis assez sûr de ne pas avoir de modifications à faire à mon billet. Je ne suis complètement satisfait d'aucun site de vente de billets d'avion, même si Expedia est sans doute parmi mes préférés. Expériences médiocres avec Opodo. Edreams et autres sont du même tonneau que Go (qui s'est tout de même amélioré ces dernières années). Un conseil: privilégier quand c'est possible un achat en direct sur le site de la compagnie. | | | À: Frontliner · 13 juin 2011 à 12:01 Re: Modification de nom sur billet d'avion Go Voyages pour les Etats-Unis Message 10 de 14 · 11 035 affichages · Partager Un conseil: privilégier quand c'est possible un achat en direct sur le site de la compagnie.
+1
Ça ne réglera pas forcément certains problèmes.
Par contre en cas de demandes particulières (changement de siège à l'enregistrement comptoir par exemple), faut pas se leurrer, ils hésitent moins | | | À: Yellowjack · 25 avril 2012 à 23:19 Re: Modification de nom sur billet d'avion Go Voyages pour les Etats-Unis Message 11 de 14 · 9 439 affichages · Partager Bonjour,
je tenais vraiment à savoir comment s'était soldé cette histoire de billet avec british airways via go voyage, étant moi meme dans le meme cas que votre épouse. avez vous finalement du repayer un billet ou go voyage a t il fait le changement de nom pour 35 euros ? ou avez vous trouver une autre solution ? je suis très inquiète, car j'attends depuis une semaine la réponse de go voyage, et j'ai déjà contacté deux fois la british airways qui me dit que je dois passer par go voyage pour faire le changement de nom. mon cas est le suivant esta : nom de jeune fille + nom marital passeport : nom de jeune fille + nom marital (mais entre les chevrons en bas, il n'y a que mon nom de jeune fille) billet : nom de jeune fille uniquement (tel qu'indiqué sur le passeport entre les chevrons) merci d'avance de votre témoignage. je suis réellement très angoissée. | | | À: Lilaluna · 26 avril 2012 à 1:33 Re: Modification de nom sur billet d'avion Go Voyages pour les Etats-Unis Message 12 de 14 · 9 426 affichages · Partager mon cas est le suivant esta : nom de jeune fille + nom marital passeport : nom de jeune fille + nom marital (mais entre les chevrons en bas, il n'y a que mon nom de jeune fille) billet : nom de jeune fille uniquement
Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire modifier ton billet. Ton nom de jeune fille figure sur tous tes documents. Où est le problème ? Tu peux partir tranquille. Tu n'auras aucun problème. | | | À: Lilaluna · 26 avril 2012 à 8:37 Re: Modification de nom sur billet d'avion Go Voyages pour les Etats-Unis Message 13 de 14 · 9 407 affichages · Partager je ne comprend pas non plus le probléme. l'important c'est la correspondance exacte entre esta et passeport 2 noms sur passeport = 2 noms sur esta d'aprés le forum même s'il n'y a qu'1 nom sur le billet ca marche par sécurité mon agence me fait maintenant toujours mes billets aériens aux 2 noms et pas seulement pour les usa et les longs courriers. lorsque je vois sur ce forum le nombre de personnes qui s'inquiétent, ce que je peux comprendre, suivez mon conseil | | | À: Nadu · 26 avril 2012 à 9:24 Re: Modification de nom sur billet d'avion Go Voyages pour les Etats-Unis Message 14 de 14 · 9 398 affichages · Partager réponse claire : www.lechotouristique.com/...ique-pour-rien,42846
Le représentant du Department of Homeland Security américain a assuré, la semaine dernière lors d’une réunion à Paris, que les voyageuses pourraient entrer aux Etats-Unis en donnant indifféremment leur nom de jeune fille ou de femme mariée.
La polémique sur le patronyme que les femmes doivent utiliser pour remplir leur demande d’Esta est sur le point de se dégonfler. Un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis, actuellement en cours de validation par les autorités américaines à Washington, devrait confirmer cette semaine que l’utilisation du nom de jeune fille, pour les femmes mariées, n’est pas une obligation. Et qu’en aucun cas une voyageuse ayant omis de le mentionner ne risque d’être refoulée à l’embarquement ou lors du passage en douane sur le sol américain. C’est le message qu’a délivré le représentant du Departement of Homeland Security (le ministère de l’Intérieur) lors d’une réunion à Paris la semaine dernière. « The name is not the concern » (« Le nom n’est pas le problème »), a-t-il répété. Dans le cas éventuel où le nom figurant sur le passeport et le nom communiqué lors du dépôt de la demande Esta sont différents, les autorités américaines disent n’avoir aucune difficulté à vérifier qu’il s’agit bien de la même personne, en recoupant d’autres informations telles que le numéro du passeport ou la date de naissance. La polémique, née fin septembre en plein IFTM - Top Resa, serait liée à une mauvaise interprétation par le Visit USA Committee d’une note du consul des Etats-Unis en France. Celui-ci avait recommandé l’usage du nom de jeune fille, recommandation que le comité aurait interprété comme une obligation.
en octobre 2010 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |