Corsica31 · 8 septembre 2010 à 13:41 11 messages · 8 participants · 5 428 affichages | | | | 8 septembre 2010 à 13:41 Moeurs, coutumes en Guadeloupe? Message 1 de 11 · 5 345 affichages · Partager Bonjour,
quelqu'un aurait t'il des infos sur les moeurs et coutumes en guadeloupe, les coins a éviter pour les filles ect...
je cherche egalement a faire du bénévolat étant donner que je reste un mois
en fait je voudrais savoir tout les petits trucs utiles quand on pars seule la bas merci | | | Bjr, Tu restes en département français, donc pas trop de changement pour toi.. quelle période ? - en novembre : on s'occupe des défunts..nettoyage des tombes..embellissement, bougies.. * Faut savoir qu'il y a beaucoup d'insécurité, il faut éviter de rester seule dans un endroit désert, surtout une femme blonde, éviter de laisser des effets dans les voitures.. * Ya pas de coins à éviter, l'île est magnifique, mais le mieux est de te faire accompagner, ou d'avoir une attitude d'une personne habituée volontaire.. tu te feras vite des amis
== > à éviter : l'abus du rhum ou de la fumette.. 
* contactes les associations (voir mairie ou prefecture) pour le bénévolat..
bon séjour ! | | | Bonjour
Ici comme sur paris et toutes les grandes villes, le soir, mieux vaut éviter d'être seule, en voiture, dans les rues...
Sur la plage, vous serez draguée, en plus blonde jeune et jolie......
Bon séjour | | | oki merci c'est sympa, on m'avait dit que seule effectivement le soir il fallait éviter...
bon j'espere que ça sera pas trop galère au niveau dragouille... si les gens sont cool ça ira tres bien
| | | Bjr, Tu restes en département français, donc pas trop de changement pour toi.. quelle période ? - en novembre : on s'occupe des défunts..nettoyage des tombes..embellissement, bougies.. * Faut savoir qu'il y a beaucoup d'insécurité, il faut éviter de rester seule dans un endroit désert, surtout une femme blonde, éviter de laisser des effets dans les voitures.. * Ya pas de coins à éviter, l'île est magnifique, mais le mieux est de te faire accompagner, ou d'avoir une attitude d'une personne habituée volontaire.. tu te feras vite des amis
== > à éviter : l'abus du rhum ou de la fumette.. 
* contactes les associations (voir mairie ou prefecture) pour le bénévolat..
bon séjour !
j'arrive à partir du 20 septembre - jusqu'au 20 octobre.
ah donc pour les randos il vaudrait mieux que j'arrive à trouver du monde ou un guide, j'irai voir à la mairie et à l'office de tourisme de saint anne.
Bon est bien je n'ai pas interet à faire ma timide  merci pour les infos c'est sympa. | | | bjr a toi,
Suis tres interessee par ton vovage... En effet, je desire faire la meme experience mais pour le debut de l'annee 2011... alors je te souhaite plein de bonnes choses et que cette aventure t'apporte tout ce dont tu attends d'elle...pourrais-je te demander de me faire part de tes bons plans a ton retour... tant pour le logement chez l'habitant, le boulo debrouille... enfin tout ce qui est bon a savoir quand on est femme seule et sans budget... un tout grand merci d'avance... Elsa | | | ah donc pour les randos il vaudrait mieux que j'arrive à trouver du monde ou un guide, j'irai voir à la mairie et à l'office de tourisme de saint anne.
J'y suis partie cet été avec une amie, on a fait pas mal de balades, mais toujours où il y a un minimum de monde. Sinon on s'est fait deux amis en allant à la maison de la foret (sur la route de la traversée sur basse terre), comme ils étaient guides à la maison de la foret, ils nous ont montré de beaux petits coins. Si tu veux j'ai le numero d'un d'entre eux, vraiment simpa et pas dragueur (enfin presque). Il est vraiment simpa et aime faire découvrir son ile.  bon voyage! | | | hello, titgladou
ok pas de soucie laisse moi son numéro de tel en message privé avec son prénom ça va certainement pouvoir me servir... l'essentiel pour moi c'est de découvrir la vie locale, et s'il ne sont pas drageur c'est le top!! 
je ne m'en servirai peut etre pas, mais on c'est jamais...
en tout cas c'est super gentil, j'èspere découvrir plein de choses la bas
encore merci | | | Coucou, j´y ai passé également 1 mois seule, enfin seule avec une copine qui était en stage lá bas, donc 2 filles dont une qui habiait sur lace. C´est une trés belle île, j´en ai fait plusieurs fois le tour en 1 mois en découvrant chaque fois de trés beaux endroits. Mais j´ai un souvenir un peu stressant de la drague, et du niveau d´insécurité : j´ai eu plusieurs fois la boule au ventre, parce qu´en marchant a pied il y a des voitures qui s´arrêtaient carrément a mon niveau, et même qd je disais non non je continue mon chemin a pied, ou j´attend le bus, les mecs insistaient ou me prenaient pour une pimbêche...j´ai eu plusieurs fois des vrais pots de colle, qui m´ont fait stresser. Le soir on est sorties quelques fois, ma copine était pourtant avec son copain, et lá se faire inviter a danser le zouk..tu as beau refuser tu te fais entraîner, allez c´est sympa, c´est chaleureux, oui mais c´est super collé serré  bref non ne veut jamais dire non, c´est parfois un peu relou...Et un truc qui m´a marqué, ce sont les chiens errants !! On habitait pas trés loin d´une plage, il y en avait partout, et j´ai bien cru me faire attaquer une ou 2 fois ! Mais sinon c´est trés beau, et si tu pars en connaissance de cause, tout devrait bien se passer ! Bizz | | | Si tu veux faire du bénévolat, il y a nettoyage des fonds marins et des plages le samedi 2 octobre aux Saintes. Si tu as le message à temps, écris moi en MP, je te donnerai plus de renseignements. Bon séjour | | | À: Corsica31 · 28 septembre 2010 à 1:30 · Modifié le 28 sep. 2010 à 1:45 Re: Moeurs, coutumes en Guadeloupe? Message 11 de 11 · 4 848 affichages · Partager Si, ça pour la drague c'est quand même plutôt sans arrêt que pas... on dira que c'est un mode de vie...voir un sport  bref le machos a de beaux jours... Pour ma part des que l'un se montrait insistant je lui parlais avec le sourire de mon mari fictif, qui passerait me chercher prochainement... 
Pour le reste quelque soit les provocations, ou les arnaques sur les prix, tjrs repondre avec le sourire en respectant tes interlocuteurs même si tu dis ce que tu as à dire...le metro n'est pas tjrs le bienvenue, comptes à regler avec l'histoire oblige... Evites le stop!, si tu n'as pas de véhicule, il y a les bus, ces derniers s'arrêtent assez tôt, mais si tu es en difficulté, preferes tjrs choisir toi même les personnes à qui tu demandes de te deposer, des familles par expl trouvées sur un parking... Eviters aussi les jeunes rebeles que l'on voit un peut partout, il y a des pblèmes avec les armes à feu, le crack etc... en Guada. et personne ne prends jamais personne en stop à cause des risques d'attaque à main armée... Sinon il n'y a pas de secteur particulier à eviter, il faudra juste faire attention à tes affaires (argent, CB etc...) un petit sac à dos peut-être si vite volé ou ouvert...
Puis éviter aussi de se faire bananer par les metro. en déroute venus à Guada pour essayer de prendre un peut d'argent au soleil sans trop se fouler... ceux la te raconteront qu'ils se sont fait détroussés totalement et te demanderont sans complexe un petit 20/30/50€ pour dépanner 
J'oubliais sur les plages il ne faut absolument pas toucher les arbres qui ont un cercle rouge peint sur leur tronc... les Mancenilliers... les fruits sentent la pomme  mais cet arbre est un veritable acide, prendre un fruit en main pour le sentir (j'ignorais ce que c'etait  ) et une petite pluie fine ensuite, m'ont valu une main entièrement brûlée avec un doublement de son volume pendant 15 jours  ... il y a parfois des pancartes sur les plages mais pas du tout en evidence | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 229 visiteurs en ligne depuis une heure! |