Bonjour,
Je remets mon message ici car il a été déplacé dans "travailler vivre à l'etranger" ou l'on ne risque pas de me répondre tant ça n'a rien à voir avec le sujet

(SVP avant de déplacer les sujets, si vous pouviez faire l'effort de les lire... En vous remerciant)
Je recherche donc des conseils svp sur le comportement à adopter lorsque l'on fréquente quotidiennement la communauté
Chaozhou à
Paris...
Je suis pour le moment un peu parachuter dans un monde qui m'est étranger et dont j'ai besoin de saisir les codes...
Ces gens ont tous un certain âge et pour quelques un, très respectés, un âge certain, ils sont donc en general plus âgés que moi. Après un temps d'observation une partie d'entre eux est venu vers moi, je trouvais ça sympa et souriant, mais je n'ai pas tardé à comprendre que je devenais un genre d'enjeux vis à vis des autres, ce qui commence parfois à me mettre dans des situations plutôt délicates
Ensuite j'ai parfois l'impression de commettre pas mal d'impaires:
Il m'arrive de saluer des personnes et de faire un brin de causette très bien accueilli, le lendemain je fais la même chose alors qu'ils sont à 2 ou 3 et là les visages se ferment, les salutations peuvent aussi être brutales, alors que je n'ai aucune idée de la raison de ces réactions
D'avance Merci