Bonjour.
Au
Cambodge, pour se déplacer, très (trop) facile avec les Tuks Tuks ou motos taxi pour les courts ou moyennes distances, les bus pour les longues distances. Le seul plus gros problème pour vous sera de négocier les prix dès le début avec votre chauffeur.
Il faut que vous recherchez les dates de la fête des eaux cette année (à moins que vous désirez que je m'en occupe d'y faire recherche, assez facile en appelant tout simplement la famille au
Cambodge) à
Phnom penh afin d'y faire réservation pendant cette période car beaucoup de monde à la capitale et aussi entre autres beaucoup de monde à
Sihanoukville (par déjà expériences làs-bas). Sinon, compter dans les 10$ une guesthouse sans réservation.
Pour le téléphone et internet, NO PROBLEM car partout des Cyber-cafés à prix très raisonnable par nous étrangers.
Un mois au
Cambodge vous laissera le temps de prendre le temps de vous imprégner du pays donc très bien pour vous.
Pour votre itinéraire, cela dépend bien sûr ce que vous recherchez làs dedans; c'est-à-dire selon vos envies et attentes de votre voyage.
Si vous désirez passer à Siem reip et pas très branchés des vielles pierres, je vous suggère par éxemple d'y consacrer 1 journée entière sur les temples, ensuite 1 journée à visiter la ville de
Siem reap (marchés, artisans d'
angkor,... etc le soir assister à une soirée spectacle mode buffet), 1 autre journée à visiter aux alentours.
Je pourrais donc vous aider à faire votre programme mais en sachant bien sûr vos attentes.
Freddy, dans le 44.